G

Nouveau venu

Dernière activité :01/02/2022 à 20:36
Version d'Excel :1997-2003
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par GAILLARD Christian

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/02/2022 à 20:35GAILLARD Christian Sélection des images d'une feuille sauf uneFichier bien reçu : parfait et véritablement du "clé en main". Je n'ai plus rien à faire, à part quelques petits ajustements par rapport à mon projet. Que dire, sinon UN GRAND MERCI ERIC pour cette part du génie humain si généreusement partagé sur ce forum. Bonne continuation et à bientôt peut-être...
30/01/2022 à 21:29GAILLARD Christian Sélection des images d'une feuille sauf uneJe n'ai pas saisi toutes les subtilités (faute de bases suffisantes que je vais essayer néanmoins d'étoffer ) mais votre Macro fonctionne parfaitement. J'espère ne pas abuser de votre temps mais j'aimerais maintenant ajouter à votre macro quelques lignes pour finaliser le projet. Ca doit être tout s...
28/01/2022 à 15:29GAILLARD Christian Sélection des images d'une feuille sauf uneJ'ai préféré un bouton de commande active X pour pouvoir le personnaliser avec une image importée (s'est sensé symboliser le retournement de l'échiquier avec une flèche arrondie et indication 360 °) selon que les blancs ou les noirs jouent...
28/01/2022 à 14:00GAILLARD Christian Sélection des images d'une feuille sauf uneMerci Éric, pour votre réponse. J'ai en effet 33 images à sélectionner (Échiquier + toutes les piéces) ce qui est beaucoup. J'ai essayé de sélectionner les images une à une avec la touche control et d'enregistrer mais ça fait une méga macro. Je vais essayé ce week-end votre idée...
28/01/2022 à 12:55GAILLARD Christian Sélection des images d'une feuille sauf uneNouveau venu sur ce forum et n'ayant qu'une connaissance très basique de VBA, j'utilise ActiveSheet.Pictures.Select ou ActiveSheet.DrawingObjects.select dans une macro pour sélectionner toutes les images de ma feuille. Le problème qui se pose à moi est que ces commandes sélectionnent dans le même te...