C

Jeune membre

Dernière activité :04/05/2022 à 23:17
Version d'Excel :2019 - Français
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ClaudeC

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/05/2022 à 23:17ClaudeC Suppression fichier Excel lors d'une tentative de déblocage du mot de passMerci Claude...
30/04/2022 à 22:00ClaudeC Suppression fichier Excel lors d'une tentative de déblocage du mot de passPour l'obfuscation, cela fonctionne et correspond à mes besoins pour cacher le code VBA. Merci Claude...
28/04/2022 à 21:15ClaudeC Suppression fichier Excel lors d'une tentative de déblocage du mot de passL'idée me semble très bien. je ne connaissais pas cette possibilité. Je fait un test sur mon programme demain et vous ferais un retour. Merci Claude...
27/04/2022 à 19:07ClaudeC Suppression fichier Excel lors d'une tentative de déblocage du mot de passMerci pour ce retour. On ne sait jamais, il existe peut être une possibilité d'atteindre l'objectif afin que cette macro soit exécuté dès lors qu'une tentative de manipulation non autorisée se fasse sur la protection par mot de pass. Claude...
26/04/2022 à 22:48ClaudeC Suppression fichier Excel lors d'une tentative de déblocage du mot de passA travers l'onglet révision, on peut protéger par mot de pass une feuille Excel ou un classeur. Idem pour un mot de pass sur le code VBA à travers l'onglet développeur. Mais le contournement de ces protections s'avère très facile (méthodes manuelles ou par logiciels) ! Je souhaiterais trouver une pa...
04/01/2022 à 21:37ClaudeC Insertion d'une image (logo) sur l'entête d'une feuilleLe code fonctionne sur Excel version 2019. Merci à vous tous pour l'aide apportée. Claude...
03/01/2022 à 20:30ClaudeC Insertion d'une image (logo) sur l'entête d'une feuilleMerci, je vais explorer ces pistes. Cordialement Claude...
02/01/2022 à 21:14ClaudeC Insertion d'une image (logo) sur l'entête d'une feuilleBonne année aussi. Suite à ce code qui donne du fil à retordre ! , j'ai repositionné la ligne comme suit : Malheureusement, on arrive de nouveau au même dysfonctionnement. La ligne . With parent… ne fonctionnant qu'en mode pas à pas. En parcourant depuis plusieurs heures d'autres forum, une autre pi...
01/01/2022 à 20:15ClaudeC Insertion d'une image (logo) sur l'entête d'une feuilleMerci pour ces retours; Le fait d'avoir l'image sur le PC serait effectivement la meilleur solution, mais ce bout de programme s'intégrera dans un autre code avec plusieurs feuilles. Il devra aussi fonctionner sur différents PC, les logos ne seront pas tous les mêmes. C'est pour cela que l'idée de b...
31/12/2021 à 00:12ClaudeC Insertion d'une image (logo) sur l'entête d'une feuilleExcellent travail de votre part. Le code que vous m'avez transmis fonctionne mais partiellement à savoir : En mode pas à pas avec la touche F8, tout fonctionne, mais dès lors que l'on lance le fonctionnement normal (soit à travers la macro affectée à mon bouton de commande ou à travers la commande "...
30/12/2021 à 14:14ClaudeC Insertion d'une image (logo) sur l'entête d'une feuilleMes deux feuilles sont très simples La feuille "Logo" comprend une image et un bouton auquel est affecté le code VBA La deuxième feuille "Présentation" est une feuille vide En effectuant une commande d'exécution pas à pas détaillé, les seuls modifications qui apparaissent sont les suivantes : Dispar...
30/12/2021 à 12:29ClaudeC Insertion d'une image (logo) sur l'entête d'une feuilleMerci pour le temps passé à vos réponses. J'ai compris pour l'identification des éléments notamment pour le nom de l'image (logo). Le correctif à été apporté. Le bug à disparu. Mais il ne se passe rien lorsque l'on appui sur le bouton. Le logo ne s'insère pas dans l'entête de la feuille présentation...
29/12/2021 à 19:21ClaudeC Insertion d'une image (logo) sur l'entête d'une feuilleRe bonjour, je viens de tester le code transmis mais il y à un bug : Le message d'erreur suivant apparait "L'élément portant ce nom est introuvable" Ligne concernée après débogage : InsertSign Worksheet:=Worksheets("Présentation"), Shape:=Sheets("Logo").Shapes("monlogo"), Height:=57, Width:=54.75 Ci...
29/12/2021 à 16:26ClaudeC Insertion d'une image (logo) sur l'entête d'une feuilleMerci pour cette information. Une réflexion et peut être une piste Serait-il possible d'enregistrer l'image sélectionnée par (ActiveSheet.Pictures.Select) ou un code VBA similaire puis : . D'enregistrer cette image sur C: (fichiers temporaire) et donc ensuite récupérer cette image qui serait en cons...
29/12/2021 à 15:12ClaudeC Insertion d'une image (logo) sur l'entête d'une feuilleMerci pour ce retour, Néanmoins, la vidéo présente sur You Tube ne fait état que d'une insertion manuelle des entêtes. Je cherche un code en VBA qui permettrait d'automatiser cette fonction. (voir mon fichier en pièce jointe lors de la demande initiale) Claude...
29/12/2021 à 12:16ClaudeC Insertion d'une image (logo) sur l'entête d'une feuilleJe cherche à pouvoir : Récupérer une image sur une feuille, et que cette image soit insérer dans l'entête d'une autre feuille. Il faudrait que cette image se positionne sur l'entête gauche avec une taille sous forme de petit logo. Je ne suis arriver qu'à copier l'image pour la positionner sur l'autr...