| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/05/2025 à 08:39 | Garcin | Query avec Importrange : erreur systématique | Je viens de corriger comme ceci : query(IMPORTRANGE("1XZhqwYgm2hAnOcMBmNT2OLePWUEdqjVZJSfB6JObxgk";"Extract_BDD!A:N"); "Select Col1, Col3, Col4, Col5, Col6, Col7, Col8, Col9, Col10, Col11, Col12, Col13, Col14, Col2 Where Col2='Immobilier' ") cela fonctionne enfin ! merci beaucoup ! par contre, est-i... |
| 15/05/2025 à 08:21 | Garcin | Query avec Importrange : erreur systématique | Sur ma formule liée à l'extraction d'une base de donnée située dans un autre fichier, j'ai systématiquement l'erreur suivante : "impossible d'analyser la chaine de requête pour le paramètre 2 de la fonction QUERY : NO_COLUMN : Col2 je vous joint le lien du fichier sur lequel la formule doit opérée ... |
| 01/04/2022 à 20:14 | Garcin | Exporter données Google Sheet A vers Google Sheet B | Je regarde et je teste tout ça ce week-end ! Super... Bon week à toi... |
| 30/03/2022 à 15:30 | Garcin | Exporter données Google Sheet A vers Google Sheet B | Et j'oubliais, voici le bug : ligne 57, il me précise : TypeError: Cannot read property 'getRange' of nullDétailsIgnorer Merci à toi, bel après-midi... |
| 30/03/2022 à 15:28 | Garcin | Exporter données Google Sheet A vers Google Sheet B | Steelson, Oula, ça y est ! tu m'as perdu ¨¨ Bon, j'ai bien mis le masque tel quel pour fiche technique mais je ne parviens pas à comprendre ce que tu entends par encadré avec coeur, trèfle...???? J'ai également mis les coordonnées des cellules dans les entêtes de la BDD ? Quand je lance il y a des b... |
| 30/03/2022 à 09:31 | Garcin | Exporter données Google Sheet A vers Google Sheet B | Pour les zones de saisies, je te rejoins. Selon qu'il s'agisse de création ou de consultation, les zones sont coloriées de façon différente sur la version originale avec des mises en formes conditionnelles. Pour l'import de données, mes connaissances étant limitées, j'avais l'habitude de fonctionner... |
| 29/03/2022 à 18:58 | Garcin | Exporter données Google Sheet A vers Google Sheet B | Steelson, Je t'ai importé le masque de saisie dans le Fichier A. Normalement toutes les plages sont nommées, là je l'ai fait pour quelques-unes seulement, ce qui explique que la plupart des formules sortent "" dans la feuille "Fiche_Technique". (Les données proviennent de la BDD (fichier B) via un I... |
| 29/03/2022 à 09:32 | Garcin | Exporter données Google Sheet A vers Google Sheet B | Ca fonctionne nickel maintenant, qu'il s'agisse de la création d'une nouvelle ligne ou d'une modification, avec répercussion dans la BDD. En revanche, j'essaye d'adapter dans mon fichier ton code ouvert sur ce sujet : https://forum.excel-pratique.com/sheets/recuperer-info-d-une-base-de-donnees-16682... |
| 28/03/2022 à 10:10 | Garcin | Exporter données Google Sheet A vers Google Sheet B | Aille, Quand l'ID n'est pas trouvé en colonne A dans la BDD if (ligne = 0) { ligne = tsh.getLastRow()+1 var data = feuille.getRange('B'+cellule.getRow()+':BZ'+cellule.getRow()).getValues() tsh.getRange(ligne, 1, data.length, data[0].length).setValues(data) Rien à faire, cela ne m'enregistre... |
| 25/03/2022 à 09:39 | Garcin | Exporter données Google Sheet A vers Google Sheet B | Whaou.... Bravo Steelson, je décortique au fur et à mesure ! On part du postulat que la ligne 2 cellules B:BZ du fichier test est une constante provenant des résultats issus d'un masque de saisie. Cette ligne sera donc alimentée en permanence en fonction des recherches, modifications et créations. J... |
| 23/03/2022 à 16:37 | Garcin | Exporter données Google Sheet A vers Google Sheet B | Steelson, Tout simplement génial ... Tellement fort que je me demande si je ne peux pas améliorer grave mon fichier...Grâce à toi ! J'arrive à créer des nouvelles lignes ou appeler des lignes existantes dans mon Fichier "A" en fonction de ma Base de données stockée dans mon fichier "B". Bien entendu... |
| 23/03/2022 à 10:33 | Garcin | Exporter données Google Sheet A vers Google Sheet B | J'ai deux Google Sheet : "A" me permet de créer de nouvelles lignes de données https://docs.google.com/spreadsheets/d/1SmADAl3izGKVF3L8lVgbrPrG22f1CNDSnT7QczS1fww/edit?usp=sharing "B" me sert de base de données de stockage et est réutilisé dans "A" pour consulter, modifier...les données https://docs... |
| 17/03/2022 à 09:51 | Garcin | Listes en cascade avec condition (Recherche valeur dans une chaine) | Ca marche impeccable ! Au top ! Un grand merci. Je vais me régaler à suivre ce tutoriel pour progresser. Belle journée... |
| 16/03/2022 à 15:30 | Garcin | Listes en cascade avec condition (Recherche valeur dans une chaine) | Plus précisément : les colonnes A, B, C sont issues d'importrange d'une base de données. Dans la colonne C, avec l'exemple de "chocolat" qui apparait dans les cellules C2, C5, C6, je souhaite pouvoir retrouver la liste dépendante avec les résultats de B2, B5, B6... Merci Beaucoup ... |
| 16/03/2022 à 15:15 | Garcin | Listes en cascade avec condition (Recherche valeur dans une chaine) | Déjà, Merci d'avoir pris du temps Stetson ! Je ne connais pas Query Mais cela semble intéressant. J'ai mis en vert tous les résultats que je cherche a afficher en liste solution suite à la requête "chocolat". Là, tel quel, la formule ne répond pas bien que j'essaye de l'interpréter. Merci à toi et a... |
| 16/03/2022 à 12:42 | Garcin | Listes en cascade avec condition (Recherche valeur dans une chaine) | Il s'agit bien d'une demande pour un Google sheet :-) Merci de votre intervention. Ci-joint le fichier : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1SmADAl3izGKVF3L8lVgbrPrG22f1CNDSnT7QczS1fww/edit?usp=sharing... |
| 16/03/2022 à 11:20 | Garcin | Listes en cascade avec condition (Recherche valeur dans une chaine) | Je connais la formule qui me permet de faire des listes dépendantes les unes des autres en fonction d'un choix. En revanche, je souhaite insérer dans ma formule l'aspect non exhaustif du choix. C'est à dire pouvoir inclure dans ma liste dépendante d'une première, tous les résultats contenant le term... |
| 07/12/2021 à 16:36 | Garcin | Google Sheet : Comment lier une macro sur une interaction de checkBox | Génial, cela fonctionne ! Merci beaucoup pour votre aide !!... |
| 07/12/2021 à 13:29 | Garcin | Google Sheet : Comment lier une macro sur une interaction de checkBox | Je cherche à déclencher une macro avec mes interactions sur une checkbox. Vrai = macro1 Faux = macro2 je ne parviens pas à déclencher cette macro via openEdit. Mais ce n'est peut-être pas la bonne méthode. Merci par avance, belle journée... |