E

Jeune membre

Dernière activité :03/02/2023 à 16:57
Version d'Excel :365 FR(PC)
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ElectroPlankton

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/02/2023 à 10:56ElectroPlankton Recherche d'une valeur en fonction d'une date proche d'une autreMerci beaucoup JFL ! En effet j'ai fais une erreur lors de la manip sur le "Convertir". Tout fonctionne maintenant ! Merci beaucoup :) Je clos le sujet, bonne journée à tous ...
03/02/2023 à 10:31ElectroPlankton Recherche d'une valeur en fonction d'une date proche d'une autreSur mon fichier j'ai essayé de convertir à mon tour la colonne problématique via le module "Convertir", rien n'y fait la formule ne s'actualise toujours pas. Vous pensez qu'il faut dans ce cas impérativement utiliser la formule matricielle que vous avez rédiger ou je peux corriger le problème autrem...
02/02/2023 à 16:45ElectroPlankton Recherche d'une valeur en fonction d'une date proche d'une autreMerci pour ta formule ! ça marche parfaitement bien ! J'ai juste une question d'ordre technique : quand je tape ta formule en l'adaptant à mon dataset, donc comme ceci : et que je clique sur la formule pour l'étendre jusque tout en bas, ça me renvoie tout le temps la valeur de la date la plus récent...
02/02/2023 à 16:14ElectroPlankton Recherche d'une valeur en fonction d'une date proche d'une autrePour faire simple j'ai : Feuille 1 : 1 ligne = 1 bail avec sa valeur de loyer, plein de variables, etc et une date de début de bail renseignée Feuille 2 : mon tableau ou se trouve une valeur d'indice correspondant à des dates bien précises comme ceci : 2022 t1 122.65 24/09/2022 2022 t2 120.78 23/06/...
02/02/2023 à 15:55ElectroPlankton Recherche d'une valeur en fonction d'une date proche d'une autreCeci n'est pas envisageable dans le sens ou les colonnes vont être filtrés/trier par mes collaborateurs sur d'autres variables. J'ai besoin d'une formule qui me permette de trouver quelle est la date la plus proche dans le tableau en fonction de la date que je met en entrée. Mais j'avoue ne pas voir...
02/02/2023 à 15:46ElectroPlankton Recherche d'une valeur en fonction d'une date proche d'une autreJe dois intégrer dans ma formule un tri ...
02/02/2023 à 15:19ElectroPlankton Recherche d'une valeur en fonction d'une date proche d'une autreJ'ai besoin d'intégrer dans mon jeu de donnée une formule qui, en fonctionne d'une colonne date, renvoie une valeur contenue dans un tableau. J'ai cette formule qui fonctionne : Cependant, cette formule fonctionne si en Q3 j'ai la date EXACTE de celle qui est dans mon tableau. Or, je dois rechercher...
02/02/2023 à 12:37ElectroPlankton Fonction Index+Equiv et nom de colonneMerci JFL, Finalement j'ai fais comme ceci : la fonction TEXTE() a suffit a résoudre le soucis ! :) Bonne journée ...
02/02/2023 à 12:33ElectroPlankton Fonction Index+Equiv et nom de colonneLe truc c'est que dans ma formule je renseigne une cellule, pas l'année "à la main" puisque je veux que ça soit dynamique en fonction de l'année qui doit être recherchée dans une autre colonne de mon jeu de données. EDIT : Visiblement en mettant après le second EQUIV : ça fonctionne...
02/02/2023 à 12:24ElectroPlankton Fonction Index+Equiv et nom de colonneJe dispose d'un tableau dans lequel j'ai des informations de secteur en ligne et les années en colonnes (Feuille 1) qui renvoie une valeur loyer. Sur mon autre feuille, je dispose d'information de bail, j'ai deux colonnes qui concernent le secteur & l'année (Feuille 2) L'année est récupérée par une...
06/12/2021 à 15:25ElectroPlankton Filtrer une feuille selon une liste de valeursMerci pour votre rapidité de réponse ! C'est parfait, vous m'avez retirer une sacré épine du pied ! Le sujet est donc résolu. Merci encore JFL pour votre rapidité et votre efficacité dans ce coup de main ;) Bonne journée à tous :)...
06/12/2021 à 14:43ElectroPlankton Filtrer une feuille selon une liste de valeursOh c'est super tout ça ! Merci beaucoup JFL ! J'ai quelques questions concernant l'utilisation de ce tableau : - La Feuille 3 ne m'est plus utile du coup ? - Concernant la colonne en L dont j'avais besoin pour mettre une petite croix sur les joueurs que je garde, il me suffit de l'ajouter dans le ta...
06/12/2021 à 13:42ElectroPlankton Filtrer une feuille selon une liste de valeursPardon j'ai fais une erreur en renseignant mon profil : je suis sur Microsoft Office 365 ! Voici mon fichier en question ...
06/12/2021 à 13:17ElectroPlankton Filtrer une feuille selon une liste de valeursJe vous expose mon projet et mon souci : Je suis passionné de Basket-Ball et j'adore faire des statistiques dessus. Je suis entrain de construire un fichier qui se divise comme ceci : - Feuille 1 : La liste des matchs du jour que j'actualise à la main en rentrant en colonne A le nom des équipes (une...