| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/05/2023 à 20:54 | ceecececccec | Syntaxe VBA Application.Union | Je débute en VBA, et je cherche à sélectionner sur une plage, toutes les cellules sauf celles qui ont un style="Insatisfaisant" pour ensuite pouvoir calculer la moyenne de toutes ces cellules. J'ai fait le script suivant : Sub testUnion() Dim SelectionDataPertinente As Range For Each c In Range(Cell... |
| 12/05/2022 à 09:03 | ceecececccec | Lien entre différents fichiers | Merci beaucoup pour vos réponses. Finalement, j'ai fait un petit bricolage qui a l'air de fonctionner. J'écris ma formule sous avec la fonction suivante : (spoiler les @ deviendront des =) =CONCATENER("@'";TEXTE('BDD fichier'!$C4;);"[";TEXTE('BDD fichier'!$A4;);"]";"Page1'";"!$";TEXTE(A$1;))... |
| 10/05/2022 à 13:31 | ceecececccec | Lien entre différents fichiers | Oui j'avais essayé de faire avec INDIRECT mais ça n'a pas bien marché. Je n'ai jamais vraiment utilisé VBA mais est-ce qu'il n'y aurait pas moyen de faire une macro qui "écrit" la formule à ma place ? ='C:\Users\Desktop\TEST\[nomdufichier.xls]feuille1'!$B$2 Sachant que pour toutes les cellul... |
| 10/05/2022 à 08:17 | ceecececccec | Lien entre différents fichiers | J'ai dans un répertoire, une centaine de fichiers, et je voudrais faire un fichier de synthèse pour m'y retrouver plus vite. L'idée serait alors de faire un fichier qui ira chercher dans chacun des 100 fichiers les informations qui m'importent(par exemple la cellule B2), et d'avoir à coté le lien du... |
| 10/12/2021 à 15:01 | ceecececccec | Filtre par rapport à une valeur dans une cellule | J'ai une colonne contenant des nombres, et je voudrais n'afficher que les valeurs comprises entre deux valeurs inscrites elles aussi dans des cellules dans le même fichier. Est ce que l'on peut faire quelque chose comme ca dans Excel ? Merci d'avance pour votre aide... |
| 03/12/2021 à 14:03 | ceecececccec | Power Query Fusion de différentes ligne | JFL ca m'a l'air impeccable Si je comprends bien, au lieu de grouper pour un ID, tu groupes pour un ID, Ville, Année, pour éviter que les colonnes disparaissent si c'est le cas trop smart ;) Surtout que dans ma BDD, pour un ID, il ne peut pas y avoir plus d'une Ville ou Année, donc ca m'a l'air nick... |
| 03/12/2021 à 13:26 | ceecececccec | Power Query Fusion de différentes ligne | PS: la partie haute du fichier est la BDD que j'ai, et celle du bas la version synthétisée que je cherche à obtenir ;)... |
| 03/12/2021 à 13:24 | ceecececccec | Power Query Fusion de différentes ligne | Merci pour ta réponse, J'ai essayé de regrouper par ID, mais ça a fait disparaitre les colonnes non regroupées. J'ai peut-être trop simplifié mon problème dans mon précédent post. J'ai synthétisé sur ce fichier un exemple un peu plus complet... |
| 03/12/2021 à 11:23 | ceecececccec | Power Query Fusion de différentes ligne | J'ai récemment découvert Power Query, et fait deux trois trucs assez simples, Mais je me demandais s'il y avait un moyen d'additionner les valeurs sur différentes lignes (si elles sont le même ID) Pour que ça soit plus simple ma BDD ressemble à quelque chose comme ça : ID Valeurs 1 15 0 2 0 4 1 1 2... |
| 03/12/2021 à 10:33 | ceecececccec | Calcul de durée dans Excel | C'est bon merci beaucoup, j'ai enfin compris comment l'utiliser. Bonne continuation ;)... |
| 02/12/2021 à 15:16 | ceecececccec | Calcul de durée dans Excel | ... |
| 02/12/2021 à 13:44 | ceecececccec | Calcul de durée dans Excel | Je n'ai pas fait l'extraction et elle m'a été transmise au format .xlsx, j'espère que ca ne pose pas de problème... |
| 02/12/2021 à 13:25 | ceecececccec | Calcul de durée dans Excel | Voici un fichier décrivant le format du mon extraction... |
| 02/12/2021 à 12:03 | ceecececccec | Calcul de durée dans Excel | Tout d'abord merci pour votre intérêt, Les données viennent d'une extraction, et correspondent à des heures(et date) d'entrée et de sortie de voiture sur un parking, et je cherche à calculer la durée entre les deux. Jean Eric, ta proposition à l'air impeccable, mais je ne sais pas l'utiliser ni l'ad... |
| 02/12/2021 à 09:06 | ceecececccec | Calcul de durée dans Excel | Bonjour, je me permets de vous contacter, car je cherche une formule me permettant de calculer la durée entre 2 dates au format suivant : 11/25/21 4:14:48 PM 11/30/21 11:22:57 AM Je suis sous Excel 2016, et je ne maîtrise pas VBA Si vous avez des idées n'hésitez pas... |