Jeune membre

Dernière activité :29/04/2024 à 14:05
Version d'Excel :Excel 365 Fr
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Thecarlsilian

DateForumSujetExtrait du message
10/04/2024 à 08:54Excel - VBA Fusion 2 fichiers Excel power query d'un dossierJ'aimerais fusionner 2 fichiers excel d'un dossier à partir du premier onglet : le problème c'est qu'ils n'ont pas le même libellé , mais bien formatés de la même façon. Comment formuler dans power query (en partant du dossier) pour qu'il tienne compte de la position de l'onglet (le 1er) et nom du l...
31/01/2024 à 16:45Excel - VBAInitiale prénom + nom : power queryPower query : comment extraire l'initiale du prénom en ajoutant un point, un espace et le nom en entier ? exemple : colonne " Prénom - NOM" : Toto DUPONT requête : ajouter une colonne " Initiale Prénom - NOM" : T. DUPONT Merci...
03/12/2021 à 09:37Excel - VBAEffacer le contenu de certains onglets d'un fichier (déjà ouvert)Point2 de mon automatisation : je dois effacer le contenu de plusieurs onglets d'un fichier (déjà ouvert) mais attention, certaines colonnes ont une formule que je devrai utiliser pour la suite. exemple : MonFichierOuvert onglet "f1", contenu à effacer "A2:G2" jusque la fin des données ( le nbre de...
02/12/2021 à 20:59Excel - VBA Ouvrir tous les fichiers d’un répertoireDébutant dans le monde VBA, je veux automatiser mon travail : mettre à jour des bases de données... Etan vraiment novice dans ce domaine, mes connaisances se basent sur des forums, mais sans trop de succès (je bloque souvent), voici le point 1de mon automatisation : Ouvrir tous les fichiers d’un rép...