c

Nouveau venu

Inscrit le :28/11/2021
Dernière activité :03/12/2021 à 11:09
Version d'Excel :français
Messages
9
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par cha8372

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/12/2021 à 11:09cha8372Données UTF-8 et ExcelMerci de ces explications (en effet je ne maitrise pas réellement)...
03/12/2021 à 10:33cha8372Données UTF-8 et ExcelJe vous remercie car ça marche mais comment avez-vous fait car sur votre tableau excel chargé je ne détecte aucune instruction, ni formule, ni macro, ni ...Alors quel est le secret pour le néophyte ? Merci...
02/12/2021 à 17:49cha8372Données UTF-8 et ExcelVoilà à titre d'exemple le fichier de personnes avec date de naissance en csv utf-8 (imposé) et caractère spéciaux, et la fonction de vérification pour savoir s'il s'agit de l'anniversaire ou pas. En sortie je veux les données : prénoms avec caracteres identiques et la colonne I (anni ou 0). Merci d...
02/12/2021 à 08:21cha8372Données UTF-8 et ExcelQuand je reprends un fichier contenant des données en UTF-8 en utilisant 'données- fichier texte-charger ' pour effectuer des opérations et fonctions sur ces données excel et/ou copier les données "texte" j'ai 2 problèmes : - soit il me crée une seconde feuille et alors mes formules sont inopérantes...
29/11/2021 à 15:25cha8372Manipulation de cellules, feuilles avec des données semblablesJe vous remercie de votre temps passé à me répondre et suis bien conscient que gràce à vous deux j'ai avancé sur l'aspect logique d'application des formules que je peux considérer comme résolu. Maintenant les difficultés viennent du format que je dois respecter pour créer le fichier de sortie en .cs...
29/11/2021 à 09:01cha8372Manipulation de cellules, feuilles avec des données semblablesOK, pour éclairer le sujet je mets le fichier export qui contient les infos de base issues d'une base lors du traitement cyclique. Le fichier Formule ce sont les règles et conditions invariable. Le fichier resultat-import contient les infos d'export plus le "resultat" qui est une colonne de Formule...
28/11/2021 à 19:14cha8372Manipulation de cellules, feuilles avec des données semblablesMerci pour cette précision qui en effet me permet de ranger dans mes 5 premieres colonnes . Y aurait-il une astuce pour que mon fichier -tableau-1 des formules -qui lui est invariable- fasse référence à des cellules (plage de cellules ou colonnes) de l'autre tableau independant (résultant d'exploita...
28/11/2021 à 16:49cha8372Manipulation de cellules, feuilles avec des données semblablesMerci pour ce bon tuyau qui me permet la selection des colonnes. Toutefois le chargement me crée une nouvelle feuille alors que je souhaiterai charger ces infos dans les 5 premieres colonnes de ma feuille présente qui fera référence à ces cellules. Possible ? Merci...
28/11/2021 à 15:28cha8372Manipulation de cellules, feuilles avec des données semblablesJ'obtiens un fichier d'un autre logiciel par un export au format .csv qui a x lignes mais seulement 5 colonnes intéressantes. je veux charger ces x lignes et 5 colonnes dans une feuille excel (pour effectuer des opérations). J'arrive bien par Obtenir des données,/récuperer tranformer/charger à créer...