l

Jeune membre

Dernière activité :04/12/2021 à 01:51
Version d'Excel :office 2016
Votes
5
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par lasconi

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/12/2021 à 15:22lasconi Associer un macro a plusieurs listes deroulantesJ'ai fait la modif et c'est bon, je n'ai plus ce vilain message ;) Pour le reste j'ai effectivement pas été suffisamment clair , mais bon, je vais essayer de bricoler quelque chose pour m'éviter de le remplir à chaque fois, vous m'avez déjà apporté bien plus qu'une simple aide. Merci beaucoup. Je re...
03/12/2021 à 12:39lasconi Associer un macro a plusieurs listes deroulantesJe me suis réjoui un peu vite, j'ai bien le message d'erreur dont je parlais qui apparait quand je sélectionne "non", à savoir "Erreur d'exécution 424, Objet requis" (aucun message quand on sélectionne "traité"). Ce qui est étonnant c'est que la macro se lance quand même et qu'elle s’exécute... just...
03/12/2021 à 10:17lasconi Associer un macro a plusieurs listes deroulantesMerci mille fois Bruno, c'est parfait ! Je vois que le code que j'avais trouvé pour gérer mes RDV n'était finalement pas bon vu que tu l'as entièrement retapé, je vais analyser ca pour tenter de comprendre les différences... Et je ne comprend pas, j'avais initialement ajouté une ligne If au lieu Els...
03/12/2021 à 07:30lasconi Associer un macro a plusieurs listes deroulantesLa semaine est chargé mais j'ai repris le fichier que brunoM45 a travaillé. J'ai tenté de faire fonctionner la deuxième macro "ReponseTraité" avec la fonction ElseIf, en l'ajoutant dans le code VBA de la feuille "réceptionAO", mais je ne comprend pas pourquoi elle ne veut pas se mettre en marche, d'...
30/11/2021 à 15:24lasconi Associer un macro a plusieurs listes deroulantesToutes mes excuses, j'ai lu votre précédente réponse visiblement un peu trop vite depuis mon smartphone ce week end et je n'avais pas vu le fichier associé. Parallèlement à ça, j'ai retapé mon tableau sans revenir voir le topic (grosse erreur de ma part). Donc en plus de mes excuses, je joins aussi...
30/11/2021 à 14:32lasconi Associer un macro a plusieurs listes deroulantesBonjour, Effectivement je suis totalement débutant, mais bon, avec un peu de motivation internet est un outil formidable qui permet d'apprendre beaucoup de chose. J'ai repris mon tableau, il devrait je pense être plus présentable! J'ai aussi réussi à faire une macro (non présente dans le fichier ci...
27/11/2021 à 14:53lasconi Associer un macro a plusieurs listes deroulantesJ'ai un peu avancé sur mon excel, et réussi à mettre une macro qui s'active automatiquement quand je sélectionne "non" dans le menu déroulant. Gros problème, ca ne fonctionne que sur la liste déroulante présente dans la cellule J2, et le macro ne s'exécute que sur la ligne que j'ai utilisé pour la c...
25/11/2021 à 21:17lasconi Associer un macro a plusieurs listes deroulantesBon bah ca fonctionne, je peux mettre mon excel en pièce jointe Par contre j'ai de nouveau essayé de travailler mes macros et ca ne fonctionne pas... d'ailleurs je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à les enregistrer quand je ferme mon tableau excel. Il y a une page personal.xlsb qui se créée...
25/11/2021 à 06:46lasconi Associer un macro a plusieurs listes deroulantesMes excuses pour la présentation, c’est corrigé ;) Concernant le fichier, j’ai essayé une première fois de rédigez mon message en le joignant mais ça n’a pas fonctionné, j’ai donc pensé que c’était réservé aux membres premium. J’essaierai de nouveau la prochaine fois que je serais sur mon pc perso ...
25/11/2021 à 06:42lasconiPrésentation lasconiJe m’appelle nicolas, je travaille depuis peu dans un bureau d’études dans le bâtiment. Avant d’être dans les bureaux, j’ai toujours eu des métiers « manuels », je n’ai donc jamais eu le besoin d’apprendre ou d’utiliser excel, et je dois avouer que même si je suis à l’aise avec l’outil informatique...
24/11/2021 à 21:14lasconi Associer un macro a plusieurs listes deroulantesToout d'abord désolé si le sujet a pu être évoqué, cela fait plusieurs jours que je regarde les forums, et même si je trouve des cas similaires, je ne vois rien qui m'aide... Cela dit, je suis un vrai néophyte, et c'est surement moi qui ne voit pas comment adapter les différentes solutions proposés...