W

Jeune membre

Inscrit le :04/11/2006
Dernière activité :04/04/2022 à 09:31
Messages
33
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par White Wolf

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/04/2022 à 09:29White WolfDétecter des bugs en VBABen en fait je voulais que l'on voit l'Userform avant sa mise à jour. Je sais pas si je suis très clair... Un schéma pour la compréhension : Merci d'avance...
03/04/2022 à 20:07White WolfDétecter des bugs en VBAJ'ai beaucoup avancé sur mon projet mais j'arrive à un point où je ne suis plus capable de repérer les bugs et surtout les corriger, et souhaiterais donc avoir votre support pour m'aider à les traquer et les résoudre. Petite précision, je débute en VBA et c'est mon premier projet. J'ai déjà laissé u...
07/04/2009 à 22:36White WolfQuestion sur la fonction "Si"J'ai trouvé la solution si cela intéresse quelqu'un.... Fallait repenser la logique... Je me suis bien cassé les dents dessus.....
07/04/2009 à 14:32White WolfQuestion sur la fonction "Si"Ca peut peut être une solution à adapter à mon style d'écriture... Autre chose ...
07/04/2009 à 12:37White WolfQuestion sur la fonction "Si"Peut-on la diviser dans une même formule pour pas avoir plus de 8 imbrications ...
07/04/2009 à 10:53White WolfQuestion sur la fonction "Si"Je rencontre actuellement un problème avec la fonction "Si" et je n'arrive pas à trouver l'erreur... Problème : Je suis en train de faire une formule pour définir automatiquement les catégories poids dans mon sport (type judo, boxe, karaté, haltérophilie...) Tout d'abord les catégories de poids chan...
04/01/2009 à 10:22White WolfMise en forme conditionnelleJe te remercie Sorcière car même si ce n'était pas encore tout à fait cela, j'ai réussi à finir mon fichier. Je te le présente sous sa forme définitive. Pour répondre à tes questions : * Le 1,2 et 20 sont des charges demandées par les athlètes. J'avais mis des charges totalement aberrantes car l'ind...
03/01/2009 à 23:22White WolfMise en forme conditionnelleMerci Sorcière ! C'est quasiment ce que je souhaite... Je voudrais cependant que seule la dernière case contenant du texte soit surlignée et pas l'ensemble des cases (quand je duplique la mise en forme conditionnelle). Un schéma vaut mieux qu'un long discours, je vous joins le fichier .xls Merci enc...
03/01/2009 à 18:42White WolfMise en forme conditionnelleJe souhaiterais avoir votre aide pour la création d'une mise en forme conditionnelle et j'aimerais éviter d'avoir à recourir à une macro pour mon problème. Voici le problème et le contexte : Je fais de l'haltérophilie et j'aimerais développer une feuille de match "intelligente" pour l'organisation d...
20/11/2007 à 20:04White Wolf Date de création et de modificationParfait j'ai enfin compris... Merci...
20/11/2007 à 18:11White Wolf Date de création et de modificationJe sais que cette question a déjà été posée quelques fois mais pourriez vous me dire comment afficher dans 2 cellules distinctes : La date de création du classeur Excel (exemple : en A8) La date de dernière sauvegarde du classeur Excel (exemple : en B8) Pourriez vous plutot me créé un classeur avec...
12/11/2007 à 21:19White WolfIgnorer valeurs extrêmes d'une moyennePeut on cependant commander "l'élagation" (si c'est francais) en imposant par exemple de retirer le max et le min si il differere de x % ??...
11/11/2007 à 19:49White WolfIgnorer valeurs extrêmes d'une moyenneNon, j'ai bien compris et validé la formule... Je sais validé une formule matricielle... C'est juste que le résultat... m'étonne...
11/11/2007 à 17:34White WolfIgnorer valeurs extrêmes d'une moyenneMais à quoi physiquement correspond cette formule... La j'ai du mal... Ca semble repondre dans les chiffres à la question mais je ne vois pas... Moi j'aurais vu un truc du genre si valeur de la moyenne differe de X % (exemple 25 %) alors.....
11/11/2007 à 13:47White WolfIgnorer valeurs extrêmes d'une moyenneC'est ce que l'on nomme moyenne élaguée...
11/11/2007 à 13:39White WolfIgnorer valeurs extrêmes d'une moyenneExiste-t-il (je pense que oui) une fonction ou une macro permettant de retirer les valeurs extrêmes d'une moyenne... Exemple : Supposons un groupe de 5 personnes, je veux faire ue moyenne mais pas de chance, il y a un nain (ou un géant)... Ca fausse ma moyenne... Paul : 180 cm Gerard : 173 cm Max :...
11/11/2007 à 10:28White WolfGénérer des combinaisonsPS : Y-a-t-il un code à copier pour changer de feuille ou la macro est transposable simplement ...
10/11/2007 à 18:36White WolfGénérer des combinaisonsImpressionnant !!! Ca répond totalement au problème. Le calcul est rapide (quelques secondes) et on peut ajouter ou enlever des athlètes... J'espère que tu n'auras pas passer top de temps sur ce problème... Je te montrerai l'intégration du code à notre fichier athlète (en inscrirai ton nom)...
02/11/2007 à 08:31White WolfGénérer des combinaisonsPas forcément mal posé car la solution de Dan semble pas mal... Il faut juste la valider, non pas "mathématiquement" mais "logiquement"... Je m'explique : Peut on etre sur de ce que Dan a écris ou cette méthode peut entrainer des erreur dans le cas ou : L'expression de total pur + handicap puis clas...
01/11/2007 à 19:33White WolfGénérer des combinaisonsJe crois que j'ai induit Dan et vous tous en erreur avec mes points et handicap... Je recommence à zero pour etre tres clair Le sport est l'halterophilie... Chaque athlète possede un "total" (qui est la somme du meilleur score à "l'arraché" et à l "épaulé jeté" . Chaque athlète fait un poids donné L...
30/10/2007 à 21:55White WolfGénérer des combinaisonsJe suis en train d'integrer ce code dans ma feuille Excel, et j'aimerais savoir : Comment pourrais je faire pour transposer d'un tableau à l'autre automatiquement des valeurs en mettant en place des "1" et "0" de validation... Je m'explique : parmi 20 membres du club j'en selectionne 10 (en mettant...
30/10/2007 à 06:37White WolfGénérer des combinaisonsC'est pas mal du tout comme code cela... Quand vous dites hors de porté, c'est relatif au nombre de ligne de la matrice ou au temps de cacul... Je vais essayer de construire la matrice avec 25 personnes, la laisser "vide" pour voir... J'essaie de manipuler et "jouer" avec les posibilités et je revie...
29/10/2007 à 06:59White WolfGénérer des combinaisonsNon vous ne decrocher pas du tout... J'aimerais que vous m'aidiez à faire cela sur un club de 16 personnes (donc 4368 possibilités puis 462 puis 6)... Moi j'ai joint un exemple pour 6 personnes car quand on fiat cela pour 6 personnes il n'y a que 6 équipes. C'était pour l'exemple, pour la méthode du...
28/10/2007 à 13:18White WolfGénérer des combinaisonsVoici une seconde question (aujourd'hui) beaucoup plus technique et difficile à mon avis... Je fais du sport et je voudrais créer une feuille excel de calcul automatique d'équipe... Je m'explique.... But : Il faut composer des équipes de 5 personnes à partir de tous les athlètes d'un club (pour l'ex...
28/10/2007 à 11:17White WolfMise en forme identiqueJ'aimerais savoir comment faire pour que la couleur d'une cellule soit identique à la couleur d'une autre cellule... je suppose que l'on doit pouvoir faire cela dans mise en forme automatique... Exemple : Si ma cellule A1 est grise et que je veux que les cellule B5 et C9 soit de la même couleur auto...
01/07/2007 à 19:15White WolfRecherche données dans un tableauPas mal le coup des listes. Je le garde sous le coude pour un autre endroit sur le devis. Je vous remercie pour tout. Juste pour vous expliquer en détail : Ma société : transformation des matières plastiques. On possède des presses à injecter, et des machine de décors. Les presses sont nommées selon...
01/07/2007 à 16:52White WolfRecherche données dans un tableauExactement ce que je voulais... Et admettons qu(il y ait une nouvelle "orthographe" de seri, par exemple le mot complet "sérigraphi" je rajoute une colonne et paf.. Elle est puissante cette formule. Quel est son fonctionnement et son utilisation première svp ? Merci Nad-Dan...
01/07/2007 à 16:10White WolfRecherche données dans un tableauA rien, il faut mettre le nom de la machine (Séri...) : c'est une faute d'inattention, désolé...
01/07/2007 à 15:21White WolfRecherche données dans un tableauJ'ai actuellement un problème pour rechercher des données dans un tableau... Je veux créer un devis un peu plus automatisé que celui qui existe dans ma boite et j'aimerais faire apparaitre le tarif horaire de ma machine en fonction de son nom... J'arrive à faire apparaitre le prix en fonction du nom...
19/12/2006 à 08:05White WolfRécupérer n° ligne comme référencePourriez vous m'aidez pour récupérer un n° de ligne et l'utiliser comme référence.... En fait, je voudrais pouvoir après une fonction recherche utiliser le N) de ligne du résultat pour le érebalancer dans une autre recherche. Exemple : Avec une fonction recherche j'ai trouvé le resultat en A10, dire...
17/12/2006 à 11:33White WolfPlusieurs ConditionsJe vois que cela n'a pas inspirer grand monde , je comprend c'était un peu trop hard d'un coup... Pourriez vous me dire comment faire pour faire 2 recherche imbriquée dépandante... J'arrive à faire la moitié mais pas à relier les deux... Un petit exemple joint aidera la compréhension. Merci d'avance...
12/12/2006 à 20:52White WolfPlusieurs ConditionsMerci soft pour la réponse. Je suis désolé de répondre aussi tard mais j'ai eu pas mal de trucs à faire, et je me suis remis sur ce travail qu'aujourd'hui (j'avais pas oublié ). C'est tout à fait le genre que je voulais mais j'ai du mal là... J'ai refais un petit bout de programme avec les valeurs r...
04/11/2006 à 14:21White WolfPlusieurs ConditionsJe m'appelle White Wolf et je souhaiterais un peu d'aide pour créer 2 formules qui me permettrons de gagner un temps considérable. Je fais de l'haltérophilie et c'est moi qui gère les performances des athlètes... Je voudrais que vous me disiez comment faire 2 formules : 1) Calcul d'un nombre de poin...