tNouveau venuthierryblinInscrit le :27/10/2021Dernière activité :02/05/2022 à 17:58Messages5Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par thierryblinDateAuteur du sujetSujetExtrait du message24/11/2021 à 15:44thierryblinTournoi de petanque v7Ces colonnes n'apportent rien .. on pourrait les supprimer. Mais n'étant pas a l'aise avec VBA ne n'ai pas osé modifié la structure du fichier... Encore merci pour ces modifications.. Cela fonctionne correctement Merci...02/11/2021 à 14:13thierryblinTournoi de petanque v7Re bonjour, j'avais rajouté la colonne AJ pour voir les résultats et pouvoir vérifier. Je la supprime. Selon la FFP (Féderation Française de Pétanque) le classement se fait suivant le nombre de parties gagnées puis du goal.. De plus, pour qu'il y ait Ex Aequo il faudrait que le nombre de parties gag...02/11/2021 à 11:17thierryblinTournoi de petanque v7Vous avez raison sur le calcul de la colonne V. Elle représente donc la somme de tous les points gagnés et perdus. La colonne AI peut donc être calculée plus simplement = (Ux*1000) +(Vx*100). J'ai essayés les modifs (voir fichier joint) .... Il me semble que le classement est maintenant exact. Qu'en...29/10/2021 à 15:59thierryblinTournoi de petanque v7Pour moi la colonne AD représente le classement final. Je ne sais pas comment est calculé ce résultat. Pour moi ce devrait être par : 1 - nombre de parties gagnées. 2 - goal average ( somme des différences de chaque partie): exemple: si partie 1 a le résultat 13 -8 la différence est de + 5 si la par...27/10/2021 à 09:29thierryblinTournoi de petanque v7Ce fichier est très bien, très simple d'utilisation et très pratique. Je voulais l'utiliser pour gérer un concours mais..... il semble qu'il y ait un bug dans le fichier que je n'arrive pas à voir... (manque de connaissance VB). En effet le classement ne semble pas exact notamment autour des places...Forums