| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/11/2021 à 14:54 | Maïlare | Tirage au sort aleatoire selon chance d'apparition | Merci à tout les deux, J'ai retenu la solution de h2so4, qui correspond plus à ce que je souhaite faire... |
| 15/11/2021 à 17:36 | Maïlare | Tirage au sort aleatoire selon chance d'apparition | Merci galopin01, Ce n'est pas tout a fait ce que je veut faire mais en combinant ta solution et celle de h2so4 je devrais réussir à me débrouiller... |
| 15/11/2021 à 16:45 | Maïlare | Tirage au sort aleatoire selon chance d'apparition | Ta solution ressemble à ce que je veut et tu m'as donné une piste. Mais ca ne marche pas correctement, le texte ne correspond pas toujours à l'index... |
| 15/11/2021 à 15:20 | Maïlare | Tirage au sort aleatoire selon chance d'apparition | Merci h2so4, Ca correspond à ce que je cherche mais j'aimerais le mettre sous forme de macro afin de pouvoir l'utiliser pour plusieurs tableaux et je souhaiterais aussi ajouter une txtbox pour que la personne qui l'utilise puisse choisir le nombre d'objets à tirer au sort... |
| 15/11/2021 à 14:36 | Maïlare | Tirage au sort aleatoire selon chance d'apparition | J'ai un problème que je ne sais absolument pas comment résoudre car je n'ai même pas de point de départ. Je souhaiterais faire un tirage au sort aléatoire dans une liste d'objets en fonction de leur chance d'apparition mais je n'arrive pas à trouver d'exemple qui correspond à ce que je souhaite fair... |
| 19/10/2021 à 22:27 | Maïlare | Erreur d'exécution 9 l'indice n'appartient pas à la sélection | Merci h2so4, problème résolu, ma macro fonctionne nickel. Pour le workbooks.close j'avais oublié le paramètre de sauvegarde... |
| 19/10/2021 à 21:23 | Maïlare | Erreur d'exécution 9 l'indice n'appartient pas à la sélection | Merci ça marche, mais j'ai maintenant l'erreur 9 sur la ligne Workbooks(Chemin).Close Saurais-tu d'où elle vient ... |
| 19/10/2021 à 15:26 | Maïlare | Erreur d'exécution 9 l'indice n'appartient pas à la sélection | D'accord merci. Mais il n'y a pas besoin de mettre Copy Destination:= ... |
| 19/10/2021 à 00:19 | Maïlare | Erreur d'exécution 9 l'indice n'appartient pas à la sélection | Quelle serait la syntaxe correcte pour le collage ? Parce que j'ai déjà eu l'erreur 438 en changeant la syntaxe des autres fonctions de la ligne... |
| 18/10/2021 à 22:34 | Maïlare | Erreur d'exécution 9 l'indice n'appartient pas à la sélection | J'ai créé une macro pour un de mes classeurs, qui me permet d'ouvrir un autre fichier (qui se trouve dans le même répertoire), d'y filtrer et récupérer des données afin de les coller dans mon classeur d'origine. L'éxécution de ma macro se passe bien jusqu'au collage dans mon classeur d'origine. VBA... |