A

Nouveau venu

Dernière activité :27/04/2022 à 13:48
Version d'Excel :2016 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par AchilleDerrick

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/11/2021 à 20:12AchilleDerrickMécanisme pour forcer recalcul d'un onglet contenant des UDFParmi les différents tests effectués depuis mon ancien post, j'ai effectivement tenté de positionner Application.Volatile, avec les appels à Maintenant() sensés répondre au problème. Avec évolution du code de mes 2 fonctions, pour ajouter la ligne Application.Volatile: et avec déjà la présence de Vo...
07/11/2021 à 13:33AchilleDerrickMécanisme pour forcer recalcul d'un onglet contenant des UDFCette question fait suite à un précédent fil, en grande partie résolu : https://forum.excel-pratique.com/excel/pb-de-concatenation-de-texte-pour-calcul-formule-complexe-163... En résumé j'utilise par obligation (sur plusieurs centaines de lignes) des SOMMEPROD et INDIRECT, en grande partie spécifiqu...
18/10/2021 à 17:02AchilleDerrick PB de concatenation de texte pour calcul formule complexeEn complément, les fonctions associées à MyWorkBook/General, parce qu'elles sont trop globales (application.calculate), interférent avec le copier/coller, qui n'est alors plus fonctionnel entre 2 onglets par exemple !! Les fonctions ont donc été restreintes au bon périmètre de rafraichissement (ongl...
17/10/2021 à 20:56AchilleDerrick PB de concatenation de texte pour calcul formule complexeBonjour, Ce retour pour Vous dire que le pb est résolu : Rappel concatenation de SOMMEPROD avec du indirect dans tous les sens et sur un autre onglet. Merci à 3GB pour ses pistes. Après avoir résolu mon pb, j'ai du trouver un mécanisme de refresh de mes formules. En synthèse : 2 fonctions Applicatio...
13/10/2021 à 11:38AchilleDerrick PB de concatenation de texte pour calcul formule complexeMerci pour ta réponse, 3GB. Je vais tester finement et faire un retour. sur les premiers tests KO, mais je vais abaisser le niveau de complexité pour tenter de voir ce qui bloque. Concernant le use-case : effectivement mon besoin est tordu, mais - J'ai plusieurs centaines de lignes avec des sommepro...
11/10/2021 à 15:16AchilleDerrick PB de concatenation de texte pour calcul formule complexeEn complément, ai vu que INDIRECT semblait poser problème en VBA => a évalué ajout d'une fonction INDIRVBA: et ai modifié mes contenus de A18 et B18 pour remplacer INDIRECT par INDIRVBA, sans succès En dernière intention j'ai remplacé mes INDIRECT par leur valeur cible associée : =SOMMEPROD((Inv...
11/10/2021 à 13:40AchilleDerrick PB de concatenation de texte pour calcul formule complexeEn complément, testé aussi : Si je pointe sur A18 et B18 : formule bonne, mais erreurs si je veux faire le calcul : #NOM? Si çà peut aider ?...
11/10/2021 à 12:02AchilleDerrick PB de concatenation de texte pour calcul formule complexeJe suis bloqué sur un pb de concaténation en texte de morceaux de formule que je veux ensuite calculer. Mon objectif est le suivant : je dois effectuer un sommeprod variable selon les lignes et surchargé par un dernier critère de sommeprod variable lui aussi, mais selon les colonnes Exemple de formu...