B

Jeune membre

Inscrit le :04/10/2021
Dernière activité :03/11/2021 à 13:27
Version d'Excel :365 FR
Messages
21
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par BourbonSid

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/11/2021 à 09:06BourbonSid VBA - ODBC - Type TEXT dans mysqlEffectivement, il y a des valeurs qui était à NULL. Merci pour cette fonction qui résout le souci. Du coup tout à l'air fonctionnelle maintenant. Merci à tous pour votre aide :)...
29/10/2021 à 15:38BourbonSid VBA - ODBC - Type TEXT dans mysqlMerci pour votre aide Mais j'ai une erreur lors de l'execution Sur cette ligne Peut etre parce que la variable tb n'est pas défini...
29/10/2021 à 11:52BourbonSid VBA - ODBC - Type TEXT dans mysqlJ'ai repris votre bout de code, ce qui donne maintenant ceci Donc la, l'exécution de la macro est quasi instantanée. Par contre, je me retrouve dans le même souci que j'avais évoqué dans un post un peu plus haut, les données qui sont récupéré dans la colonne description son tronqué. Je n'ai que les...
29/10/2021 à 11:40BourbonSid VBA - ODBC - Type TEXT dans mysqlNon au debut j'avais ça dans mon code...
29/10/2021 à 09:38BourbonSid VBA - ODBC - Type TEXT dans mysqlEn continuant mes recherches hier soir, je suis tombé sur ce code la Et la, la magie opère, ça marche. Je recupère toutes mes infos correctement... Mais... Bah oui il y a un mais sinon s'est pas drôle... c'est suuuuuuuuper lent... AU bout de 5min, il n'avait même pas encore écrit 100 lignes... alors...
28/10/2021 à 14:09BourbonSid VBA - ODBC - Type TEXT dans mysqlJe remets le code de ma macro au complet...
28/10/2021 à 14:07BourbonSid VBA - ODBC - Type TEXT dans mysqlVoici ma requete de base En faisait ça, je récupère bien la description du produit mais tronqué à 66 caractères. Par contre, si je cible un produit précis avec cette requete J'ai la description au complet... Du coup, pour "contourner" mon souci, je me dis que je pourrai faire une boucle qui exécute...
28/10/2021 à 13:51BourbonSid VBA - ODBC - Type TEXT dans mysqlFinalement j'ai crié victoire un peu trop vite... Je ne récupère que les 66 1er caractères du champs... Je ne comprends vraiment pas pourquoi ça réagit comme ça...
28/10/2021 à 11:17BourbonSid VBA - ODBC - Type TEXT dans mysqlEffectivement, je vais garder cette info dans un coin de ma mémoire Mais, comme je l'avais dis au départ, je suis bien sur une base MariaDB, d’où le connecteur MariaDB utilisé au départ.....
28/10/2021 à 10:51BourbonSid VBA - ODBC - Type TEXT dans mysqlAprès des heures à chercher et à faire des tests, j'ai finalement résolu mon souci. Il suffisait d'utiliser un autre connecteur ODBC Je suis passé du "MariaDB ODBC 3.0 Driver" à "MySQL ODBC 8.0 ANSI Driver" et maintenant je récupère bien correctement les données de la colonne Description... Merci à...
14/10/2021 à 15:22BourbonSid VBA - ODBC - Type TEXT dans mysqlJe viens de tester autre chose, peut etre que ça fera avancer le truc Avec l'enregistreur de macro, j'ai fais ça Et j'obtiens dans Excel ça. Avec cette façon de faire, j'ai bien une description différente par produit...
14/10/2021 à 15:16BourbonSid VBA - ODBC - Type TEXT dans mysqlJe crois que nos messages se sont croisés ^^ llx_product s'est le nom de la table dans MariaDB. Dans un post précédent, j'ai mis une capture de ma feuille Excel et une capture de PhpMyAdmin avec la même requête lancé dans les 2. Le résultat n'était pas le même...
14/10/2021 à 15:10BourbonSid VBA - ODBC - Type TEXT dans mysqlEn modifiant le code comme ça La description n'est même plus récupéré. D'ailleurs il récupère plus aucune colonne après la colonne description...
14/10/2021 à 15:05BourbonSid VBA - ODBC - Type TEXT dans mysqlPour le moment, je fais ça. J'ai pris en compte les remarques pour l'optimisation et j'ai fais une requete beaucoup plus simple pour etre sur que le souci ne vient pas de la Voici le résultat sur une feuille Excel. Les données sont bien récupérées, sauf la colonne ou il y a la description...
14/10/2021 à 14:19BourbonSid VBA - ODBC - Type TEXT dans mysqlJ'ai remplacé ma requete par pour éviter tout souci à ce niveau la. Le résultat est le même, je récupère bien mes données, sauf la colonne description, ou j'ai toujours celle de la 1er ligne...
14/10/2021 à 13:36BourbonSid VBA - ODBC - Type TEXT dans mysqlMerci pour ton retour sur la requête. Effectivement elle n'est pas juste, mais j'ai mis ça de coté quand je me suis rendu compte de l'autre souci. J'irai creusé les Inner Join dès que je reviendrai sur cette partie la :)...
14/10/2021 à 09:25BourbonSid VBA - ODBC - Type TEXT dans mysqlMerci pour vos retours et les conseils pour l'optimisation du code. Je ne m'étais pas encore penché sur ce sujet, je voulais deja faire en sorte que le reste fonctionne :) Concernant le driver ODBC, s'est bien le bon. Je parle de MySQL par habitude mais s'est bien un serveur MariaDB. Dans le doute,...
13/10/2021 à 17:26BourbonSid VBA - ODBC - Type TEXT dans mysqlJ'ai un petit bout de code qui me permet de récupérer des données dans une base MySQL. Je débute en VBA donc j'ai trouvé ça en farfouillant sur le net et en adaptant à mes besoins. Ce code marche pas trop mal, je récupère bien les infos que je veux suivant la catégorie que je choisi dans la feuille...
04/10/2021 à 14:18BourbonSid Etirer Formule tant que cellule non videMerci pour la correction :)...
04/10/2021 à 13:38BourbonSid Etirer Formule tant que cellule non videJ'ai finalement trouvé une réponse, peut etre pas la meilleure mais ça fait ce que je voulais...
04/10/2021 à 09:38BourbonSid Etirer Formule tant que cellule non videJe débute avec VBA et je bute sur quelques choses qui me semble pas compliqué mais dont je ne trouve pas la bonne solution. J'aimerai "tirer" une formule vers le bas tant que j'ai des données dans une autre feuille. Dans un classeur, j'ai 2 feuilles de calculs. La 1ere (nommé 'Catalogue') est un sim...