| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/10/2021 à 11:56 | Walkydad | Recherche de valeurs dans deux feuilles Excel | Alors le but c'est : dès que je choisis le "material code" par exemple 2812 et le diamètre souhaité depuis la liste "diamètre" dans la feuille tableau, ça me donne automatiquement le poids net (colonne D) correspondant d'où la formule "INDEX-EQUIV" (toujours dans la feuille tableau) Pour ce qui est... |
| 14/10/2021 à 16:50 | Walkydad | Recherche de valeurs dans deux feuilles Excel | Oui en fait pour tous les codes commençant par 2812 l'épaisseur sera de 9 microns et pour tous les codes commençant par 2809 l'épaisseur sera 6.3 microns. Après toutes ces manips se font manuellement en amont (avant tout calcul de poids net) La cellule intervalles hauteur (D3 feuille ABAC) reste inc... |
| 14/10/2021 à 15:08 | Walkydad | Recherche de valeurs dans deux feuilles Excel | Oui il y a une liste standardisée, j'ai rajouté les largeurs qu'on utilise actuellement pour les codes 281 2 et 2809 dans la feuille "Largeur" . Cordialement... |
| 14/10/2021 à 12:02 | Walkydad | Recherche de valeurs dans deux feuilles Excel | Oui c'est ça l'idée en quelques sortes générer l'ensemble des cas en construisant autant d'ABAC que de largeurs mais c'est quasi impossible vu le nombre de largeur, je pense à créer un formulaire de saisie qui permettrait de renseigner la largeur, le diamètre avec le poids calculés automatiquement à... |
| 14/10/2021 à 11:10 | Walkydad | Recherche de valeurs dans deux feuilles Excel | Ah oui excusez-moi je me suis trompé , c'est la bien les cellules de la colonne poids net, que je veux maintenir inchangées. Du coup je vous remets le fichier excel avec la bonne colonne. Bien cordialement... |
| 14/10/2021 à 09:52 | Walkydad | Recherche de valeurs dans deux feuilles Excel | En fait je voudrais que les résultats obtenus dans la colonne diamètre restes figés et invariables sur les lignes 4-5-6-7. En effet le problème est que dès que je modifie la valeur du largeur dans la feuille "ABAC" par exemple dès que je passe de 1464 à 1626 en largeur les résulats de diamètres obte... |
| 12/10/2021 à 15:50 | Walkydad | Recherche de valeurs dans deux feuilles Excel | Je suis toujours en train de travailler sur le même fichier la formule " INDEX,EQUIV " fonctionne très bien mais j'aimerais savoir si c'est possible de figer ou de vérouiller les données des colonnes "net kg" pour que ça ne se modifie pas à chaque fois que l'on change la cellule D4 "entrée la largeu... |
| 06/10/2021 à 10:31 | Walkydad | Recherche de valeurs dans deux feuilles Excel | Merci bcp pour votre aide, je n'avais jamais fait de tableaux structurés auparavant mais je m'y mettrai . Merci encore une fois. Bonne journée à vous... |
| 06/10/2021 à 10:00 | Walkydad | Recherche de valeurs dans deux feuilles Excel | Je vous remercie de votre retour, oui je l'ai sur le 2019 . J'ai essayé la formule INDEX(Data[kg];EQUIV([@[Diamètre ]];Data[[diamètre ]];0)) ça fonctionne et je vous en remercie. Cependant existe-t-il un moyen d'avoir le poids de tous les autres diamètres sans... |
| 05/10/2021 à 15:16 | Walkydad | Recherche de valeurs dans deux feuilles Excel | Merci pour votre réponse , j'avais déjà essayé avec RechercheV et X mais ça ne donne pas le poids correspondant au diamètre comme dans la feuille1 . Par exemple si je choisis un diamètre de 310 dans ma liste déroulante je devrais obtenir un poids de 17kg comme indiqué dans le tableau de la feuille1... |
| 05/10/2021 à 14:16 | Walkydad | Recherche de valeurs dans deux feuilles Excel | Pourriez-vous m'aider à trouver une formule ou autre fonctionnalité qui me permettrait de : En sélectionnant un diamètre dans ma feuille 2 , d'avoir automatiquement le poids corrrespondant que Excel va chercher dans le tableau de la feuille1. (Nb : chaque diamètre sélectionné correspond à un poids d... |