D

Nouveau venu

Dernière activité :24/09/2021 à 15:23
Version d'Excel :365 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par DJBEZO

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/09/2021 à 15:22DJBEZO Formule pour calculer un tarif avec conditions et limiteCa a l'air de fonctionner cette fois, j'ai essayé pas mal de combinaisons et tout à l'air de fonctionner correctement. Je ne sais pas comment vous avez sorti une si grand formule, mais en tout cas merci beaucoup pour votre aide ! Bonne journée Cordialement...
24/09/2021 à 12:17DJBEZO Formule pour calculer un tarif avec conditions et limiteMerci pour la formule, je viens de la tester avec plusieurs poids et volume, et tout fonctionne sauf quand le poids est supérieur au volume. Quand le poids fait par exemple 2500kgs et le volume 1m2, le poids est supérieur donc le calcul devrait être 2.5*15= 37,5. Or le résultat affiché est 30. Pourr...
24/09/2021 à 09:57DJBEZO Formule pour calculer un tarif avec conditions et limiteJ'ai modifié le fichier de telle sorte à ce qu'il y est chaque cas de figure, avec un commentaire à côté de chaque, en espérant que ce soit plus clair. Concernant votre incompréhension, peut importe si on prend volume*15 OU poids*15 selon les conditions précédente, si le résultat est par exemple 54...
23/09/2021 à 20:26DJBEZO Formule pour calculer un tarif avec conditions et limiteDésolé, je ne pensais pas que ma phrase serait aussi aberrante... Voici a quoi ressemble le tableau en question, avec la formule pas terrible en H7, c'est très fouillis car j'avoue que je m'y suis complètement perdu.. Il faut juste modifier le poids et le volume pour changer le résultat de la formul...
23/09/2021 à 16:47DJBEZO Formule pour calculer un tarif avec conditions et limiteJe me permet de venir ici pour exposer mon problème car je désespère je ne sais pas par quoi commencer pour écrire cette formule ... J'espère trouver l'aide dont j'ai besoin ici. Le but de ma formule est le suivant : J'ai un tarif de base de 15€, un minimum de 30€ et un maximum de 75€. Ajouté à cela...