Membre habitué

Dernière activité :15/05/2023 à 19:31
Version d'Excel :Google Sheets
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Snake259 - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/03/2022 à 19:48Alexander Affiche date automatiquement sur 52 SemainesSUPER : j'ai trouvé. Il semble que cela provienne d'une faille de Google Sheets. En trifouillant avec un collègue, on a simplement retiré l'accès aux éditeurs et terminé en validant. Puis redonné accès et le tour est joué. ça marche. On a rien touché au script. Voilà pour ceux qui auraient le même p...
14/03/2022 à 19:11Alexander Affiche date automatiquement sur 52 SemainesJ'ai trouvé d'où vient le problème, En fait quand j'utilise mon script pour ajouter de nouvelles semaines, il ajoute bien les protections là où il faut MAIS il n'ajoute pas l'adresse mail de celui qui peut modifier les cellules A5:A45 => quand on fait le tri, l'ajout de student ou la suppression...
13/03/2022 à 11:19Alexander Affiche date automatiquement sur 52 SemainesEt toutes mes excuses Stelson pour ta dernière remarque Je ne sui spas habitué aux forums mais je tiens compte de ta remarque pour le futur. Merci...
13/03/2022 à 11:14Alexander Affiche date automatiquement sur 52 SemainesEn fait, le script Ajoute bien le prénom sur la 1ère feuille, Il trie également correctement sur la 1ère feuille. Puis, il donne un message d'erreur : "Exception: Vous tentez de modifier une cellule ou un objet protégés. Si vous avez besoin d'effectuer cette modification, demandez au propriétaire de...
12/03/2022 à 12:01Alexander Affiche date automatiquement sur 52 SemainesRectification : AjouterEtudiant et SupprimerEtudiant ne fonctionnent pas. Ces 2 scripts ajoutent ou effacent la ligne mais je n'ai besoin que de la colonne A (de A5 à A45) qui soit affectée. En effet, le reste de la ligne est importé. Quand on efface un prénom, le reste s'efface automatiquement. Mer...
06/03/2022 à 10:04Alexander Affiche date automatiquement sur 52 SemainesJ'ai encore un p'tit problème avec la partie du script "function ajoutEtudiant()". J'ai besoin que l'ajout d'un prénom n'affecte que la colonne A (A5:A45) car les autres colonnes sont protégées pour les utilisateurs et le contenu s'adapte automatiquement en fonction du contenu de la colonne A. Avec...
28/02/2022 à 19:58Snake259 Ajout automatique semaine feuilleMerci. J'ai compris d'où vient le problème : tu utilises une variable que j'utilise aussi dans le reste de mon script. J'ai adapté... et ça marche au top. un tout grand merci pour ton aide. J'ai placé d'autres post : "Bloquer la mise en forme autoriser la modification du contenu" "Comment supprimer...
28/02/2022 à 17:41Snake259 Ajout automatique semaine feuilleMerci Steelson. Mais il doit y avoir un petit problème avec la boucle. Il ma ajouté 33 feuilles puis je reçois un message que la durée est trop longue et le script s'arrête. Pour le reste, tout s'adapte bien...
27/02/2022 à 15:31Snake259 Bloquer la mise en forme autoriser la modification du contenuBonjour à tous et merci beaucoup à ceux qui m'aide dans mon projet. Voici un nouveau post : Je souhaite que l'on puisse modifier le contenu des cellules de mon tableau mais pas la mise en forme (couleur, forme du tableau, écriture,...). J'ai déjà fait quelques recherches mais rien de bon pour le mom...
27/02/2022 à 15:16Snake259 Déclencheur trigger automatiser sriptVoici les autres posts : - Ajout automatique semaine feuille - Comment supprimer menu barre tache editeur lecteur A bientôt...
27/02/2022 à 15:08Snake259 Ajout automatique semaine feuille...
27/02/2022 à 15:01Snake259 Ajout automatique semaine feuilleVoici mon code, il ajoute manuellement une semaine. Je dois cliquer sur "Ajout semaine", renommer la feuille avec le n° de semaine et adapter le contenu de la cellule : B3 (avec de nouveau le n° de semaine). Je souhaite donc automatiser tout ça et utiliser un déclencheur (vendredi 3h du matin). L'ut...
27/02/2022 à 14:57Snake259 Ajout automatique semaine feuilleBonjour à tous, Je souhaite avoir 15 feuilles (15 semaines) présentes dans mon fichier. C'est-à-dire n'avoir que la semaine en cours + 2 autres (se sont les semaines déjà planifiées pour l'horaire de mes étudiants) + 15 semaines en vert (sans devoir cliquer sur le bouton ajouter semaine). Voici mon...
27/02/2022 à 09:30Snake259Comment supprimer menu barre tache editeur lecteurJe recherche une solution pour que les utilisateurs (aussi bien les lecteurs que les éditeurs) ne puissent pas avoir la barre : Ficher / Edition / Affichage... mais bien mon menu nommé "Menu". Merci...
26/02/2022 à 21:35Snake259 Déclencheur trigger automatiser sriptSuper, ça marche impeccablement bien. Je vais mettre sur un autre post chacun des besoins, ça peut ainsi aider d'autres participants. Encore merci pour ton aide...
25/02/2022 à 07:58Snake259 Déclencheur trigger automatiser sriptSuper, ça fonctionne parfaitement. Ce soir, je test avec un déclencheur. Je vais donc mettre le script que tu as fait dans un déclencheur basé sur un jour (chaque jeudi) et sur l'heure (3h). Je te tiens au courant & merci ;)...
24/02/2022 à 07:58Snake259 Déclencheur trigger automatiser sriptSuper, je teste ça ce soir. Je vais bien entendu retirer le message box du début de mon script. Merci...
24/02/2022 à 07:54Snake259 Déclencheur trigger automatiser sriptVoici mon code qui clôture ...
23/02/2022 à 20:22Snake259 Déclencheur trigger automatiser sriptJe cherche à automatiser un script. Il doit prendre la valeur de la cellule E1 de toutes les feuilles du google Sheets. Si le contenu de cette cellule vaut "Clôturez semaine" alors il faut démarrer le script "Protection modif student" (c'est un script qui protège de toute modification. Il est déjà o...
22/01/2022 à 17:20Alexander Affiche date automatiquement sur 52 SemainesUn tout grand merci à vous 2. Vous m'avez bien aidé. Je vais poster un nouveau topic et chercher sur le web. A bientôt...
20/01/2022 à 19:31Alexander Affiche date automatiquement sur 52 Semaines1. oui, mais le gestionnaire doit clicker sur un bouton pour lancer le script. Je voudrais que cela soit automatique. Càd qu'il y ait à chaque fois, 20 semaines affichées. 2. J'ai des étudiants qui peuvent compléter des cellules mais je constate que certains modifient la mise en forme de mon tableau...
20/01/2022 à 19:23Alexander Affiche date automatiquement sur 52 Semaines...
20/01/2022 à 18:57Alexander Affiche date automatiquement sur 52 SemainesSuper, ça marche. J'ai ajouté des semaines fictives et j'en ai mis quelques unes en plus. Le script fonctionne. Top. J'aimerais juste bien comprendre le calcul de cette ligne : (today - d)/1000/60/60/24 > 140. J'ai encore plein de questions : 1. Comment ajouter automatiquement des semaines (sacha...
19/01/2022 à 11:21Snake259 Protection automatique d'une feuille 30 jours avant la date du jourNe cherchez plus, J'ai trouvé tout seul (c'est plus valorisant). Merci Google d'y avoir pensé : les triggers ou déclencheurs m'ont bien aidé. Ils permettent de lancer automatiquement des scripts en fonction d'une tâche, d'une date,... Voilà, problème résolu...
19/01/2022 à 11:12Alexander Affiche date automatiquement sur 52 SemainesHello, J'utilise ton script, il est vraiment top. Je voudrais maintenant ajouter une option au menu mais je galère. Je souhaiterai garder un historique des semaines cachées sur 20 semaines. 1. je n'ai besoin d'avoir un historique que sur 20 semaines. Et, garder plus, ça surcharge pour rien. 2. si je...
12/01/2022 à 20:25Alexander Affiche date automatiquement sur 52 SemainesBien vu Alexander. Je suis trop nul, je n'avais pas vu. J'ai encore plein d'idées pour développer le fichier mais je vais essayer par moi-même et arrêter de vous solliciter. Juste encore une question : est-ce que vous avez des idées sur des références, des livres ou des sites pour approfondir mes co...
10/01/2022 à 22:08Alexander Affiche date automatiquement sur 52 SemainesSuper, je suis admiratif Je me débrouille un peu mais je voudrais arriver à savoir faire ce que tu fais. Pour le script qui supprime les semaines passées, il y a un petit bug. La semaine 52 ne s'efface jamais. Il efface bien les semaine 50,51, 1, 2.... mais pas la 52. Je pense que ça vient du fait q...
09/01/2022 à 21:17Alexander Affiche date automatiquement sur 52 SemainesWhaou, tu as fait du super boulot. sur quelles feuilles reporte-t-on le nouvel arrivant ? toutes ou seulement les futures (cela dépend de comment tu vas passer d'une année à l'autre) L'idéal aurait été que l'ajout se fasse sur le 'Template". Ensuite, que cela se copie automatiquement sur les autres...
08/01/2022 à 19:12Alexander Affiche date automatiquement sur 52 SemainesOuppps. Voilà c'est fait. Merci...
06/01/2022 à 20:57Alexander Affiche date automatiquement sur 52 SemainesJe vous donne quelques explications. Je suis gérant d'un magasin et j'ai des étudiants (voir fichier). J'ai 2 planificateurs qui s'occupent d'établir des horaires. Les étudiants doivent compléter les souhaits d'horaires minimum 3 semaines avant la date du jour (les semaines avec un signe "rouge" son...
06/01/2022 à 20:40Alexander Affiche date automatiquement sur 52 SemainesVoici mon fichier, c'est une copie : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ObpHc-2mZOJN7OiRmISdTx4lay_s3oau53jqQBhgqWY/edit?usp=sharing...
06/01/2022 à 19:33Alexander Affiche date automatiquement sur 52 SemainesUn grand merci. Je prépare mon fichier, puis le vous le partage. Je vais faire une copie pour qu'on puisse "jouer". Encore Merci...
06/01/2022 à 18:43Alexander Affiche date automatiquement sur 52 SemainesMerci Alexander de m'avoir guidé jusque ici (On vient de se parler par mail). Bonjour "Stalievitch". J'aurai besoin de tes services avec un fichier similaire à celui d'Alexander. J'avance bien sur mon fichier mais plus je le développe et plus je me trouve confronté à plusieurs difficultés. Serais-tu...
09/09/2021 à 20:02Snake259 Protection automatique d'une feuille 30 jours avant la date du jourAvant tout, je viens de commencer avec Google Sheets. j'ai quelques notions de base et je voudrais approfondir mes connaissances. Ceci dit, j'ai encore beaucoup de difficultés avec la réalisation de scripts et je suis confronté à un problème. J'ai un fichier dont je suis le propriétaire qui contient...