| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/11/2009 à 17:42 | alsavsol | Fonction TRIER à partir d'une séléction de données | MERCI ! Que du bonheur ! Je réalise cependant mes limitations : c'est une chose de maitriser les formules d'Excel, s'en est tout une autre que de savoir quelle formule utiliser pour tel ou tel problème et encore moins d'avoir la connaissance mathématique pour parvenir à un objectif. Heureusement que... |
| 19/11/2009 à 01:08 | alsavsol | Fonction TRIER à partir d'une séléction de données | J'ai un nouveau challenge. Une liste d'employés doit être triée selon 3 critères dans un ordre précis. Le critère n°1 est appliqué pour obtenir une liste de priorité. Si il y des ex-aequo, on applique le critère 2. S'il y a toujours des ex-aequo, le critère 3 intervient. J'ai tenté l'adaptation d'un... |
| 15/11/2009 à 22:08 | alsavsol | Fonction TRIER à partir d'une séléction de données | Cher OOoiste, Ta solution a été testée et approuvée !!!! J'ai corrigé mon erreur et j'ai un super tableau de classement ! T'es une bête et je me prosterne humblement aux pieds de ton éminente érudition Encore merci pour ton aide. Bonne semaine, Alan... |
| 15/11/2009 à 18:45 | alsavsol | Fonction TRIER à partir d'une séléction de données | Merci OOoiste, je m'empresse d'aller corriger mon erreur... Encore merci et bonne soirée ! Alan... |
| 15/11/2009 à 16:47 | alsavsol | Fonction TRIER à partir d'une séléction de données | A nouveau merci OOoiste pour ta réponse. Ca fait plus de 2 heures que je suis dessus et hélas je rame (je suis pas doué). Je suis parvenu à intégrer sans souci la fonction de priorisation par rapport à la date de naissance (=F22-D19*10^-9) bien que *10^-9 m'échappe car je ne connais pas cet opérateu... |
| 15/11/2009 à 11:57 | alsavsol | Fonction TRIER à partir d'une séléction de données | Toujours aussi débutant mais très heureux d'apprendre de nouvelles choses sur Excel que je commence à découvrir. Je me heurte à un nouveau challenge : Voici mon fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/2009_11_Fonction_TRIER_a_partir_d_une_selection_de_donnees.xls Le but : Je voudrais cr... |
| 14/11/2009 à 22:54 | alsavsol | Fonction SI imbriquées | Merci pour le rectificatif, car là aussi, je ne m'en serai pas sorti ! Et tes explications dévoilent clairement le secrets de ces formules. Un GRAND MERCI, c'est que du bonheur ! Alan... |
| 14/11/2009 à 21:36 | alsavsol | Fonction SI imbriquées | Je suis positivement scié par la vitesse de réaction ! MERCI OOoiste, je ne m'attendais pas à une réponse à peine 2 heures après mon post. Ta solution marche à merveille et tu m'en vois épanoui. La migraine va persister parce que je vais maintenant essayer de décortiquer et de comprendre les 2 formu... |
| 14/11/2009 à 19:17 | alsavsol | Fonction SI imbriquées | Je suis un autodidacte débutant sur Excel 2007 et je bute sur un problème de conditions multiples à satisfaire. J'ai regardé sur le forum les posts sur les fonctions SI imbriquées mais je ne parviens décidément pas à comprendre le principe et comment l'appliquer à ma situation. Je joins le fichier X... |