M

Jeune membre

Dernière activité :20/05/2022 à 00:14
Version d'Excel :2013 - Français
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par MC83

DateForumSujetExtrait du message
19/05/2022 à 22:00Excel - VBA Séparateur de milliersQuand je copie des nombres depuis une source internet, j'ai souvent l'affichage du séparateur de milliers qui m'embête. J'ai donc un code me permettant de transformer par exemple 10 000,23 en 10000,23 : drligne = Range("a" & Rows.Count).End(xlUp).Row For i = 1 To drligne If IsNumeric(Range("a" & i))...
17/05/2022 à 23:05Excel - VBA Formule de rechercheDans le fichier exemple joint, je cherche une formule pour la colonne TEST : pour chaque essence d'arbre, je veux vérifier si le seuil de rentabilité est atteint et renvoyer une valeur selon le résultat (OUI et NON, 1 et 0, peu importe). Nota 1 : dans mon tableau final, j'aurai des dizaines d'essenc...
17/04/2022 à 02:07Excel - VBA Sélectionner des données dans une baseDans le ficher d'exemple joint, je veux effectuer un calcul simple dans la case B3 de l'onglet "Synthèse" (résultat = bénéfices - coûts) avec les données stockées dans l'onglet "Données". Si dans l'onglet "Synthèse" je tape "2021" en B2 et "PAUL" en A3, le calcul en B3 sera =M4-YA. Ce que j'aimerais...
27/01/2022 à 00:46Excel - VBA Généraliser un calcul répétitifDans l'exemple joint, je veux calculer une moyenne globale de différents produits : j'applique une pondération en fonction de leur valeur. C'est simple avec 3 produits, mais je voudrais généraliser la formule pour pouvoir traiter un nombre indéfini de lignes. Merci d'avance! Mathieu...
22/01/2022 à 01:57Excel - VBA Mesurer la régularité d'une croissance sur une plage incomplèteDans l'exemple joint, je cherche à déterminer si une plage de nombres (colonnes B à G) est croissante sans interruption. Si la valeur de la colonne G est supérieurs à celle de la colonne B, les valeurs sont globalement croissantes mais s'il y a eu ne serait-ce qu'une baisse, je veux renvoyer "NON" d...
21/01/2022 à 22:57Excel - VBA Relever les 5 dernières valeurs d'une liste de nombresDans l'exemple joint, je souhaite évaluer la variation sur 1 à 4 jours (colonnes A à H) de données relevées quotidiennement (colonnes N à S). Je me suis limité à 6 relevés sur 11 jours pour l'exemple, mais je veux pouvoir travailler sur des centaines. Ces données peuvent être strictement identiques...
09/12/2021 à 01:35Excel - VBA Croissance d'une plage incomplèteJe cherche à calculer la croissance d'une série de chiffres d'une plage (mettons A1:A5) qui peut être incomplète. Exemple (avec 2 cellules vides) : -32 -47 -18 J'ai volontairement pris des valeurs négatives mais en valeur absolue, le résultat est 44% de croissance. J'ai cherché et trouvé le moyen d'...
08/12/2021 à 22:38Excel - VBA Moyenne d'une plage de données ignorant les erreursJe cherche simplement à calculer la moyenne d'une plage (disons de A1 à A3) en ignorant les éventuelles erreurs (#DIV/0! dans une ou plusieurs cases). J'ai cherché sur le forum et ai trouvé la formule ci dessous qui ne fonctionne pas (résultat = #DIV/0!) =SI(ESTERREUR(MOYENNE(A1:A3))<>0;MOYENN...
04/09/2021 à 00:43Excel - VBA Sélectionner des données dans une liste pour en compléter une autreJe suis débutant dans VBA et je cherche aujourd'hui les commandes pour sélectionner des chiffres dans une liste pour les coller dans une autre, si les titres coïncident . Les deux listes se trouvent dans deux onglets différents. La liste source possède 2 colonnes : une colonne "titre" à gauche et un...
01/09/2021 à 18:20Excel - VBA Synthèse des ongletsDans un fichier Excel regroupant des dizaines d'onglets à l'agencement identique, je cherche à créer un onglet de synthèse qui restitue le contenu des cellules en fonction du nom de l'onglet, du nom de la ligne et du nom de la colonne. J'ai créé un fichier exemple que je joins ici. Je suis conscient...