s

Jeune membre

Dernière activité :17/11/2021 à 15:17
Version d'Excel :français
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par slelay

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/09/2021 à 16:09slelayFiltre sur plusieurs colonnesDésolée pour cette petite latence... Super ! ça fonctionne ! Pour ce qui est de faire passer les graphèmes de la colonne "à voir" à la colonne "vu", ça fonctionne avec la sélection de plusieurs cellules. Par contre, si je fais le double clic sur la première cellule sous "à voir", ça fonctionne mais...
04/09/2021 à 02:34slelayFiltre sur plusieurs colonnesVoilà l'ordre d'apprentissage, au choix, par colonne ou ligne. Merci A+...
04/09/2021 à 02:25slelayFiltre sur plusieurs colonnesPour l'instant, c'est en colonne mais je peux le mettre sur une ligne, c'est égal. J'ai presque fini...
04/09/2021 à 01:38slelayFiltre sur plusieurs colonnesJe me mets de suite sur la liste dans l'ordre d'apprentissage. J'avais bien compris que je devais les ranger en colonne selon la première lettre, mais vu le fonctionnement de ton programme, ça ne permettait pas de choisir 2 phonèmes commençant par la même lettre, c'est pour ça que j'avais tout mis s...
03/09/2021 à 21:37slelayFiltre sur plusieurs colonnes...
03/09/2021 à 21:30slelayFiltre sur plusieurs colonnesJe te fournis un fichier avec les 264 correspondances graphèmes-phonèmes (du coup, placées sous les lettres A à Z mais qui vont beaucoup plus loin. Comme je te l'ai dit ce matin, ce n'est pas forcément un problème. J'ai aussi ajouté une nouvelle feuille qui ne sert à rien si ce n'est pouvoir les cla...
03/09/2021 à 13:48slelayFiltre sur plusieurs colonnes...
03/09/2021 à 13:43slelayFiltre sur plusieurs colonnesDe mieux en mieux ! Merci ! Ce tri par ordre alphabétique faciliterait grandement la recherche d'une correspondance parmi les 264, mais ne me permet pas, je pense, de ne choisir qu'une seule correspondance par lettre de l'alphabet (donc si je veux avoir a-a mais pas ai-E, ou n'avoir ni ai-E, ni an-@...
02/09/2021 à 22:11slelayFiltre sur plusieurs colonnesEncore une autre idée...si ça peut aider. Je peux aussi avoir dans une feuille différente, la liste des correspondances "oui" et la liste des correspondances "non"... que je met à jour chaque semaine au fil des apprentissages de mes élèves. ça peut peut-être servir pour faire une requête, et recherc...
02/09/2021 à 20:59slelayFiltre sur plusieurs colonnesBon OK, erreur de ma part... je ne peux pas avoir salé avec la sélection que je propose. Pour é, la correspondance est é-e (oui, ça peut paraitre bizarre mais c'est basé sur l'alphabet phonétique). J'ai extrait la liste exhaustive des correspondances graphème-phonème... il y en a 264 !!!!!! Le tri q...
02/09/2021 à 15:25slelayFiltre sur plusieurs colonnesRéflexion complémentaire... On peut peut-être réfléchir "à l'envers" et ne préciser que les correspondances interdites. Du coup, afficher tous les mots qui ne contiennent pas les correspondances inconnues de mes élèves...
02/09/2021 à 15:10slelayFiltre sur plusieurs colonnesSalut Loureed, Merci pour votre persévérance ! J'avoue avoir un peu cogité sur les boutons radio "avec" ou "sans"... En réalité, je ne cherche pas forcément un mot avec certains sons (quoi que ça arrive aussi, mais une simple recherche fait généralement l'affaire, à moins de chercher à avoir absolum...
01/09/2021 à 16:37slelayFiltre sur plusieurs colonnesConcrètement, toutes ces associations a-a ; b-b ; an-@, etc... sont des correspondances entre une écriture et le son qu'on dit quand on lit cette écriture. Je veux pouvoir sélectionner les mots dans lesquels on a la correspondance a-a OU b-b OU an-@ OU... mais PAS c-c OU è-E par exemple. Le nombre d...
01/09/2021 à 14:53slelayFiltre sur plusieurs colonnesMerci pour les débuts de réponse. Le fichier fourni me semblait plus accessible si simplifié. Voici à quoi ressemble mon fichier en réalité : Et je vous joins un extrait en format excel. Pour être explicite sur mes objectifs, je voudrais pouvoir sélectionner les lignes pour lesquelles la colonne J (...
31/08/2021 à 20:29slelayFiltre sur plusieurs colonnesJ'aimerais filtrer sur plusieurs colonnes, c'est à dire pouvoir choisir dans une liste à cocher où figureraient dans une seule liste tous les contenus de mes colonnes. Voici le principe (mon tableau fait plusieurs milliers de lignes et je voudrais filtrer sur le contenu de 17 colonnes mais sur le pr...