| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/09/2021 à 13:18 | ASAP | Relier macro à contrôle ActiveX | Merci pour votre réponse ! Ce que vous avez proposé me semble effectivement être la bonne solution, toutefois je me heurte à un problème étrange (rencontré même lors de l'exécution d'autres procédures). Le code n'a pas le résultat attendu pendant un certain nombre d'exécutions, puis il fonctionne, p... |
| 25/09/2021 à 13:47 | ASAP | Relier macro à contrôle ActiveX | Je ne pourrai pas envoyer mon projet en entier, mais voici les parties concernées : La macro de suppression de graphiques se trouve dans un module nommé "DeltaModule" (est-ce bien ce que vous appelez un module standard ? Ou alors le module devrait se nommer Module 1 ?). En voici le code : Dans la li... |
| 25/09/2021 à 10:24 | ASAP | Relier macro à contrôle ActiveX | J'ai un projet qui contient plusieurs feuilles et plusieurs modules. Sur l'une de ces feuilles, j'ai un contrôle activeX (une combobox). Cette liste permet de sélectionner une plage de valeurs dont on souhaite tracer le graphique, et chaque fois que l'on sélectionne une autre plage, le graphique pré... |
| 24/09/2021 à 22:40 | ASAP | ComboBox hors boîte de dialogue | Merci beaucoup pour tes précieuses explications. J'essaie maintenant d'appliquer ce que l'on a vu à mon projet, mais je ne parviens pas à relier la macro Macro1 à la combobox. J'ai essayé en faisant Call Macro1 dans ComboBox1_Click, ou encore Call NomDuModule.Macro1, ou encore de l'appeler dans Comb... |
| 23/09/2021 à 21:55 | ASAP | ComboBox hors boîte de dialogue | Merci beaucoup pour ta réponse rapide ! Est-ce que je peux te demander quelques explications sur le code que tu as ajouté ? 1) Pourquoi faut-il appeler ComboBox1_DropButtonClick à l'activation de la feuille ? 2) Je ne reconnais pas ce que fait cette procédure : 3) Si j'ai bien compris, les graphique... |
| 23/09/2021 à 20:37 | ASAP | ComboBox hors boîte de dialogue | Oui c'est exactement ce qu'il me faut ! Merci merci merci d'avoir pris le temps de faire ça ! J'aurais une dernière requête pour compléter mon cahier des charges. J'aimerais que lorsque l'utilisateur change de choix de colonne dans la liste déroulante (donc clique sur le choix colonne B après avoir... |
| 22/09/2021 à 23:07 | ASAP | ComboBox hors boîte de dialogue | Je cherche à créer une zone de liste déroulante qui soit intégrée à la feuille (comme quand on la crée depuis Excel directement), c'est-à-dire qu'elle n'apparaîtrait pas dans une boîte de dialogue. J'ai des données rangées en 4 colonnes, et je souhaiterais que l'utilisateur puisse choisir le nom d'u... |
| 28/08/2021 à 22:52 | ASAP | Insérer variable dans définition de plage VBA | Merci thev pour votre réponse ! J'ai essayé comme vous avez dit et il semble qu'on se rapproche effectivement du problème. J'obtiens maintenant un " Impossible de lire la propriété Percentile de la classe WorksheetFunction ". Pourtant j'ai vérifié et cette propriété prend bien comme arguments un arr... |
| 28/08/2021 à 22:04 | ASAP | Insérer variable dans définition de plage VBA | Je suis en train d'essayer avec un tableau comme tu dis. Pour faire plus clair j'ai finalement fait un fichier de test (pièce jointe). En fait je cherche à calculer des percentiles (10e et 90e) puis les afficher via MsgBox. i n'a pas de sens physique ici puisque j'ai simplifié mon problème initial (... |
| 28/08/2021 à 21:21 | ASAP | Insérer variable dans définition de plage VBA | J'ai débuté VBA il y a peu, et il y a quelques spécificités qui me rebutent parfois, notamment la définition des plages. Ma plage est une colonne dont les limites de lignes sont des variables (dépendant d'autres facteurs, nous sommes dans une fonction). Voici comment j'ai procédé, avec i pour variab... |