| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/08/2021 à 11:15 | Nykoko | Supprimer une phrase avec une variable au millieu | J'ai farfouiller sur le forum, et demander de l'aide à un collégue de boulot qui a mit au point cette formule tiré d'un autre. Je vous la poste si d'autre membres sont en galère. =SIERREUR(GAUCHE(STXT(GAUCHE(" "&SUBSTITUE(F2;CAR(10);" ")&" ";TROUVE("@";" "&SUBSTITUE(F2;CAR(10);" ")&" "));TROUVE("µ"... |
| 26/08/2021 à 09:40 | Nykoko | Supprimer une phrase avec une variable au millieu | Sinon, pour Jean-eric, votre formule que je viens de modifier un peu, est presque parfaite. Je voudrais juste savoir si il etait possible de l'arreter avant le point de Fr. ou com. "adresse.mail@email.fr(.)" "adresse.mail@email.com(.)" ou encore adresse.mail@mail.fr(.le site de bidule est..) et si p... |
| 26/08/2021 à 09:22 | Nykoko | Supprimer une phrase avec une variable au millieu | Je viens de refaire la manip avec le nouveau code, cette fois-ci, la case reste blanche Edit : je viens de refaire la manip, ça marche pour cette adresse, mais les phrases sont différentes, donc la formule ne s'applique pas à tous. En tout cas, merci de votre implication Nicolas... |
| 25/08/2021 à 22:25 | Nykoko | Supprimer une phrase avec une variable au millieu | Je suis nouveau sur le fourm, je ne trouve pas la fonction MP... J'ai un gros fichier de 50k email à faire aussi, si vous pouvez me communiquer la manip à faire pour pas vous surcharger de travail ^^... |
| 25/08/2021 à 21:46 | Nykoko | Supprimer une phrase avec une variable au millieu | Merci iMoka de votre intervention, après l'activation des macros, cela reste en NOM? J'avais oublier les données persos, je viens de l'éditer pour les retirer Excel Office pro 2016... |
| 25/08/2021 à 21:34 | Nykoko | Supprimer une phrase avec une variable au millieu | Ca marche, :) Mais il existe pas un code pour ne conserver que l'email ? car j'ai d'autres variables qui restent. garder que la phrase après le "EST" 'email' et s'arreter au point apres l'email. EN tout cas, merci de votre rapide retour... |
| 25/08/2021 à 21:23 | Nykoko | Supprimer une phrase avec une variable au millieu | Merci pour votre retour, mais lorsque je rentre cette formule, cela me mets : NOM? J'ai du faire une erreur, mais ou... Les paranthéses : ("est";F2) et len(F2) sont en rouge... |
| 25/08/2021 à 20:52 | Nykoko | Supprimer une phrase avec une variable au millieu | Je sollicite votre aide concernant un fichier excel, je voudrais supprimer toutes les phrases d'une colonne avec une variable de mots au millieu. En gros, ça donne ceci : L'adresse e-mail de Fidaltys est vinxxxt.charles@fidaltys.fr. L'adresse e-mail de Societe Civile d'Expertise Comptable Agricole P... |