g

Jeune membre

Dernière activité :14/08/2023 à 10:33
Version d'Excel :office pro 2010
Lieu :sud ouest
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par gaelec

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/09/2021 à 21:42gaelec Renvoyer l'ensemble des références correspondant à un critèreAh en effet c’était une confusion que j’avais vu mais la je n’y avais pas pensé. merci beaucoup. je vais digérer le code pour essayer de le comprendre et me servir de cet exemple comme exercice. merci beaucoup poir le temps passe...
30/09/2021 à 14:42gaelec Renvoyer l'ensemble des références correspondant à un critèreMerci Gmb, cela fonctionne mais pas tout le temps et partiellement. Je m'explique . Pour l e01 Juin21 par exemple la feuille ne detecte pas les agents travaillant en 7h30 et ne repère qu'un seul agent en 8H Le 03 elle ne retourne que le premier travaillant à 7h30 mais pas tous les agents ayant cet h...
30/09/2021 à 10:52gaelec Renvoyer l'ensemble des références correspondant à un critèreMerci pour cette proposition. Je ne connais rien en code aussi je ne sais pas comment utiliser cette aide. J'aimerai bien pouvoir me passer de code mais peut être est ce trop compliqué. Aussi pour utiliser ce code vers quoi dois je me tourner? je vais essayer de m'initier mais je ne sais pas par quo...
28/09/2021 à 19:06gaelec Renvoyer l'ensemble des références correspondant à un critèreBonsoir, Je souhaiterais faire une feuille récapitulative de l'affectation l'ensemble des employés travaillant une journée donnée a partir d'un planning mensuel. J'ai déjà résolu quelques difficulté grâce à la communauté mais je bute sur un problème: Plusieurs personnes peuvent avoir le même horaire...
14/09/2021 à 14:57gaelec Modifier les plages de recherche en fonction du resultat d'une celluleMerci pour ces explications. Cela fonctionne effectivement beaucoup mieux! Je poursuis ma construction mais je bite sur d’autre problème comme le fait de relever tous les noms des agents ayant le même horaire. je pense qu’il s’agit d’un autre sujet, du coup je vais clore celui ci et en ouvrir un aut...
30/08/2021 à 18:55gaelec Modifier les plages de recherche en fonction du resultat d'une celluleJe ne parviens pas a mes fins car je pense que j'ai une erreur de syntaxe. Chris78, tu parle d'une solution en H18 dans le fichier mais j e ne trouve pas. Si j'ai bien compris la syntaxe correcte est du type : =INDEX(INDIRECT("t_"&$D$2&"[Agents]");EQUIV(A2;INDIRECT("t_"&$D$2&"["&$C$2&"&#...
23/08/2021 à 23:40gaelec Modifier les plages de recherche en fonction du resultat d'une celluleMerci chris78 et zebulon2 pour vos explications. Bonne soirée...
23/08/2021 à 22:57gaelec Modifier les plages de recherche en fonction du resultat d'une celluleMerci de ton aide. Si je comprends bien cette utilisation de indirect: Les chaînes de caractères entre guillemets sont recopié à l’identique dans la cellule contenant la formule Concernant les références de cellules pour cette fonction indirect, c’est le contenu des cellules référencées qui est retr...
23/08/2021 à 18:43gaelec Modifier les plages de recherche en fonction du resultat d'une celluleBonjour, j'aimerai comprendre une formule de chris78 sur la solution proposé à star. Je ne comprends pas comment fonctionne la fonction indirect. je pense comprendre que l'idée de chris78 est de retranscrire le nom de la plage concernée mais j'ai lu ailleurs (tutoriels) qu'une formule du type = iNDI...
20/08/2021 à 18:11gaelec Modifier les plages de recherche en fonction du resultat d'une celluleMerci chris78 pour la réponse rapide La mienne est plus longue. J’ai testé la formule et je l’ai décomposer pour la comprendre et la réutiliser. merci pour votre aide...
19/08/2021 à 09:56gaelec Modifier les plages de recherche en fonction du resultat d'une celluleJe souhaite determiner le nom de la personne concernée à partir - d'un poste donné (ex "Acc") - d'un jour donné (ex "08") - et d'un planning mensuel déjà établi Une cellule est prévu pour indiquer le jour concerné (liste déroulante) A partir de là j'ai essayé: - avec la fonction rechercheV mais je n...