C

Nouveau venu

Dernière activité :29/05/2022 à 16:55
Version d'Excel :2013 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par CoultonJacks

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/10/2021 à 16:06CoultonJacksMemoire insuffisante lecture fichierMerci de vos réponses, BrunoM45 : Le fichier n'est pas un fichier texte simple et est encodé (je ne sais pas comment) par VBA depuis le UDT via la commande Put. Je suis forcé d'utiliser cette commande à moins de comprendre la manière dont VBA encode le UDT en fichier binaire avec "Put" et de le repr...
21/10/2021 à 10:16CoultonJacksMemoire insuffisante lecture fichierMon code VBA se base sur la lecture et l’écriture de fichiers via des types définis par l'utilisateur (UDT). Ci-dessous le code permettant d'écrire puis de lire un fichier "*.thb" dans le type "Info" : Le code de lecture va fonctionner un certain nombre de fois sur des fichiers d'environ 5Mo, puis v...
07/09/2021 à 11:57CoultonJacksErreur aléatoire VBA "La méthode _ de l'objet Range a échoué". Pb mémoire ?Eriic : si je ferme toutes les instances Excel avant de ré-ouvrir le fichier ça fonctionne mieux. Ça va plus loin dans l'exécution de la procédure et parfois ça arrive au bout, parfois le code tourne sans problème plusieurs fois, mais ça ne fonctionne pas systématiquement BrunoM45 : j'ai essayé mais...
06/09/2021 à 08:44CoultonJacksErreur aléatoire VBA "La méthode _ de l'objet Range a échoué". Pb mémoire ?BrunoM45 : Oui je vous rassure BrunoM45 j'ai bien une feuille "Profils". D'ailleurs le code peut fonctionner plusieurs fois avant que le bug apparaisse. J'ai essayé en ajoutant "ThisWorkbook" mais le bug est toujours là. eriic : Oui il y a en effet pas mal de calcul. J'ai essayé votre astuce, et aus...
03/09/2021 à 14:49CoultonJacksErreur aléatoire VBA "La méthode _ de l'objet Range a échoué". Pb mémoire ?L'erreur n'est malheureusement toujours pas corrigée, quand je l'ignore quelque part, elle resurgit ailleurs dès que la classe Range est sollicitée. Quand l'erreur est survenue une fois, elle reviendra à chaque procédure où un Range est appelé jusqu'à ce que je relance Excel. Voici un emplacement si...
20/08/2021 à 13:19CoultonJacksErreur aléatoire VBA "La méthode _ de l'objet Range a échoué". Pb mémoire ?Malheureusement aucune des deux n'a fonctionné pour moi Je me suis rendu compte que même si l'erreur apparaissait, l'opération d'affectation Range.Value = __ se réalisait tout de même sur mon fichier Excel. J'ai donc résolu le problème en ignorant l'erreur : J'aimerais tout de même savoir d'où vient...
19/08/2021 à 08:38CoultonJacksErreur aléatoire VBA "La méthode _ de l'objet Range a échoué". Pb mémoire ?J'ai rédigé un code VBA permettant de lire une grande quantité de données d'un fichier codé en binaire pour les inscrire dans mon fichier Excel. Le code fonctionne bien, cependant si je tente de l'exécuter plusieurs fois, au bout d'un certain nombre (aléatoire) d'exécutions je vais obtenir le messag...