| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/05/2022 à 16:20 | poitlou | Formule conditionnel | Yes super, merci beaucoup pour ta réponse rapide ! Ça marche bien comme ça, comment as-tu fait pour mettre une espèce d'animation lors du changement de couleur ? Sinon c'est super, encore merci... |
| 18/05/2022 à 15:17 | poitlou | Formule conditionnel | Je souhaiterais trouver une manière de demander à excel, de changer la couleur d'une cellule en cas de date dépassée Par défaut la case D3 sera verte, Un exemple et une image valent mieux que milles mots, Sur cette exemple : -> B4 = "=Aujourdhui()" -> B2 = Une date random qui sera changé en fo... |
| 25/08/2021 à 15:36 | poitlou | Développement mise en forme conditionnels | D'accord, je vois, tu aurais ce petit code VBA, et me dire où est-ce qu'elle doit se mettre ? Ou le nouveau fichier avec la modification ? Et honnêtement, le fichier fera à terme bien plus de 50 lignes, il faudrait en prévoir, oui 150/200 pour commencer, et après comment pourrais-je le modifier simp... |
| 24/08/2021 à 09:10 | poitlou | Développement mise en forme conditionnels | Tu veux dire qu'il faut rajouter à R1 / R2 / R3 des colonnes R_01 / R_02... pour éviter d'avoir le soucis de dédoublement de dates ? Le fichier dépasse mes compétences en programmation et en technique sur Excel ahahah Et pour ce qui de la question de la MFC des nouveaux essais, il faut passer aussi... |
| 23/08/2021 à 11:54 | poitlou | Développement mise en forme conditionnels | Re, Alors non c'est bien avec deux répétabilités différentes mais le même nom de l'essai, j'ai remarqué que même si l'essai est différent cela le faisait aussi : (ici R3 de l'essai A / R1 & R2 de l'essai B) Normalement ça n'arrivera pas mais imaginons, que ce problème est résolu, et que le R2 de l'e... |
| 23/08/2021 à 09:37 | poitlou | Développement mise en forme conditionnels | Désolé du retour un peu tardif, merci pour ton fichier, il est vraiment très bien ! J'ai pas tous compris aux explications pour le réaliser, mais ça doit être normal, enfin bon : Je me suis amusé avec le fichier, et j'ai essayé plusieurs combinaison jusqu'à ce que je bloque sur un problème. Quand im... |
| 19/08/2021 à 16:05 | poitlou | Développement mise en forme conditionnels | Oui en effet, je pense que je vais partir sur quelque chose de semblable, Comment je peux convertir mon tableau dans un style pareil sur PowerQuerty ? Parce que j'ai lancé PowerQuerty, mais j'arrive sur une interface assez bizarre, et quand j'arrive sur internet c'est de la programmation ? Ou alors... |
| 19/08/2021 à 14:22 | poitlou | Développement mise en forme conditionnels | Oh bah non, mais justement, je prends les conseils pour savoir si c'est possible de faire ça beaucoup plus simplement et ne pas avoir a les faire une par une... Alors non, j'avais pas compris ça, excuse moi ! Dans ce cas là oui, c'est vrai qu'on peut faire comme ça.. Je pensais que tu me disais de g... |
| 19/08/2021 à 14:03 | poitlou | Développement mise en forme conditionnels | Par contre, le dégradé est vraiment nécessaire, surtout si on peut mettre les 3 répét dans une seule colonne, c'est plus simple de pouvoir dissocier, et reconnaitre facilement l'essai a laquelle la couleur se réfère... |
| 19/08/2021 à 11:17 | poitlou | Développement mise en forme conditionnels | Re, Je suis d'accord avec toi sur le fait, si je mettais un colonne pour les 3 repét d'un essai cela simplifierait le fichier, mais un problème ce pose, puisqu'il se peut (et c'est déjà arrivé) qu'une étape 3 de la répétabilité 1 et l'etape 2 de la répétabilité 2 du même essai tombe le même jour, si... |
| 19/08/2021 à 09:50 | poitlou | Développement mise en forme conditionnels | C'est une règle qui est faite comme ça, il existe deux types d'essai : Des essais avec des écarts de 14 Jours par étapes, et des essais avec des écarts de Jours entre les étapes, sauf que la grandes majorités, sont des essais de 14 Jours. Donc c'est au cas par cas, mais suivi par une règle. Ca a l'a... |
| 18/08/2021 à 15:09 | poitlou | Développement mise en forme conditionnels | Bonjour, d'abord merci de ta réponse, L'ecart ne sera pas toujours de 14 jours, sur certains essais, ce sera des écarts allongés Ce tableau me servait (dans la conception que je me faisais) à la saisie de données, parce qu'a chaque étape une action doit être réalisée, d'où l'affichage de 4 dates éca... |
| 18/08/2021 à 11:15 | poitlou | Développement mise en forme conditionnels | Bonjour à toutes et à tous, 😊 Je me considère comme quelqu'un de débutant dans l'automatisation d'un fichier Microsoft Office, même si ces derniers temps, j'essaye de m'y sensibiliser, je suis loin d'être capable de gérer les macros, les userform ou autre programmations 😁 Au lancement de ce projet,... |