Jeune membre

Dernière activité :03/09/2021 à 16:09
Version d'Excel :Office 365
Emploi :Chef de projets MOA
Lieu :France
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MOA_Excel

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/09/2021 à 10:24MOA_Excel Changer le format de 2 colonnes à partir d'un fichier généré autoJe me permets de clôturer le post en mettant la réponse d'une personne qui a eu la gentillesse de m'aider Ci-dessous le code qui a solutionné le pb Excellente journée à tous Bien cordialement...
01/09/2021 à 11:45MOA_Excel Changer le format de 2 colonnes à partir d'un fichier généré autoBonjour, Dans le code ci-dessous, je souhaiterais ajouter le fait que dans le nouveau fichier créé ( après avoir fait le copié/collé valeur), les colonnes Q et X présentent un format minimal de 00 (dans le cas où j'ai un 7 par exemple, j'ai 07 qui s'affiche). En revanche, si j'ai 13140, ça doit rest...
31/08/2021 à 16:09Beezz Formule SI à plusieurs critèresEn effet ça envoie du lourd cette formule, impressionné par le niveau de certains, je me sens petit dans ce forum ! Bien cordialement JA...
31/08/2021 à 16:00MOA_Excel Générer automatiquement un fichier CSV et non pas XLSXJe me permets de clôturer moi-même le ticket car je viens de trouver le pb. Sur une ligne dans le code j'ai mis ".xlsx". Le simple remplacement par ".csv" est la solution Bien cordialement...
31/08/2021 à 15:29Beezz Formule SI à plusieurs critèresJe vous propose une façon de faire, peut-être pas la meilleure mais ça marche Ci-joint le fichier avec un onglet Abaque1. Je vous laisse le compléter car ça prend un peu de temps En gros, le principe est d'avoir une ligne par unité (de 1 à 600 vous concernant). Pour chaque ligne, vous avez le débit...
31/08/2021 à 15:13MOA_Excel Générer automatiquement un fichier CSV et non pas XLSXJ'exporte un onglet dans un nouveau fichier créé à cet effet en faisant une macro de type "copié/collé" Tout fonctionne, à un détail près : même en ayant mis xlCSV, ça s'enregistre en xlsx alors même que le contenu du fichier est en csv !! (avec les virgules séparatrices) Résultat : quand je tente d...
10/08/2021 à 12:12MOA_Excel Variabiliser la liste déroulante de B1 selon le contenu de A1Merci de votre aide, qui plus est avec humour. Le libellé en rouge m'a permis en effet de trouver aisément la solution sur internet Excellente journée ! Bien cordialement, JA...
10/08/2021 à 11:44MOA_Excel Variabiliser la liste déroulante de B1 selon le contenu de A1Contexte : je vais proposer un outil qui permet de faciliter la saisie de commandes pour les collègues de travail Problématique : je sais comment créer une liste déroulante, cependant je ne sais pas la variabiliser en fonction du contenu d'une autre cellule Besoin : dans le fichier d'exemple que je...
06/08/2021 à 15:40MOA_Excel Afficher et débloquer un onglet masqué et protégé pour faire la macroSuper ! Merci pour ce coup de pouce ultra efficace A bientôt sur le forum Bien cordialement JA...
06/08/2021 à 15:24MOA_Excel Afficher et débloquer un onglet masqué et protégé pour faire la macro3GB, Ca marche ! Serait-il possible d'avoir le même code mais cette fois-ci avec un collé dans le nouveau fichier uniquement en valeur (sans importer quelconque formule) et en format texte ? Merci pour le temps que vous consacrez pour m'aider Bien cordialement JA PS : c'est noté pour l'insertion de...
06/08/2021 à 14:55MOA_Excel Afficher et débloquer un onglet masqué et protégé pour faire la macroMerci de votre réponse. Etant un piètre utilisateur VBA, je n'arrive pas à mettre en exécution votre code Ci-dessous ce que j'ai testé Merci par avance de votre aide Bien cordialement JA Sub GENERER_NOUVEAU_FICHIER() Dim ChDir As String Dim nmFich As String ChDir = "C:\Users\confidentiel\Desktop" nm...
06/08/2021 à 14:26MOA_Excel Afficher et débloquer un onglet masqué et protégé pour faire la macroRe-bonjour, Ci-joint un fichier de test que j'ai essayé de faire, mais il y a un truc que je fais mal Merci par avance de votre aide ! Bien cordialement JA PS : le mdp est "MDP"...
06/08/2021 à 12:27MOA_Excel Afficher et débloquer un onglet masqué et protégé pour faire la macroMalgré mes recherches et tentatives de codage, je n'arrive pas à faire fonctionner les codes liés à l'affichage/masque et "déprotection"/protection des onglets Ainsi, auriez-vous svp l'amabilité de m'aider à compléter le code ci-dessous afin de me permettre de : 1 - Afficher l'onglet "CONFIDENTIEL1"...
04/08/2021 à 17:05MOA_Excel Variabiliser le nom d'un fichier créé/enregistré chaque jour selon la dateMerci de votre message. Je confirme que les données de chemin présentes dans la version transmise sont bidonnées En effet, je ne voulais pas mettre les vrais chemins. Cependant, lorsque j'actualise l'exemple transmis par Yal, ça fonctionne bien J'ai bien un fichier qui se crée et s'enregistre automa...
04/08/2021 à 16:07MOA_Excel Variabiliser le nom d'un fichier créé/enregistré chaque jour selon la dateC'est très propre Merci pour le temps que vous avez consacré pour m'aider Bien cordialement...
04/08/2021 à 13:49MOA_Excel Variabiliser le nom d'un fichier créé/enregistré chaque jour selon la dateMerci de votre retour et réactivité. Je comprends la logique du code (intégrer une variable pour que le nom s'actualise selon la cellule G1 par exemple) Cependant, étant complètement profane en VBA, je ne saurais faire usage de votre aide car je ne sais pas où placer ce code dans l'enchaînement Si j...
04/08/2021 à 12:30MOA_Excel Variabiliser le nom d'un fichier créé/enregistré chaque jour selon la dateTout d'abord je vous remercie de l'intérêt porté à cette demande. Niveau = Je me débrouille sur Excel mais mes compétences s'arrêtent dès lors qu'il faut toucher à VBA. Je me limite à des enregistrements lorsque je dois utiliser une macro. Raison pour laquelle je me permets de solliciter votre aide...