AJeune membreAurélien99Inscrit le :28/07/2021Dernière activité :22/02/2023 à 17:57Messages18Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Sujets créés par Aurélien99DateForumSujetExtrait du message21/03/2022 à 15:11Excel - VBARépartition aléatoire de groupesJe souhaite répartir des groupes fixes dans un tableau prédéfinis en respectant certaines conditions. J'ai récupéré un ancien fichier excel (ci-joint) mais je ne parviens pas à respecter mes conditions. Voici les groupes : J’aimerais pouvoir les répartir dans ma plage horaire (6:00 - 20:00). Quand j...15/03/2022 à 15:53Excel - VBARépartition aléatoire de groupes de cellules sous conditionsJe reviens ici avec un nouveau sujet proche de celui que j'avais posé l'année dernière. Dans mon excel, j'ai 7 groupes de valeurs que je parviens à répartir de manière aléatoire grâce au code VBA que l'on m'avait donné l'année dernière. Seulement voilà, à présent, j'aimerais que cette répartition re...16/08/2021 à 16:21Excel - VBA Quelle alternative aux imbrications "si" ?Bonjour, Je souhaiterais trouver une fonction ou réaliser une macro si cela est nécessaire me permettant de remplir les colonnes de L2 à L9 (image ci-dessous). Jusqu'ici cela fonctionnait avec imbrications de "SI" mais il y a une limite de 64 imbrications et j'ai 169lignes ... L'idée est que lorsque...09/08/2021 à 10:22Excel - VBACompatibilité code VBA Windows à MacJe travaille depuis peu sur Mac et j'aurais aimé pouvoir retravailler certains de mes excels développés sur windows. Seulement lorsque je souhaite compiler je me retrouve avec un "code erreur 70" me ramenant toujours à la même ligne de mon code... Alors que sur mon windows le code compile normalemen...28/07/2021 à 11:04Excel - VBARépartir de manière aléatoire des groupes de cellulesBonjour, Je souhaiterais répartir de manière aléatoire des groupes de cellules dans un tableau sachant que ces groupes doivent contenir les mêmes valeurs tout le temps et qu'il y a 7 groupes différents à répartir. Pour mieux comprendre j'ai ajouté des photos, j'aimerais donc passer de la photo 1 à l...Forums