A

Jeune membre

Dernière activité :26/07/2021 à 19:09
Version d'Excel :Français
Emploi :Webmarketeur
Lieu :Gap
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Antony05

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/07/2021 à 17:28Antony05Fonction de comparaison et mise en forme conditionnelle complexeFinalement, j'ai une formule qui ne fonctionne pas. Exemple : Soit les cases A1,A2,A3,A4,A5 et A6. Chacune de ces cases peut afficher soit "Ok", "Pas ok", "Incomplet", "Mal rempli" et "Problème". Il y a aucune dépendance entre chacune de ces cases. Si le nombre de cases parmi A1,A2,A3,A4,A5 et A6 qu...
26/07/2021 à 16:57Antony05Fonction de comparaison et mise en forme conditionnelle complexeJe suis en train de vérifier en tentant d'envisager tous les scénarios possibles pour ma feuille de calcul. Si jamais ce que j'ai trouvé ne correspond pas à ce que je désire, je copierai les mises en formes conditionnelles comme vous l'avez suggéré. Une dernière question avant de valider la résoluti...
25/07/2021 à 16:59Antony05Fonction de comparaison et mise en forme conditionnelle complexeJ'ai l'impression d'avoir trouvé une autre solution à mon problème : dans la formule personnalisée de la MEFC, ajouter un "$" devant la case. Par exemple, pour I6, si je désire que le fond de I6 soit jaune quand H6>0 ET que I6=0, mettre dans la formule =ET($H6>0,$I6=0). Le confirmez-vous ...
25/07/2021 à 15:54Antony05Fonction de comparaison et mise en forme conditionnelle complexeCela ne répond pas à ma question, je me suis certainement mal exprimé. Je souhaite appliquer à la case I6 une MEFC avec un formule personnalisée (par exemple, le fond de la case I6 doit être vert si =H6=I6). Si je fais "Ajouter une plage" comme vous l'avez suggéré et que j'ajoute I7, la MEFC fonctio...
25/07/2021 à 14:29Antony05Fonction de comparaison et mise en forme conditionnelle complexeAprès de nombreuses tentatives, j'y suis enfin arrivé ! Je vous remercie ! Une dernière question pratique. Lorsque j'utilise une MEFC avec un formule personnalisée (par exemple j'applique à la case I6 la MEFC avec une formule personnalisée avec son fond qui doit être vert si H6<0 et que I6=0), ex...
25/07/2021 à 12:06Antony05Fonction de comparaison et mise en forme conditionnelle complexeTrès bien, la formule fonctionne, je vous remercie ! Il reste plus que la problématique liée aux MEFC. Je pense m'être mal exprimé. Je souhaiterais mettre deux MEFC en place : - De faire afficher la case B8 en vert si elle contient "Validé" et que la somme E8, I8, M8, Q8 et U8 = C8 et de faire affic...
24/07/2021 à 18:53Antony05Fonction de comparaison et mise en forme conditionnelle complexeTrès bien, je vous remercie ! J'arrive à quelque chose qui répond bien à ce que je cherchais. J'aimerais savoir désormais si c'est possible, pour B8 par exemple, d'y inclure une formule permettant d'afficher "Incomplet" s'il y a, parmi E8, I8, M8, Q8 et U8 une case vide, d'afficher "Validé" si la so...
23/07/2021 à 16:56Antony05Fonction de comparaison et mise en forme conditionnelle complexeD'accord, j'ai compris, merci beaucoup. A la fonction SI(ET), est-ce possible de rajouter une condition supplémentaire ? Si D6:D26 présente une case vide, C4:D4 peut-il afficher "Incomplet" en plus de l'argument "Validé" et "Non validé" ...
23/07/2021 à 08:32Antony05Fonction de comparaison et mise en forme conditionnelle complexeVeuillez m'excuser pour les formules présentes sur le fichier partagé, ce sont des formules que j'ai inséré à la suite de recherches sur internet pour répondre à mes deux problématiques. J'ai bien vérifié la formule =SI(ET) et ça me convient, donc je vous remercie. Cependant, au sujet des MEFC, je r...
22/07/2021 à 19:22Antony05Fonction de comparaison et mise en forme conditionnelle complexeSuper, merci pour la formule ! Serait-il possible de me l'expliquer s'il vous plaît ? Concernant les MEFC, c'est cela à l'exception que elles doivent s'appliquer uniquement à la colonne "Réalisation" (alors que sur le screen montre C6 avec une MEFC)...
22/07/2021 à 17:04Antony05Fonction de comparaison et mise en forme conditionnelle complexeJe me permets de demander de l'aide ici car après de nombreuses recherches, je ne parviens pas à trouver de solutions. Voici mon fichier : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1z4k-9HQEYQ4crg61Tvncb1dAFe2e3T-6GWYnk2qFj9Y/edit?usp=sharing - D'une part, en fonction de données (nombres) qui seront in...