| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/07/2021 à 17:28 | Antony05 | Fonction de comparaison et mise en forme conditionnelle complexe | Finalement, j'ai une formule qui ne fonctionne pas. Exemple : Soit les cases A1,A2,A3,A4,A5 et A6. Chacune de ces cases peut afficher soit "Ok", "Pas ok", "Incomplet", "Mal rempli" et "Problème". Il y a aucune dépendance entre chacune de ces cases. Si le nombre de cases parmi A1,A2,A3,A4,A5 et A6 qu... |
| 26/07/2021 à 16:57 | Antony05 | Fonction de comparaison et mise en forme conditionnelle complexe | Je suis en train de vérifier en tentant d'envisager tous les scénarios possibles pour ma feuille de calcul. Si jamais ce que j'ai trouvé ne correspond pas à ce que je désire, je copierai les mises en formes conditionnelles comme vous l'avez suggéré. Une dernière question avant de valider la résoluti... |
| 25/07/2021 à 16:59 | Antony05 | Fonction de comparaison et mise en forme conditionnelle complexe | J'ai l'impression d'avoir trouvé une autre solution à mon problème : dans la formule personnalisée de la MEFC, ajouter un "$" devant la case. Par exemple, pour I6, si je désire que le fond de I6 soit jaune quand H6>0 ET que I6=0, mettre dans la formule =ET($H6>0,$I6=0). Le confirmez-vous ... |
| 25/07/2021 à 15:54 | Antony05 | Fonction de comparaison et mise en forme conditionnelle complexe | Cela ne répond pas à ma question, je me suis certainement mal exprimé. Je souhaite appliquer à la case I6 une MEFC avec un formule personnalisée (par exemple, le fond de la case I6 doit être vert si =H6=I6). Si je fais "Ajouter une plage" comme vous l'avez suggéré et que j'ajoute I7, la MEFC fonctio... |
| 25/07/2021 à 14:29 | Antony05 | Fonction de comparaison et mise en forme conditionnelle complexe | Après de nombreuses tentatives, j'y suis enfin arrivé ! Je vous remercie ! Une dernière question pratique. Lorsque j'utilise une MEFC avec un formule personnalisée (par exemple j'applique à la case I6 la MEFC avec une formule personnalisée avec son fond qui doit être vert si H6<0 et que I6=0), ex... |
| 25/07/2021 à 12:06 | Antony05 | Fonction de comparaison et mise en forme conditionnelle complexe | Très bien, la formule fonctionne, je vous remercie ! Il reste plus que la problématique liée aux MEFC. Je pense m'être mal exprimé. Je souhaiterais mettre deux MEFC en place : - De faire afficher la case B8 en vert si elle contient "Validé" et que la somme E8, I8, M8, Q8 et U8 = C8 et de faire affic... |
| 24/07/2021 à 18:53 | Antony05 | Fonction de comparaison et mise en forme conditionnelle complexe | Très bien, je vous remercie ! J'arrive à quelque chose qui répond bien à ce que je cherchais. J'aimerais savoir désormais si c'est possible, pour B8 par exemple, d'y inclure une formule permettant d'afficher "Incomplet" s'il y a, parmi E8, I8, M8, Q8 et U8 une case vide, d'afficher "Validé" si la so... |
| 23/07/2021 à 16:56 | Antony05 | Fonction de comparaison et mise en forme conditionnelle complexe | D'accord, j'ai compris, merci beaucoup. A la fonction SI(ET), est-ce possible de rajouter une condition supplémentaire ? Si D6:D26 présente une case vide, C4:D4 peut-il afficher "Incomplet" en plus de l'argument "Validé" et "Non validé" ... |
| 23/07/2021 à 08:32 | Antony05 | Fonction de comparaison et mise en forme conditionnelle complexe | Veuillez m'excuser pour les formules présentes sur le fichier partagé, ce sont des formules que j'ai inséré à la suite de recherches sur internet pour répondre à mes deux problématiques. J'ai bien vérifié la formule =SI(ET) et ça me convient, donc je vous remercie. Cependant, au sujet des MEFC, je r... |
| 22/07/2021 à 19:22 | Antony05 | Fonction de comparaison et mise en forme conditionnelle complexe | Super, merci pour la formule ! Serait-il possible de me l'expliquer s'il vous plaît ? Concernant les MEFC, c'est cela à l'exception que elles doivent s'appliquer uniquement à la colonne "Réalisation" (alors que sur le screen montre C6 avec une MEFC)... |
| 22/07/2021 à 17:04 | Antony05 | Fonction de comparaison et mise en forme conditionnelle complexe | Je me permets de demander de l'aide ici car après de nombreuses recherches, je ne parviens pas à trouver de solutions. Voici mon fichier : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1z4k-9HQEYQ4crg61Tvncb1dAFe2e3T-6GWYnk2qFj9Y/edit?usp=sharing - D'une part, en fonction de données (nombres) qui seront in... |