R

Jeune membre

Dernière activité :03/03/2025 à 09:43
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par RemyAird

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/02/2025 à 16:32RemyAirdAdaptation formule pour un tableau qui fait évoluer sa désignationJe réalise régulièrement à partir de formules des extraction issu d'un autre Excel avec la fonction =RECHERCHE En revanche je n'ai pas la main sur cet Excel et celui-ci change régulièrement de nom pour être mis à jour, il passe par exemple de nom [Tableur 22-02-2025.xlsm] à [Tableur 26-0...
22/08/2024 à 09:53RemyAirdRemplissage auto d'un tableau à partir d'un autre tableauJ'ai une question concernant le remplissage de mon tableau sur Excel. Dans mon exemple j'aimerais que mon "tableau 2" recopie automatiquement les valeurs issues du "tableau 1" J'ai réussi à trouver un début de formule que j'ai déjà rempli sur le tableau 2, Noté dans la cellule P5 =RECHERCHEV($O5;$B$...
05/07/2023 à 10:02RemyAird Remplissage automatique de la dernière cellule active d'une ligneAh super je viens de voir ton message @LouReeD cela fonctionne parfaitement de cette manière je n'aurai pas réussi seul ! Merci a vous pour votre aide mon problème est complété maintenant...
05/07/2023 à 09:59RemyAird Remplissage automatique de la dernière cellule active d'une ligneSuper je te remercie c'est exactement l'idée cependant le principe est un peu plus compliqué puisque les cellules en ligne 5 et 6 sont complétés par d'autres informations. Et ce principe continue sur les lignes qui le suivent sur le dessous. Il ne faudrait donc pas que cela interfère avec la premièr...
05/07/2023 à 08:35RemyAird Remplissage automatique de la dernière cellule active d'une ligneJ'ai un petit souci sur Excel, je n'arrive pas à trouver la formule correcte pour mon fichier. Je vous mets ci-joint une capture de mon interface pour mieux vous faire comprendre mon problème. J'ai un planning avec à partir de la troisième colonne les jours de l'année allant du 1er janvier au 31 déc...
27/09/2021 à 10:29RemyAird Fusionner les cellules dans un tableauD'accord je vous remercie, Bonne journée...
24/09/2021 à 14:29RemyAird Fusionner les cellules dans un tableauC'est une question simple mais j'aimerais savoir si il était possible de fusionner les cellules d'un tableau Excel puisque la commande "Fusionner et centrer" se bloque automatiquement dans un tableau Cordialement, Rémy...
17/09/2021 à 09:16RemyAird Sélectionner uniquement les images contenant un motSuper je vous remercie encore...
15/09/2021 à 15:49RemyAird Sélectionner uniquement les images contenant un motSuper je vous remercie la formule fonctionne. Donc si je comprend bien la formule c'est le "Like" qui permet la sélection ...
15/09/2021 à 14:49RemyAird Sélectionner uniquement les images contenant un motIl y a t-il une formule dans VBA qui permettrait de sélectionner toutes les images contenant le même mot ? Car mon cas j'ai plusieurs image dans ma feuille et j'aimerais uniquement sélectionner les images incluant le mot "carte" pour les supprimer. Je vous remercie, Cordialement...
05/08/2021 à 14:07RemyAird Affecter une valeur à une cellule en fonction de la MFCEffectivement cela fonctionne maintenant je te remercie de me l'avoir appris...
04/08/2021 à 15:54RemyAird Affecter une valeur à une cellule en fonction de la MFCAvec la formule montré plus tôt le code VBA ne fonctionnait pas , en revanche lorsque cette formule conditionnelle est en anglais elle fonctionne. Donc je te remercie pour l'aide que tu m'as apporté j'ai réussi à réaliser ce que je voulais faire. Problème Résolu...
04/08/2021 à 15:23RemyAird Affecter une valeur à une cellule en fonction de la MFCD'accord je viens de me créer une formule : =SI(NB.SI.ENS($NT$2:$NT$13;F$4)=1;"Férié";SI(JOURSEM(F$4;2)>5;"RP";"")) Quel serait le langage en VBA pour noter cette formule dans chacune des cellules d'une plage ( le réaliser en code VBA me permettra de faire réapparaitre la formule si elle devait s...
04/08/2021 à 14:53RemyAird Affecter une valeur à une cellule en fonction de la MFCD'accord donc ça veut dire qu'il vaut mieux que je passe intégralement par VBA plutôt que d'utiliser la MFC à la fois pour les couleurs et le texte ...
04/08/2021 à 13:58RemyAird Affecter une valeur à une cellule en fonction de la MFCD'accord je vous remercie dans ce cas est-ce que ce serait possible de voir à quoi est-ce que cela correspondrait en VBA. Ou sinon peut-on réaliser une formule sur cellule mais faire en sorte que celle-ci ne se fasse jamais supprimer ...
04/08/2021 à 13:20RemyAird Affecter une valeur à une cellule en fonction de la MFCJ'aimerais savoir si il était possible d'écrire du texte selon l''application d'une Mise en Forme Conditionnelle (MFC). Mon Excel est en fait un planning annuel et lorsque la colonne est un week-end les cases se grisent (à partir d'une MFC), est-il possible en plus de griser les cellules de leur met...
29/07/2021 à 11:27RemyAird Condition à partir du choix d'un bouton de commandeSuper merci beaucoup c'est une très bonne façon de mettre en lien les tableaux avec des formes...
29/07/2021 à 10:46RemyAird Condition à partir du choix d'un bouton de commandeSuper après pas mal de bidouillage sur mon autre fichier j'ai enfin réussi grâce à ton code. Je vous remercie beaucoup c'est très gentil de m'avoir tant aidé pour apprendre à concevoir avec ce langage. Le problème est donc résolu Edit : Puisqu'il est déjà créé est-il possible de voir le code que vou...
29/07/2021 à 07:56RemyAird Condition à partir du choix d'un bouton de commandeOui je pense qu'il est mieux de continuer à partir des en-têtes ce serait plus facile à adapter, sur ce fichier j'ai mis un apriori de ce que j'imagine du code dans le feuille...
28/07/2021 à 15:50RemyAird Condition à partir du choix d'un bouton de commandeExcusez moi je n'avais pas vu votre message du coup je ne sais pas si le code est possible avec des formes donc j'aimerais bien voir ce que vous avez fait en effet. Sinon je me disais que si les formes sont trop embêtantes on peut alors la remplacer par l'en-tête du tableau sélectionné: Ce que je ve...
27/07/2021 à 16:07RemyAird Condition à partir du choix d'un bouton de commandeD'accord je vais essayer de créer ce code pour voir si ce que je souhaite est réalisable, je vous renverrai ce fichier si j'ai des questions Je vous remercie...
27/07/2021 à 15:48RemyAird Condition à partir du choix d'un bouton de commandeNon ce ne sont pas les cellules qui changent de forme mon but c'est lorsque toutes les cellules d'un tableau sont rouges alors mon rectangle(bleu) devient vert...
27/07/2021 à 15:29RemyAird Condition à partir du choix d'un bouton de commandeOui en fait un tableau est lié à une forme. Et je souhaiterais que lorsque toutes les cellules d'un tableau sont rouges sa forme change de couleur également. comme montré sur l'image...
27/07/2021 à 14:54RemyAird Condition à partir du choix d'un bouton de commandeDans mon fichier lorsque l'on double clic sur une ligne d'un des tableaux celle-ci s'affiche en rouge, du coup je me demandais est-ce qu'il est possible de faire en sorte que lorsque toutes les lignes d'un tableau sont rouge de faire changer également la couleur d'une figure ...
27/07/2021 à 13:52RemyAird Condition à partir du choix d'un bouton de commandeYes merci ça fonctionne encore mieux que je le souhaitais ton code permet même de rajouter autant de tableaux qu'on le veux ! Par ailleurs j'avais encore une question sur ce fichier est-ce que je peux me permettre de vous la poser malgré un sujet différent ...
27/07/2021 à 13:06RemyAird Condition à partir du choix d'un bouton de commandeWow votre fichier est super !! Je vous remercie c'est exactement ce qu'il me fallait même si j'ai pas tout compris au code. C'est bon j'ai réussi à le recréer sur mon Excel en revanche est-ce normal que ça ne fonctionne plus lorsqu'il ne reste plus qu'une ou zero ligne ...
27/07/2021 à 12:23RemyAird Condition à partir du choix d'un bouton de commandeLe nom ça n'a pas beaucoup d'importance si je sais le renommer ? Le but de ces commandes était d'afficher les lignes de mon tableau sur ma listbox, je ne sais pas si c'est la meilleure formulation pour faire ça mais c'est ce que j'ai réussi à trouver donc n'hésitez pas à le modifier si vous pensez q...
27/07/2021 à 11:54RemyAird Condition à partir du choix d'un bouton de commandeOui je vous remercie ce serait super, et oui ces fichiers sont les mêmes...
27/07/2021 à 10:52RemyAird Condition à partir du choix d'un bouton de commandeOui en effet ça doit être possible mais le souci c'est que je ne saurais pas encore comment faire (je débute encore en VBA )...
27/07/2021 à 10:09RemyAird Condition à partir du choix d'un bouton de commandeVoici ci-joint dans l'Excel j'ai recréé mon code et mes UserForm. Le fonctionnement est que lorsque je clique sur ma figure "Supprimer" celui-ci doit supprimer une ligne demandée parmi l'un des tableaux demandé. L'UserForm3 va donc s'ouvrir pour sélectionner l'un des tableaux Et l'UserForm1 nous per...
27/07/2021 à 09:26RemyAird Condition à partir du choix d'un bouton de commandeJ'ai une petite question de formulation, je possède 2 UserForm: _Dans la première j'ai 6 boutons de commandes _Dans la seconde UserForm j'aimerais lui donner une fonction conditionnelle "SI" à partir du choix de chacun des boutons. Connaissez-vous donc la formule pour créer des conditions sur ma 2e...
23/07/2021 à 10:48RemyAird Créer une ligne de tableau à partir d'une TextBoxOh c'est bon j'ai bien trouvé un moyen, je me suis trompé c'est les figures qui changent de taille et non les images, ainsi j'ai converti mes figures en images pour ne plus avoir cet effet. En revanche, j'avais une autre question ton Excel m'est très utile je t'en remercie mais sais-tu comment mettr...
23/07/2021 à 10:15RemyAird Créer une ligne de tableau à partir d'une TextBoxEn effet c'est bien ce que je recherche, en revanche par exemple lorsque l'on met une image à côté celle-ci s'agrandit/rétréci en même temps que le formulaire. N'y a-il pas moyen que l'insertion de ligne ne se fasse qu'à un endroit précis ou alors empêcher à ces images de suivre cet effet ...
23/07/2021 à 09:25RemyAird Créer une ligne de tableau à partir d'une TextBoxEn effet mais j'ai besoin d'un tableau autonome qui selon la demande propose 5 à 10 lignes. Cet Excel doit être un outil en commun pour mon groupe. L'objectif de cette demande serait que lorsque l'on appuie sur un bouton de commande, un message apparaît me demandant le nom à ajouter dans un tableau...
23/07/2021 à 07:53RemyAird Créer une ligne de tableau à partir d'une TextBoxMalgré les différentes recherches que j'ai mené sur le forum en vain j'aimerais savoir si à partir d'une TextBox provenant d'un UserForm je peux insérer une nouvelle ligne dans un tableau (Et vice-versa d'une seconde TextBox supprimer une ligne au choix de ce tableau ) ? Merci pour votre aide, Rémy...
22/07/2021 à 15:21RemyAird Comment attribuer à une variable la valeur d'une cellule présélectionnéeAh c'est bon j'ai compris, je vous remercie pour votre aide...
22/07/2021 à 15:14RemyAird Comment attribuer à une variable la valeur d'une cellule présélectionnéeSuper je vous remercie c'est bien cela que je recherche en revanche est-ce normal si rien ne se passe lorsque je double clique ...
22/07/2021 à 14:46RemyAird Comment attribuer à une variable la valeur d'une cellule présélectionnéeJ'aimerais savoir si il était possible d'attribuer une valeur à une variable vba à partir d'un double-clic. L'objectif serait que lorsque je double clic sur une cellule d'un tableau, une macro s'active, celle-ci dépendra donc du contenu de la cellule sélectionnée à partir de la variable. Je vous rem...