g

Nouveau venu

Dernière activité :04/08/2021 à 23:00
Version d'Excel :Francais
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par germainv

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/07/2021 à 10:15germainvFormule Excel création codeBonjour et merci pour vos réponses j'ai pu bien avancer seulement un dernier problème persiste. Dans l'un de mes jeu de données lorsque je souhaite récupérer le nom de sous-espèce (en O2) il ne le récupére parfois pas en entier comme vous pouvez le voir dans l'exemple ci-contre. A quoi cela est-il d...
26/07/2021 à 14:47germainvFormule Excel création codeAu passage j'ai modifié mon message initial en mettant le bon fichier de données et les bonnes explications qui correspondent. L'avez-vous vu ...
26/07/2021 à 13:50germainvFormule Excel création codeMerci pour votre réponse. Cela corrige mon problème de code mais pas le problème du nom de sous espèce qui n'apparait parfois pas en entier dans les colonnes correspondantes (les colonnes S R et Q). Par exemple, var. juratzkanum apparait en var. juratzkan. à la ligne 25. A quoi pensez-vous que cela...
26/07/2021 à 10:00germainvFormule Excel création codeJe me permets de vous envoyer ce message car je viens de m’apercevoir d'une coquille et je n'arrive pas à la résoudre. En triant dans mon jeu de données ci-joint je me suis rendu compte que les spid (les codes) ne marchaient pas pour les sous-espèces (var. et subsp.). En effet, dans le nom complet p...
20/07/2021 à 13:08germainvFormule Excel création codeSuper, merci beaucoup pour cette réponse très précise je regarde ce que cela donne et vous tiens en courant dans l'après midi ! Ah oui et concernant le code que je cherche à constituer, il n'est pas limité en nombre de caractères il doit juste en contenir suffisant pour être unique. Merci encore! ED...
20/07/2021 à 09:38germainvFormule Excel création codeMerci pour votre réponse seulement mon problème persiste encore... Je me suis peut être mal expliqué Voici ci-contre 2 exemples Ligne 140 à 144 du jeu de données partagé : Brachytheciastrum velutinum (Hedw.) Ignatov & Huttunen BRACVELUS s Brachytheciastrum velutinum (Hedw.) Ignatov & Huttunen var. s...
19/07/2021 à 15:15germainvFormule Excel création codeJe me permets d'abuser peut être à tord de votre bienveillance et de votre aide mais votre code rencontre quelques problèmes dans mon jeu de données global et je n'arrive pas à comprendre pourquoi. - A la ligne 109 et 110 (par exemple) de la première feuille espèces du fichier joint ci-contre, les c...
19/07/2021 à 14:26germainvFormule Excel création codeMerci beaucoup pour votre réponse. Est-ce que par hasard vous auriez un code en tête pour afficher le nom complet de la sous-espèce (dans mon exemple afficher sodia en entier par exemple) dans une nouvelle colonne ? Merci Cdlt...
19/07/2021 à 12:55germainvFormule Excel création codeJe travail sur des listes de sous-espèces au format suivant : Genr e espe ce var. s ousespece Je cherche à créer un code ( colonne D ) qui serait le suivant : GENR ESPE S . Les 4 première lettre du 1er mot, les 4 première lettres du second mot, et la 1ère du mot arrivant après le var (ou subsp) poin...