| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/09/2021 à 11:12 | Umbi26 | Optimiser un fichier Excel lent ? | Vos quelques pistes ont permis de rendre le fichier un peu plus fluide, je vais donc clôturer le sujet, merci ! Je pense qu'il y avait aussi une question de hardware puisque selon les PCs utilisés les ralentissements étaient plus ou moins important. À ++... |
| 20/09/2021 à 17:16 | Umbi26 | Optimiser un fichier Excel lent ? | Re, Je comprends mieux où vous voulez en venir et vous remercie pour cette clarification sur la méthode de travail. Concernant les MFC, j'ai essayé de faire le plus propre et concis possible mais c'est vrai qu'il y en a un paquet. Je ne pensais pas que cela pouvait impacter le fichier. Je pourrais é... |
| 20/09/2021 à 16:25 | Umbi26 | Optimiser un fichier Excel lent ? | Bonjour, Je pense qu'il y a quand même une sacrée différence de grandeur entre maximum 20 fiches et 2 000 fiches... Après si vous me dites que c'est déjà trop je l'entends bien. C'est pourquoi je suis à la recherche d'alternatives. Cela concerne une petite association sportive, j'essaie de trouver l... |
| 20/09/2021 à 15:55 | Umbi26 | Optimiser un fichier Excel lent ? | Merci pour votre réponse. Si en effet j'avais eu tout un lycée avec 2000 personnes je me serais dirigé vers une application dédiée. Les groupes ne dépassent pas les 20 sportifs, ce qui me semblait être un effectif acceptable pour un fichier excel. Votre solution est intéressante ! Je pourrais faire... |
| 20/09/2021 à 15:23 | Umbi26 | Optimiser un fichier Excel lent ? | J'ai travaillé cet été sur un fichier excel (à l'aide du forum d'ailleurs, merci encore !) destiné à suivre un groupe de sportifs et avoir un reporting individuel. Durant mon travail sur le fichier et mes simulations (j'ai réalisé des simulations avec 5 sportifs), je n'ai jamais eu de ralentissement... |
| 19/07/2021 à 10:01 | Umbi26 | Macro - Création d'un lien vers une nouvelle feuille | Désolé pour le délais de réponse, le week-end est passé par la. Ça fonctionne parfaitement, je ne pouvais pas rêver mieux, merci beaucoup. Concernant les liens hypertextes, je trouve ça plus intuitif, à tort peut-être, et j'avoue ne jamais travailler avec des cellules qui redirigent, je devrais peut... |
| 16/07/2021 à 11:35 | Umbi26 | Macro - Création d'un lien vers une nouvelle feuille | Un peu intimidé de poster dans le forum mais je me lance Je suis en train de créer petit à petit un fichier qui centralisera de nombreuses informations pour une équipe de sport. La feuille 1 "Liste" est la base de données en quelques sortes, j'ai pour le moment "développer" un bouton qui génère une... |