Y

Jeune membre

Dernière activité :09/08/2021 à 16:59
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Yannouuu

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/07/2021 à 21:55Yannouuu Appliquer une macro à toute une colonneC'est tellement frustrant d'avoir tout le schéma en tête mais de ne rien pouvoir faire car il y a tellement de fonctions à connaitre pour appeler les valeurs etc... En tout cas tes explications du codes sont limpides ca va m'aider à comprendre...
18/07/2021 à 21:47Yannouuu Appliquer une macro à toute une colonneErgotamine tu as visé juste, c'est incroyable cela répond tout à fait à ce que je pensais. J'ai encore du mal à comprendre certaines notations de ton code sous VBA, je vais essayer de voir si tout fonctionne pour l'utilisation que je veux en faire et je te tiens au courant en mp . Ca m'intéresse bea...
18/07/2021 à 20:17Yannouuu Appliquer une macro à toute une colonneMerci je vais essayer de comprendre comment se compose ton code ! Effectivement la complexité vient de la, mais à partir du moment où l'on fixe une valeur en F9, les calculs sont censés se faire tout seul. l'idée est de lire la valeur en L9 afin de vérifier la condition L9<50. SI elle ne l'est pa...
18/07/2021 à 20:05Yannouuu Appliquer une macro à toute une colonneNon malheureusement nous ne pouvons pas isoler la valeur de diamètre en partant des formules de fin, il est impliqué dans des formules trop compliquées. De quelle cellule as tu besoin pour le vba ? J'ai l'impression d'avoir expliqué au mieux ma demande je ne sais plus quoi faire :(...
18/07/2021 à 19:31Yannouuu Appliquer une macro à toute une colonneCe chemin n'est pas possible car dans mon cas le diamètre intervient dans les formules intermédiaires afin de determiner d'autre facteurs, j'y avais pensé en effet. Il faut que je procede par itérations comme expliqué précédement et je pense que dans ce cas le VBA est la solution la plus adequate...
18/07/2021 à 17:53Yannouuu Appliquer une macro à toute une colonneIl s'agit juste d'une conversion mais on ne se preoccupe pas de E9, simplement des valeurs en F9. Je ne comprends pas pourquoi faire une recherche ? Comment fonctionne-t-elle selon tes notations ...
18/07/2021 à 17:03Yannouuu Appliquer une macro à toute une colonneOui tout à fait, elle serait renvoyer à chaque ligne de la colonne F lors de l'exécution de la macro...
18/07/2021 à 15:59Yannouuu Appliquer une macro à toute une colonneExactement, et c'est pour cela que je voulais passer par le VBA. Comme ca on teste les différentes valeurs, et des qu'on atteint la condition R<50, la valeur de diamètre est notée en F9...
18/07/2021 à 15:51Yannouuu Appliquer une macro à toute une colonneSi tu veux voir comment évoluent les valeurs en L9 tu peux tester de rentrer différentes valeurs en F9, tu vas surement comprendre où je veux en venir...
18/07/2021 à 15:50Yannouuu Appliquer une macro à toute une colonneJe cherche juste à incrémenter les débits par les valeurs que tu mentionnais, 16, 21.6 etc... Car jusqua maintenant si tu veux, je lisais mes valeurs de débits dans des tables usuelles et je regardais a quel diamètre ca correspondait pour avoir R<50. La on oublie ces tables, on teste juste les va...
18/07/2021 à 15:37Yannouuu Appliquer une macro à toute une colonneCela correspond aux diamètres de tubes que l'on retrouve généralement, ce sont des tailles "standards". Comme on pourrait avoir XS, S, M etc pour les vêtements...
18/07/2021 à 15:36Yannouuu Appliquer une macro à toute une colonneCa se résume à dire : tant que L(9: nombre de lignes)>50, On incrémente la valeurs du diamètre F(9: nombre de lignes) avec les valeurs 16, 21, 27, 37 etc.....
18/07/2021 à 15:31Yannouuu Appliquer une macro à toute une colonneAlors je ne cherche pas a traduire les colonnes actuelles puisqu'elle ne sont pas précises. L'idée serait de tester les valeurs comme suit : Sub testD() Range("F9").Value = 16 If Range("M9").Value > 50 Then Range("F9").Value = 21.6 If Range("M9").Value > 50 Then Range("F9").Value = 27.2 If Ran...
18/07/2021 à 15:20Yannouuu Appliquer une macro à toute une colonneSi tu parles du diamètre en colonne "F", il s'agit de valeur répertoriées dans des tables usuelles, mais cela manque de précision. Je veux justement eviter de devoir supposer des valeurs. Et simplement renvoyer la valeur du diamètre lorsque R<50 en colonne "L". Cela passe évidemment par tester le...
18/07/2021 à 15:01Yannouuu Appliquer une macro à toute une colonneOui la quasi intégralité...
18/07/2021 à 13:22Yannouuu Appliquer une macro à toute une colonneUp...
14/07/2021 à 18:57Yannouuu Appliquer une macro à toute une colonneJe reviens vers vous avec des éléments qui pourraient en effet vous aider à comprendre le cheminement, en pièce jointe mon excel. Prenons la ligne n°9. Les cellules que l'utilisateur doit rentrer sont en jaune. Il rentre donc en C9 une valeur de puissance. Jusqu'à la cellule L9, les calculs interméd...
10/07/2021 à 00:01Yannouuu Appliquer une macro à toute une colonneJe suis un noob (et je pèse mes mots) en Vba, désolé d'avance si le titre n'est pas explicite, je m'explique. Le but de ma macro serait de déterminer un diamètre de conduite hydraulique, en fonction d'une valeur limite de pertes de charge (on notera R) à ne pas dépasser, valeur fixée par l'utilisate...