Jeune membre

Dernière activité :28/02/2024 à 12:28
Version d'Excel :2016 FR
Votes
-1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par inkformulation

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/02/2024 à 09:38inkformulation Créer une fonction VLOOKUP et un spin boutonBonjour, désolé de la réponse tardive, je n'étais plus au travail. D'accord intéressant, je vais essayer de me pencher dessus pour voir les opportunité de PowerQuery. Je serais tout de même curieux de voir ce qu'il aurait fallu faire pour améliorer ma macro...
16/02/2024 à 16:35inkformulation Créer une fonction VLOOKUP et un spin boutonMerci de votre réponse, je ne connais pas du tout PowerQuery, quels sont ses avantages ? Parce que je voyais plutôt cela sur un userform à l'origine, mais de ce que je vois sur le fichier, cela reviens à ce que j'avais fait avant nan ? Désolé si cela parait idiot, mais ne connaissant pas, je me pose...
16/02/2024 à 15:09inkformulation Créer une fonction VLOOKUP et un spin boutonJ'ai oublier d'en parler pardon, mais il faudrait pouvoir vérifier si le numéro demandé existe et si d'autre version existe. Afin de pouvoir afficher seulement ce qui existe, donc si un seul job existe qu'il me sorte les informations concernés, mais si ce job revient avec des infos différentes, alor...
16/02/2024 à 10:37inkformulation Créer une fonction VLOOKUP et un spin boutonDans le cadre mon travail, je suis amener à travailler avec un tableau dans lequel on pourrait retrouver plusieurs fois les mêmes boulot mais avec des valeurs différentes. J'ai créer un userform pour essayer de les répertorier. Pour le moment j'ai utiliser une fonction RECHERCHEV sur excel pour m'ai...
25/07/2023 à 11:57inkformulation Création d'une fonction d'enregistrement par un formulaire et code VBAC'est pile ce que j'imaginais. Merci beaucoup de votre aide...
25/07/2023 à 10:47inkformulation Création d'une fonction d'enregistrement par un formulaire et code VBAMerci pour votre retour, les circulaires ne sont présentes que sur l'exemple, sur mon vrai fichier il n'y en a pas donc ce ne sera pas problèmes vis à vis de celles-ci. J'aurais juste une question c'est pour le fichier txt. Est-ce qu'il y a moyen dans le code de lui imposer un genre de format lors d...
25/07/2023 à 09:44inkformulation Création d'une fonction d'enregistrement par un formulaire et code VBAMerci de votre réponse, pour le fichier je pensais que c'était faisable sans, mais voici un fichier test. Pour la macro, quand je la teste, il y a une incompatibilité de type qui officie au niveau du premier "If data = empty then ...."...
24/07/2023 à 11:11inkformulation Création d'une fonction d'enregistrement par un formulaire et code VBAJe complète ma demande avec ce test que j'ai essayer de mon côté Dans le userform j'aimerais donc y renseigner le nom du client et de la teinte réaliser. Le but étant de faire en sorte que le nom de fichier text soit le combo des deux avec : "TextboxClient_TextboxTeinte", je voudrais ce format là En...
17/07/2023 à 15:00inkformulation Création d'une fonction d'enregistrement par un formulaire et code VBAPour certains besoin dans mon travail, j'aurais besoin d'enregistrer des informations pour des choses que je réalise là bas. De fait à partir de mon excel j'aimerais bien pouvoir enregistrer les valeurs d'un tableau dans un format texte afin de pouvoir y accéder plus tard manuellement. Seulement j'a...
14/02/2023 à 12:35inkformulation Eviter de faire 100 si imbriqué avec comparaison ETMerci bien JFL, cela est ce qu'il fallait et nous permettra de gagner du temps dans notre évènement...
14/02/2023 à 11:31inkformulation Eviter de faire 100 si imbriqué avec comparaison ETEn ce qui concerne ce que vous me proposer, malheureusement cela ne fonctionne pas correctement, car si je prend par exemple 14 comme nombre de pt, normalement, la valeur à me retourner serait 2 du fait que l'on soit entre 11 et 30, sauf que avec ce calcul cela me retournera une valeur de 2.4 et don...
14/02/2023 à 10:47inkformulation Eviter de faire 100 si imbriqué avec comparaison ETPour un petit évènement au long de l'année à boulot, on essaie de mettre en place un système de pt qui donne un grade. Ces pt sont incrémenter en fonction du grade, pour être de grade 1 il faut 0 pt, 2 = 10 pt, 3 = 30 pt, 4 = 60 pt, etc. On veut regrouper dans un excel tout ceci, je partirais bien s...
19/01/2023 à 11:40inkformulation Liste déroulante en cascade dans un UserformMerci bien c'est pile ce qu'il me fallait, je n'avais pas penser à demander au if de prendre toute la colonne du tableaux. Effectivement en y regardant c'était tout bête, merci encore...
19/01/2023 à 10:50inkformulation Liste déroulante en cascade dans un UserformJe débute sur le codage VBA et pour m'entrainer pour un futur fichier personnel, j'aimerais savoir comment l'on peut faire pour réaliser deux menus déroulant dans un userform dont le second affichera seulement les champs souhaiter en fonction de la valeur du premier. Une fois ceci fait le but sera d...
15/04/2022 à 13:42inkformulationComment réaliser une correspondance d'un résultat avec 3 critères ?Le 10161 est par exemple une idée de teinte client qu'il faut essayer de refaire et donc il s'agit des valeurs que je rentre manuellement, donc il est normal que cette teinte de ressorte pas dans mon tableau vu qu'il s'agit du point de référence qui évoluera en fonction des échantillons clients...
15/04/2022 à 10:38inkformulationComment réaliser une correspondance d'un résultat avec 3 critères ?Afin de faciliter mon travail, je suis en train de prendre du temps pour faire un bon gros tableau excel dans lequel j'aurais toute les informations dont j'ai besoin et aujourd'hui pour me faire gagner du temps j'aimerais réaliser une correspondance pour trouver une teinte approchante dont le numéro...
18/01/2022 à 09:15inkformulation Enregistrement de données sur un tableauJe viens de voir vos messages et vos codes, merci beaucoup c'est ce qu'il me fallait. En plus le fait qu'il indique les lignes ou il n'y a pas de valeur est arrangeant pour éviter les fautes et c'est super merci encore à vous...
17/01/2022 à 16:53inkformulation Enregistrement de données sur un tableauMerci, cependant le code, fait quand même le remplacement des cellules sauf celle manquante, n'y a t'il pas moyen de faire en sorte que le bouton soit verrouiller jusqu'à ce qu'il est toute les cellule de la colonne E de renseigner ? car comme des collègues pourrait travailler dessus, j'essaie de mi...
17/01/2022 à 16:29inkformulation Enregistrement de données sur un tableauIl s'agit d'un inventaire assez simple avec un bouton sauvegarder. J'ai réaliser un petit programme qui dit que tout ce qu'il y a des cellules 2 à 150 dans la colonne E sera enregistrer dans la colonne D puis la colonne E est effacer. J'aimerais avoir de l'aide sur deux choses, histoire que tout soi...
16/07/2021 à 16:48inkformulation Verrouillage d'un bouton avec multiple conditionsMerci, bien tout fonctionne c'est nickel...
16/07/2021 à 15:50inkformulation Verrouillage d'un bouton avec multiple conditionsDan, cela fonctionne jusqu'au remplissage de la teinte 1, les 8 première colonnes se remplisse mais pas la dès que l'on rentre dans la partie teinte, j'ai une erreur 438...
16/07/2021 à 15:00inkformulation Verrouillage d'un bouton avec multiple conditionsDan, c'est cela, les seul qui ne sont pas obligatoire ce sont les jaunes, car elle ne sont pas utilisé systématiquement Xmenpl, à la base j'y avais pensé mais quand je l'ai fait avec le code de base de mon fichier, il écrivait quand même comme vous l'avez fait remarqué, je vais essayer avec votre ve...
16/07/2021 à 14:37inkformulation Verrouillage d'un bouton avec multiple conditionsMerci, Effectivement, comme je l'ai mis dans les explications sur le userform, il faut appuyer sur le bouton calcul afin que les valeur des encres se mette et que l'on appuie ensuite sur sauvegarder pour remplir le tableau. Je n'y avais pas penser mais mon idée de base n'incluait pas l'idée que l'on...
16/07/2021 à 13:52inkformulation Verrouillage d'un bouton avec multiple conditionsJe n'y voit pas d'inconvénient Pour l'initialize merci, c'est vrai que c'était un peu long Autrement, que ce soit par un textbox ou une msgbox pour moi, il est juste important que ce soit notifier, et comme je l'ai mis, j'imaginais un texte évolutif qui si on note le code AR mais pas le n°OF, qu'il...
16/07/2021 à 12:13inkformulation Verrouillage d'un bouton avec multiple conditionsAutant pour moi, je regarderais tout cela à l'avenir, mais je ne peut pas modifier mon premier message. Les champs obligatoire sont : - code AR - N°OF - Mois - Année - le nbr de feuille - le taux de recouvrement...
16/07/2021 à 10:04inkformulation Verrouillage d'un bouton avec multiple conditionsPour mon travail et pour gagner du temps j'ai décider de créer un formulaire qui en plus de faire les calculs pour moi, m'éviteras de tout recopier à la main vu qu'il réinsère tout dans un tableau. Cependant, j'ai envie de mettre une sécurité sur mon bouton pour sauvegarder le tout dans mon tableau...
12/07/2021 à 11:47inkformulation Comment à partir un Vlookup, remplacer une valeur dans la cellule cibleMerci encore pour votre aide et du temps que vous avez passer, maintenant il ne me reste plus qu'à optimiser mon excel pour que ce cela convienne à tous...
12/07/2021 à 11:29inkformulation Comment à partir un Vlookup, remplacer une valeur dans la cellule cibleAutant pour moi l'erreur viens du fait que j'ai oublier entre temps que j'avais remis comme vous me l'aviez conseillez le nom de la feuille en Feuil2 et non "encre". Du coup tout fonctionne parfaitement merci, et vous disiez avoir une autre indication de chose à modifiées, qu'elles sont-elles ...
12/07/2021 à 11:17inkformulation Comment à partir un Vlookup, remplacer une valeur dans la cellule ciblePour les points, c'est une erreur en recopiant à laquelle je n'ai pas fait attention. Le tableau 145 est bien définis comme InventaireEncre!$A$2:$M$112, et j'ai bien mis vos bout de code dans mon programme. Et c'est bien après être entré dans le with qu'il y a un souci ... car je peut visualiser le...
12/07/2021 à 10:11inkformulation Comment à partir un Vlookup, remplacer une valeur dans la cellule cibleJ'ai remplacer les codes et j'ai une erreur 424, elle survient juste après cette étape lorsque je passe en étape par étape avec f8. Je ne comprend pas de quel objet requis il a besoin...
12/07/2021 à 09:07inkformulation Comment à partir un Vlookup, remplacer une valeur dans la cellule cibleBonjour, L'idée d'un message me plait bien, et justement, je pense que vider les textbox serait une bonne chose pour éviter les clique multiples, que cela ne fausse pas le stock. Pour le fichier merci du compliment...
09/07/2021 à 16:49inkformulation Comment à partir un Vlookup, remplacer une valeur dans la cellule cibleOui, c'est pour pouvoir contrôler que cela soit fait, je ne serait pas le seul utilisateur et mes collègues me demande de faire en sorte que cela soit aussi visible sur la macro afin de pouvoir faire une vérification afin d'être sur d'avoir réaliser la macro. Comme vous je pense que cela n'est pas n...
09/07/2021 à 16:37inkformulation Comment à partir un Vlookup, remplacer une valeur dans la cellule ciblePardon, je suis désolé de la méprise, quand je dit que ca ne s'actualise pas, c'est dans le userform, mais sinon, il y a bien une actualisation, mais je pensais que le programme, me remettrait automatiquement la nouvelle valeur dans la textbox 3 après avoir appuyer sur l'ajout/retrait. C'est juste c...
09/07/2021 à 14:28inkformulation Comment à partir un Vlookup, remplacer une valeur dans la cellule cibleC'est ce qu'il me fallait effectivement, même si cela ne s'actualise pas immédiatement et qu'il faut changer d'encre et revenir pour voir le changement mais c'était ce qu'il me fallait merci beaucoup. Et qu'est ce qui remplacera les textbox6-7 dans les formules .cells ...
09/07/2021 à 14:13inkformulation Comment à partir un Vlookup, remplacer une valeur dans la cellule cibleOui c'est cela, les textbox 6/7 était un test mais normalement elle ne devrait pas être là, sinon le reste c'est exactement ça...
09/07/2021 à 13:53inkformulation Comment à partir un Vlookup, remplacer une valeur dans la cellule cibleMerci pour votre réponse, et notamment sur l'optimisation pour le initialize, ce sera pratique en cas d'ajout de référence de teinte. Je viens de vérifier et autant pour moi, je n'ai pas mis de combo box pour l'ajout/retrait, il y a juste une textbox avec en dessous le bouton correspondant qui valid...
09/07/2021 à 12:34inkformulation Comment à partir un Vlookup, remplacer une valeur dans la cellule cibleEssayant de trouver des solutions de gestion dans l'entreprise dans laquelle je travaille, mon but est de faire un inventaire de teintes. Pour ce faire comme je doit le tenir en fonction des dossiers qui arrive, j'ai du faire une autre page sur mon document excel pour compiler les données et savoir...