| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/06/2020 à 09:27 | chupito66 | Imprimer en PDF avec zones différentes selon onglets | Mon problème est résolu Merci à tous... |
| 19/06/2020 à 07:17 | chupito66 | Imprimer en PDF avec zones différentes selon onglets | Mon problème est que je n'arrive pas à écrire correctement cette macro pour qu'elle imprime les feuilles désignées avec des zones d'impression différentes j'ai bien pensé à y intégrer ceci , mais cà ne fonctionne pas : ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "$A$1:$M$27" ou Worksheets("Feuil1").PageSetup... |
| 05/01/2020 à 09:23 | chupito66 | Macro qui cherche date sur internet | Ta macro fonctionne très bien, je te remercie pour ta coopération a bientôt sur le forum... |
| 31/12/2019 à 10:08 | chupito66 | Macro qui cherche date sur internet | Sympa ton message, Quelques précisions : Ce classeur doit être téléchargé tous les mois, il a donc une date limite de fin de mois Actuellement j'ai une macro suicid qui vérifie tout ca Le soucis c'est que certains ont compris et antidatent leur PC donc je souhaite maintenant c'est en priorité vérifi... |
| 30/12/2019 à 10:14 | chupito66 | Macro qui cherche date sur internet | Bonjour ta macro fonctionne très bien, mais si la personne n'est pas connectée à internet cela me signale une erreur à l'ouverture car la macro ne peux aller chercher la date , est t'il possible de faire en sorte que si l'utilisateur n'est pas connecté, l'action s'annule afin que le classeur s'ouvre... |
| 25/12/2019 à 20:46 | chupito66 | Changement de couleur et font d'une cellule avec condition | C'est exactement ce qu'il me fallait, un grand merci pour ton aide A bientôt... |
| 25/12/2019 à 14:39 | chupito66 | Changement de couleur et font d'une cellule avec condition | J'ai testé c'est presque çà sauf qu'il faut que j'appuie sur un bouton pour activer le sub et mettre à jour les couleurs, pourrait t'on automatiser l'action par exemple avec une fonction comme "change", qui décèle le changement et applique les nouvelles couleurs instananément merci... |
| 25/12/2019 à 12:15 | chupito66 | Changement de couleur et font d'une cellule avec condition | Je souhaite grâce une macro que le remplissage d'une cellule change de couleur et aussi les caractères selon contenu d'une autre, exemple : SI A5 = V , A10 = fond bleu et caractère en blanc SI A5 = F, A10 = fond blanc et caractère en noir je ne peux utiliser MFC car la page se réinitialise à l'ouver... |
| 24/12/2019 à 18:26 | chupito66 | Macro qui cherche date sur internet | La classe, merci beaucoup !! je vous souhaite de très bonnes fêtes et à bientôt... |
| 24/12/2019 à 18:17 | chupito66 | Macro qui cherche date sur internet | Tout d'abord je tiens à m'excuser pour les fautes d'orthographe, je suis aller un peu vite Sinon c'est exactement ce qu'il me fallait, je te remercie Est il possible que lorsque j'ouvre mon classeur cette macro s’exécute automatiquement et inscrive la date dans une cellule ou dans une nom de cellule... |
| 24/12/2019 à 15:11 | chupito66 | Macro qui cherche date sur internet | Pour les petits malins avance la date sur leur PC, je chercher une macro qui va aller chercher la date sur internet et qui servira de référence pour mes protections merci... |
| 23/12/2019 à 10:12 | chupito66 | Comment faire pour l'onglet developpeur soit toujours grisé | Ok X Cellus merci pour tes précisions, une bonne journée à toi... |
| 23/12/2019 à 08:30 | chupito66 | Comment faire pour l'onglet developpeur soit toujours grisé | Et merci pour votre aide concernant Application.ShowDevTools = False, il suffit d'aller sur options ruban personnalisé pour le réactiver me semble t'il, donc pas très efficace Quant à l'accès au vba j'ai modifié la combinaison Alt + F11, il faut donc trouver le bon raccourci mais je ne souhaite pas... |
| 22/12/2019 à 17:43 | chupito66 | Comment faire pour l'onglet developpeur soit toujours grisé | Je n'arrive pas afficher le plein écran dès l'ouverture tant que les macros ne sont pas activées, par conséquent est il possible de désactiver l'onglet développeur dès l'ouverture et avant d'activer les macros, ce qui rendrait impossible l'accès à la visibilité du code ? je l'ai déjà ainsi sur certa... |
| 24/11/2019 à 12:28 | JossBeaumont | Plein écran total | Qui doit je pense s'écrire dans worbook ? Merci... |
| 23/11/2019 à 13:11 | chupito66 | Problème avec before close et before save | Je vais opter pour une autre solution, à savoir: Le grand écran grâce à LOUREED (command bar sont toutes masquées) avec 2 command bouton sur la feuille 1: un pour sauvegarder avec condition/chemin pour enregistrer sous/nom de cellule, l'original se ferme et le nouveau reste affiché et l'autre pour f... |
| 23/11/2019 à 10:29 | JossBeaumont | Plein écran total | Bonjour LouReed Vraiment super cette manip, il y aurait t'il la possibilité de cacher aussi sur les autres feuilles que la Feuil1, les entêtes des colonnes? merci... |
| 23/11/2019 à 07:55 | chupito66 | Problème avec before close et before save | La procédure événement "BeforeSave" que j'ai proposé plus haut annule l'enregistrement classique du Classeur (ni enregistrer, ni enregistrer sous), et impose l'enregistrement sous un nom et répertoire défini par la formule suivante : Ce qui correspond à : (Répertoire dans lequel se trouve déjà le fi... |
| 22/11/2019 à 19:33 | chupito66 | Problème avec before close et before save | J'avoue que mon discours est un peu confus alors peut être plus simplement est il possible, en cliquant sur la croix rouge d'excel que cela propose d'enregistrer le classeur modifié avec le chemin indiqué plus haut avec un message box du style "voulez vous enregistrer ce fichier avec le contenu de l... |
| 22/11/2019 à 13:30 | chupito66 | Problème avec before close et before save | Bien vu , je viens de m'apercevoir que je ne peux plus fermer le classeur Pedro, en testant votre Code, Quand je clique sur la croix rouge : Si Cellule D7 est vide, il me le signale et annule procédure, donc c'est bon Si Cellule D7 est remplie, il me demande si je veux enregistrer mais me dit que l'... |
| 22/11/2019 à 12:01 | chupito66 | Problème avec before close et before save | Re bonjour pour before close je crois que j'ai trouvé Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) MsgBox "Vous devez passez par enregistrer sous !" Cancel = True End Sub Mais je souhaite qu'il annule aussi before save, avez vous une idée ? Mais le problème c'est que je ne peux plus fermer le... |
| 22/11/2019 à 11:27 | chupito66 | Problème avec before close et before save | Bonjour à tous er encore merci de m'aider Pedro22 j'ai testé mais cela n'est pas exactement ce que je soutaite : Quand je clique sur la croix rouge d'excel, un msgbox s'affiche disant " vous devez passer par enregistrer sous uniquement", avec un bouton pour annuler la procédure d'enregistrement "bef... |
| 22/11/2019 à 08:00 | chupito66 | Problème avec before close et before save | Voici mon problème, j'ai aussi posté ce message sur Excel download car je ne trouve pas la solution, merci pour votre aide Private Sub Workbook_BeforeClose = Cliquer sur la croix rouge, elle ne doit pas fermer pas le fichier, mais doit m'informer avec unmsgbox ANNULER uniquement pour forcer d'enregi... |
| 18/11/2019 à 17:12 | Charles92 | Supprimer la protection d'un fichier Excel | Génial cette macro lorsqu'on a perdu le mot de passe, mais penses tu que l'on modifier cette macro de sorte que cela déprotège toutes les feuilles en même temps de sorte que l'on ai pas a activer les feuilles une par une Merci d'avance pour ton aide Chupito [/quote]... |
| 26/01/2017 à 09:52 | chupito66 | Afficher cacher lignes sur plusieurs onglets | Magnifique beau travail merci mille fois amicalement... |
| 26/01/2017 à 07:09 | chupito66 | Afficher cacher lignes sur plusieurs onglets | Je souhaiterai pouvoir afficher/cacher plusieurs lignes par onglet avec un bouton sur chaque onglet exemple page1 : afficher cacher lignes de 8 à 15 page 2 : afficher cacher lignes 15 à 22 page 3 : afficher cacher lignes de 12 à 25 je vous remercie beaucoup pour votre aide Chupito66... |
| 06/04/2014 à 20:52 | chupito66 | Convertir formule math dans un tableau Excel | Bonsoir et merci de m'apporter votre aide, en fait il s'agit de connaitre la 1ere mensualité d'un emprunt progressif annuel (ex +1% / an : Ex : emprunt = 100000€, taux 3.90%, durée 25 ans, si mensualités constantes avec excel et VPM le fait très bien = 522.33 Cette formule permet de connaitre la nou... |
| 06/04/2014 à 18:21 | chupito66 | Convertir formule math dans un tableau Excel | Bonjour, pourriez vous m'aidez a convertir en formule excel la formule suivante : Je vous remercie d'avance pour votre aide... |
| 20/10/2009 à 17:55 | chupito66 | Formule qui tient compte d'un plafond | En fait voici avec quelques exemples, ce dont j'ai besoin le lien ci-dessous, mais je suis tellement nul que je n'y arrive pas. Merci quand même pour ton aide https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Exemples_divers.xls Patrick[/url]... |
| 19/10/2009 à 08:02 | chupito66 | Formule qui tient compte d'un plafond | Je te remercie beaucoup, mais c'est vrai que ne n'emploie pas les bons mots, alors voici un exemple dans excel, mais je vais essayer ta dernière formule https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Exemple1.xls... |
| 18/10/2009 à 23:14 | chupito66 | Formule qui tient compte d'un plafond | Tu me dis Citation: A4 = ne peut dépasser 10700 puis tu dis : Citation: A7 est le surplus de A4 au delà de 10700 Dans ces conditions, A7 sera toujours égal à 0 A te relire Amicalement Nad Sauf si A1= 10000+A2=5000+A3=5000 = A4= 10700 et A7= 10000+5000+5000-10700= soit 9300 Merci... |
| 18/10/2009 à 15:18 | chupito66 | Formule qui tient compte d'un plafond | Voila je souhaite pouvoir obtenir les résultats suivants, par exemple: A1 = 5000, A2 = 6000, A3 = 1500, A4 = doit toujours totaliser A1,A2,A3 mais avec une condition, Si A2 est supérieur à A1, le surplus est mis dans A5 A5 = le surplus de A2 - A1 (si A1 est inférieur) A4 = ne peut dépasser 10700 A6... |