g

Jeune membre

Inscrit le :02/07/2021
Dernière activité :26/02/2024 à 14:36
Version d'Excel :O365 en français
Messages
24
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par guillaumeplougoulm

DateForumSujetExtrait du message
29/07/2022 à 22:52Excel - VBA Extraire noms et prénoms d'une chaine de texte sans règle logique évidenteJ'ai une série de lignes de doublets de type Qualité - NOM- Prénom - Qualité - NOM - Prénom que je souhaite pouvoir dissocier et assigner à des variables. Jusque là rien de bien sorcier... je récupére les qualités sans problème. Mais là où je sèche c'est que je peine à trouver une règle pour isoler...
31/03/2022 à 19:07Excel - VBA Sub remplacer mot ou suite de mot dans chaine de caracteresBonjour, Je cherche à créer une sub qui me permettrait de chercher une chaine de texte et de la remplacer par une équivalence présente dans un tableau de correspondances (en dynamique). Mes contraintes en la matière : la sub doit opérer une recherche d'équivalence stricte quant à la valeur cible (pa...
19/03/2022 à 23:46Excel - VBAExtraction de toutes les valeurs uniques depuis une sélection de cellulesJe cherche à réaliser, en VBA j'imagine, le décompte et l'extraction de chacune des valeurs uniques présentes dans une sélection de cellules. Autrement dit, si j'ai dans deux cellules : "rouge vert" et "bleu rouge", je souhaiterais extraire dans une colonne "rouge", "vert", "bleu". J'espère que c'es...
13/10/2021 à 22:54Excel - VBASub de remplacement via tableau de correspondance dynamiqueBonsoir à tou(te)s, Mon objectif : créer une sub qui confronte les valeurs dans ma sélection à une table dans un autre onglet, et effectue un remplacement en cas de correspondance. Ma progression : j'arrive au résultat voulu, mais via un tableau statique. Mon problème : quand je tente de déclarer un...
07/10/2021 à 16:16Excel - VBA Recherche V et report de valeurs correspondantes sur selectionBonjour à tou(te)s, Je cherche à créer une sub pour : (1) parcourir l'ensemble des cellules d'une sélection (2) confronter la valeur de chacune de ces cellules à un index sur un autre feuillet (3) reporter la valeur correspondante sur la cellule à droite de la cellule active à l'issue de ce test Au...
04/08/2021 à 17:39Excel - VBA Tester le contenu de plusieurs cellule et assigner des valeurs en cohérenceBonjour, J'ai vraiment cherché à me document sur les loop for / each / next avant de vous solliciter mais je ne trouve pas mon erreur! Je souhaite créer une procédure pour : (1) parcourir une plage de cellules (ma sélection) (2) y chercher des valeurs précises (3) si elle les trouve ajouter un conte...
24/07/2021 à 22:39Excel - VBAVBA remplacements : table de correspondance trop volumineuse pour l'array?Bonsoir, J'ai une liste de 122 prénoms sans accent (colonne A) que je souhaite accentuer (exemple du résultat souhaité en colonne B). J'ai créé pour cela la procédure VBA suivante qui doit m'aider à convertir ma sélection, en suivant une table de correspondance qui compte 122 instances. Cela fonctio...
23/07/2021 à 22:09Excel - VBAVBA - affectation d'un résultat à n colonnes de la sélection ?J'ai une toute petite macro qui doit m'aider à effectuer des transpositions routinières: Option Explicit Sub Transposition() ' ' Transposition Macro ' Selection.CurrentRegion.Select Selection.Copy Range("L" & Selection.Row).Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone, SkipBlan...
02/07/2021 à 16:59PrésentationsNouveau pratiquantBonjour à tou(te)s, Guillaume, je suis de plus en plus amené à manier excel dans mon travail au quotidien.... et lassé de répéter des opérations que je pourrai sans doute automatiser si je maîtriser davantage mon sujet! Je tâtonne donc n'hésitez pas à m'orienter, impatient d'apprendre avec vous. À t...
02/07/2021 à 16:46Excel - VBA Extraction de valeurs associées à des doublons à transposer ?Bonjour, je sollicite votre aide pour le cas suivant : Sur une première feuille #1, j'ai plusieurs lignes avec des couples de valeur nom / valeurs, ex: A1: guillaume | B1: 22 A2: antoine | B2: 35 A3: guillaume | B3: 88 Je souhaite pouvoir extraire ces informations et les transposer sur une autre feu...