T

Jeune membre

Dernière activité :18/10/2022 à 14:57
Version d'Excel :Excel 2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par TomateParis

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/10/2022 à 17:03TomateParisFiltrer plusieurs selections sur une colonneJe pense que nous nous sommes mal compris... Étant plus à l'aise avec VBA, c'était dans mon intérêt de demander un code comme celui-ci. Bien sûr, je vais me pencher sur Power Query ! Mais étant dans l'urgence, un code VBA, ainsi qu'un import automatique de module aurait été plus pratique pour moi !...
10/10/2022 à 16:01TomateParisFiltrer plusieurs selections sur une colonneOui c'est une très bonne réponse, cela dit, mais il ne convient pas une fois de plus, pour être utilisée par la suite. L'idéal de VBA, serait d'avoir un code, qui pourrait être importé sur chaque CSV, afin d'avancer rapidement dans le traitement...
10/10/2022 à 13:25TomateParisFiltrer plusieurs selections sur une colonneMerci beaucoup pour cette réponse ! Cependant, il s'agit d'un fichier d'exemple, et chaque semaine, je reçois de nouvelles données, donc cela varie beaucoup en fonction des lignes. Je me demandais s'il existait une formule VBA. Je ne suis pas assez bon sur Power Query, je ne sais pas si elle peut êt...
10/10/2022 à 10:35TomateParisFiltrer plusieurs selections sur une colonneMerci pour ton retour ! abvo Ce n'est pas exactement ce que j'attendais.. En effet, je voudrais que la colonne 2 "Market" garder son tri alphabétique, et dans un deuxième temps, avoir un filtre pour chaque sélection de la colonne 8 en orange (Séparé par deux sauts de ligne) Comme dans l'écran ci-des...
07/10/2022 à 12:28TomateParisFiltrer plusieurs selections sur une colonneBonjour à tous, Je viens vers vous car je rencontre un problème sur un travail que je souhaiterais automatiser. Pour vous résumer, chaque mois, je recois de la DATA sur les opérations réalisées, sachant que c'est un fichier externe, il doit être retravaillé afin d'être présentable. Après avoir autom...
05/07/2021 à 21:11TomateParisFormule SI VBA dans 2 feuillesParfait, j'attends dans ce cas ! a toute...
05/07/2021 à 20:22TomateParisFormule SI VBA dans 2 feuillesEt dans l'en tête, ça porte d'ailleurs le libellé concerné (donc risque & titre pour les colonnes concernés..)...
05/07/2021 à 20:20TomateParisFormule SI VBA dans 2 feuillesEn effet, la première ligne sera toujours la 5é ! Ai-je bien répondu à la question ? a+...
05/07/2021 à 01:52TomateParisFormule SI VBA dans 2 feuillesOu j'ai une autre idée, ne serait-il pas possible d'ajouter quelques commentaires afin d'expliquer ton code ? Par la suite si j'ai les explications je pourrais sans doute m'en imprégner pour l'utiliser dans le futur ! A+ & merci encore ! ;)...
05/07/2021 à 01:49TomateParisFormule SI VBA dans 2 feuillesRe! Voici le fichier comme je te disais, Par ailleurs, je me posais la question, a titre informatif. Ne serait-il pas possible de reprendre le code que j'ai émis un petit peu plus haut ? Enfin quelque chose de cette logique je veux dire.. Etant donné que ce code devrait me servir d'outil de travail...
05/07/2021 à 00:57TomateParisFormule SI VBA dans 2 feuillesMerci pour ta réponse, ainsi qu'au autres une fois de plus ! Pour ton code, je n'arrive pas à l'intégrer dans un autre fichier, y'a t-il un paramétrè pour activer ce dernier ? Au passage j'ai essayé de le reprendre avec le même fichier juste en insérant le code par moi même, mais ça ne marche pas ....
04/07/2021 à 00:21TomateParisFormule SI VBA dans 2 feuillesDésolé de ma réponse tardive, le covid à fini par m'avoir ... Enfin bon, nous ne sommes pas la pour les problèmes perso ! Du coup pour revenir à mon code, vos idées étaient très bonnes, mais je crois qu'une boucle avec un if est plus ou moins nécessaire... Je m'explique, dans la feuille 1, il y'a de...
27/06/2021 à 15:26TomateParisFormule SI VBA dans 2 feuillesEn gros ce qu'il faut faire depuis la feuille 2, ca serait de créer une boucle qui permet a la feuille 1 d'affichier les Oui/Non en fonction de l'index de la Feuille 2, en se basant sur les 7 risques.. Je sais pas si c'est clair, mais pour faire simple, dans la feuille 1, il est affiché sur les colo...
25/06/2021 à 15:32TomateParisFormule SI VBA dans 2 feuillesVoici a quoi ressemble le fichier de base (confidentialité je ne peux partager l'orignal ) L'idée serait de faire une boucle, en fonction des Oui/Non dans la feuille 2, et lorsqu'un Non apparaît, il faudrait griser la cellule du "titre X" dans la feuille 1. Pour le Oui, ça reste facultatif Au passag...
25/06/2021 à 15:24TomateParisFormule SI VBA dans 2 feuillesVoici a quoi ressemble le fichier de base (confidentialité je ne peux partager l'orignal ) L'idée serait de faire une boucle, en fonction des Oui/Non dans la feuille 2, et lorsqu'un Non apparaît, il faudrait griser la cellule du "titre X" dans la feuille 1. Pour le Oui, ça reste facultatif Au passag...
24/06/2021 à 00:04TomateParisFormule SI VBA dans 2 feuillesHello, le code fonctionne a merveille ! Cependant, je n'arrive pas a l'appliquer dans mon fichier de travail.... J'ai pourtant essayé de l'adapter....
23/06/2021 à 01:03TomateParisFormule SI VBA dans 2 feuillesMerci pour ta réponse rapide ! Cependant, n'est il pas possible d'automatiser ça à travers VBA ? Le fichier sur lequel je travaille est déjà trop lourd, et mes supérieurs insistent sur le fait de vouloir passer par VBA.... Merci encore une fois de plus, je te suis super reconnaissant aha ...
22/06/2021 à 23:28TomateParisFormule SI VBA dans 2 feuillesJe vous écris aujourd'hui car vous êtes mon dernier espoir. En effet, pour mon stage, je dois réaliser un VBA ou je paramètre des risques en fonction des niveaux. Pour faire simple, il y'a 7 risques, et 400-500 niveaux (dans le fichier exemple je m'arrête a 15), et chaque niveau n'est pas associable...