| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/01/2024 à 13:05 | Informatique | Remplissage couleur de deux cellules | Bonjour, c'est pour savoir comment utiliser une boucle dans ces conditions. Je trouve aussi très pratique d'utiliser un bouton pour exécuter la commande. En effet, la mise en forme conditionnelle est la solution, mais pour mon culture perso, j'aurais souhaité connaître une VBA code. Merci pour votre... |
| 22/01/2024 à 12:03 | Informatique | Remplissage couleur de deux cellules | Je souhaiterais créer une macro qui me permettrait de remplir des cellules d'un calendrier contenant "samedi" et "dimanche" avec la date se trouvant dans la cellule à côté du jour, et cela sur tout le calendrier. Pourriez vous, s'il vous plaît, m'indiquer quelques bases VBA afin de pouvoir réaliser... |
| 21/06/2021 à 16:35 | Informatique | Déplacement contenu d'une cellule à l'autre - Macro | Super !! je fais la rectification. Merci bcp et bonne fin de journée ! jcr... |
| 21/06/2021 à 16:07 | Informatique | Déplacement contenu d'une cellule à l'autre - Macro | Nico68, re-bonjour, J'ai intégré par la suite dans ta macro Range("C:C").Borders.Value = 1 et ça fonctionne. Du coup la macro reforme les bordures de la cellule qui se vide. Merci beaucoup pour ton aide, ainsi qu'à Jean-Éric également. Bien à vous et à bientôt :) JCR Sub Absent() If Not Intersect(Se... |
| 21/06/2021 à 11:25 | Informatique | Déplacement contenu d'une cellule à l'autre - Macro | Nico68, tes macros sont parfaites et fonctionnent comme je le souhaitais !!! Juste un petit souci que je rencontre, lorsque je clique sur mon bouton, le nom se déplace bien dans la colonne souhaitée, mais les bordures de la cellule deviennent blanches. J'ai rajouté : Selection.borders.value = 1 dans... |
| 21/06/2021 à 08:59 | Informatique | Déplacement contenu d'une cellule à l'autre - Macro | Bonjour Nico68, j'ai commencé à intégrer la macro absent et ça fonction très bien !!! je continuerai dans la journée de finaliser mon doc et te tiens au courant. Merci encore !!! Nikel !!!! JCR... |
| 18/06/2021 à 14:51 | Informatique | Déplacement contenu d'une cellule à l'autre - Macro | Bonjour Jean-Eric, merci beaucoup pour ce retour rapide !!! Votre solution est très intéressante. Cependant, je souhaiterais pouvoir déplacer les noms sur une deuxième colonne, je vous transmet une copie écran du tableau en question que je réalise pour ma hiérarchie, je pensais que le modèle initial... |
| 18/06/2021 à 11:22 | Informatique | Déplacement contenu d'une cellule à l'autre - Macro | Je souhaite créer une macro me permettant de déplacer le contenu d'une cellule à une autre sur la même ligne mais sur une autre colonne. Sachant que je souhaite déplacer la cellule sélectionnée seulement de présent vers absent, et n'utiliser qu'un seul bouton. Par exemple, je voudrais déplacer "jc"... |