| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/05/2025 à 18:21 | Excel - VBA | Pourquoi cette formule s'affiche pas le bon résultat ? | Bonjour à tous, je sèche sur cette formule : 1/ Dans la cellule F14 j'évalue le contenu de la cellule F11, si elle c'est égal à 0, j'affiche 0, sinon je lance le calcul : (10*F8+F9+F10)+F11) =SI(F11=0;"0";((10*F8+F9+F10)+F11)) Tout fonctionne correctement et s'affiche dans ma cellule F14 2/ Dans une... |
| 21/10/2024 à 18:16 | Excel - VBA | Pourquoi ce test ne fonctionne pas ? | J'ai besoin d'afficher dans une cellule, un message suivant la valeur de deux cellules : si dans ces deux cellules (en même temps), la valeur est supérieure à 0 j'affiche mon message, sinon je n'affiche rien, voici ma formule : Le problème est que cela fonctionne bien lorsque la première et la secon... |
| 15/09/2023 à 10:25 | Excel - VBA | Aide sur formule avec plusieurs conditions | Je butte sur un truc bête : je teste différentes conditions suivant la valeur d'un nombre saisi dans une case spécifique (F12) pour afficher différents messages mais n'arrive pas à finaliser la formule pour que lorsque la cellule est vide elle affiche simplement la mention NC, voici ma formule : =SI... |
| 15/05/2023 à 14:27 | Excel - VBA | Affichage automatique du "0" lorsqu'on supprime le contenu d'une cellule | Dans une cellule est-il possible de faire afficher automatiquement la valeur "0" (zéro) lorsque l'on supprime toute valeur précédemment saisie dans cette cellule ? Merci pour votre aide... |
| 12/05/2023 à 12:34 | Excel - VBA | Afficher un texte différent selon valeur d'une cellule ? | Je cherchais à poursuivre ce sujet mais je n'ai pas trouvé comment faire ( https://forum.excel-pratique.com/excel/afficher-du-texte-selon-valeur-d-une-cellule-64154 ) Ma question est assez simple, je cherche à faire afficher un texte différent en fonction d'une valeur comprise dans un intervalle, j'... |
| 07/09/2022 à 09:16 | Excel - VBA | Problème d'affichage sous Mac | J'ai dans un fichier Excel des cases à cocher, sous Windows tout s'affiche normalement, mais sous Mac les cases sont remplacées par la mention "FAUX". Quelqu'un connaitrait-il une solution à ce problème ? Merci beaucoup... |
| 19/04/2022 à 20:40 | Excel - VBA | Valeur par défaut dans une cellule (encore) | Malgré le fait d'avoir utilisé le moteur de recherche et mon ami Google, je n'ai rien trouvé de probant. Je cherche une solution simple pour que dans une (ou plusieurs) cellules, lorsque rien n'est saisi, une valeur par défaut s'affiche. Par exemple j'ai saisi dans une cellule 5.12€ ; je voudrais qu... |
| 19/11/2021 à 15:33 | Excel - VBA | Autoriser une case à cocher sur une feuille verrouillée | J'ai protégé une feuille de calcul sur laquelle j'ai plusieurs cases à cocher. Le problème est que je voudrais autoriser le fait que les cases soient "cochables" malgré la protection de la feuille et j'avoue sécher sans comprendre comment faire pour autoriser cette manipulation. Quelqu'un aurait-il... |
| 11/10/2021 à 17:22 | Excel - VBA | Fonction qui marche dans la fenêtre d'arguments mais pas dans ma feuille ? | Je deviens dingue avec une formule qui se calcule correctement dans la fenêtre des arguments... mais quand je la valide dans ma feuille de calcul, les données ne sont pas calculées... Voici mes tests => =NB.SI(D2:D44;"En vue d’une création d’entreprise") Je cherche à compter les cellules non vide... |
| 16/06/2021 à 21:11 | Excel - VBA | Récupérer une valeur spécifique dans une colonne | Bonjour à tous, Je cherche à utiliser une fonction qui me permet de tester si dans des cellules d'une colonne, j'en ai qui sont égales à la valeur NC : si oui j'affiche juste NC, si non j'affiche la valeur qui est différente de NC J'ai testé : =SI(X20:X24="NC";"NC ";X20:X24) Mais j'ai un message d'e... |
| 15/06/2021 à 12:51 | Excel - VBA | Calcul simple d'une valeur et d'une valeur comprise entre | Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide, Je bute sur un truc simple qu'il me semble pourtant avoir déjà utilisé... J'utilise le calcul suivant pour afficher "Bonjour" ou "Au revoir" : =SI(ET(AA20>=5;5>AA20>=1);"Bonjour";"Au revoir") Cela fonctionne mais j'aurais aimé avoir une troi... |