_

Nouveau venu

Dernière activité :24/05/2023 à 20:46
Version d'Excel :2019 Français
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par _Thomas_

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/06/2021 à 15:01_Thomas_ Résultats avec décimales au lieu de nombres entiersMerci pour vos réponses Eric et Chris ...
14/06/2021 à 14:11_Thomas_ Résultats avec décimales au lieu de nombres entiersOui je l'ai lu, merci Chris. Les questions de mon 2ème message restent cependant ouvertes car pour moi l'utilisation de la fonction ARRONDI permet de contourner le problème de manière ponctuelle , mais sans le corriger sur le long terme dans d'autres situations...
14/06/2021 à 13:54_Thomas_ Résultats avec décimales au lieu de nombres entiersMerci Eric pour l'astuce, C'est tout de même assez ennuyeux comme problème ! S'il faut systématiquement utiliser la fonction ARRONDI pour le moindre calcul ... D'autant plus que je me suis rendu compte de cette imprécision complètement par hasard ; je me demande alors comment déceler ce genre de pro...
14/06/2021 à 12:23_Thomas_ Résultats avec décimales au lieu de nombres entiersBonjour à tous, J'ai réalisé un tableau simple constitué de nombres entiers et d'opérations élémentaires, que je joins à ce message. Pour une raison que j'ignore, Excel me renvoie sans logique particulière des résultats avec un certain nombre de décimales non nulles (cellules jaunes en colonne F) al...
14/06/2021 à 11:56_Thomas_Bonjour à la communautéJe m'appelle Thomas et je travaille dans la gestion de projets. Excel fait partie de ma panoplie d'outils utilisés au quotidien et j'ai déjà eu l'occasion de démêler certains de mes problèmes techniques grâce à ce forum. J'espère que ma contribution sera pertinente ! A bientôt...