| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/06/2021 à 18:54 | Nothernlight35 | Recherche de données sur plusieurs feuilles | Ah oui, je m'en serais douté en même temps.... Malheureusement, je vais devoir continuer à creuser car d'ici peu (une fois ma reconversion finie), le pc windows du boulot j'y aurai plus accès (et j'avoue que ça va pas me manquer !!! ). En tout cas merci beaucoup pour ton temps et ton aide ! C'est su... |
| 14/06/2021 à 18:35 | Nothernlight35 | Recherche de données sur plusieurs feuilles | Ah merde je suis démasqué ! Non j'ai essayé vite fait ce midi au taf de chercher une réponse avec mes connaissances proches du néant... Je me suis dit que c'était pour zapper une ligne ! Le seul truc que j'ai appris bah c'est que ce n'était pas la solution ! Je viens donc de passer sur l'ordi de la... |
| 14/06/2021 à 18:11 | Nothernlight35 | Recherche de données sur plusieurs feuilles | @Optimix Voici le contenu de la première ligne du csv Horodatage pour chaque échantillon de fréquence chaque 1 min min,Température_Celsius,Humidité_Relative Désolé pour le "copier/merder", en fait c'est une explication qui est mise en A1... Je remets le fichier d'hier soir en pièce jointe ;) Bonne f... |
| 14/06/2021 à 12:21 | Nothernlight35 | Recherche de données sur plusieurs feuilles | Merci Optimix ! Je dois être un boulet car en copiant/collant le bout de code et bien la macro sort une erreur sur la même ligne que citée au dessus. Ca me dit : erreur d'exécution 9 - l'indice n'appartient pas à la sélection. Je cherche ! Bonne journée... |
| 14/06/2021 à 09:15 | Nothernlight35 | Recherche de données sur plusieurs feuilles | Je viens de trouver pour le "bug" lors de l'import : la présence d'une ligne de texte à la première ligne du CSV exporté. En supprimant manuellement cette ligne, la macro fonctionne. Plus qu'a trouver la solution pour indiquer à la macro d'ignorer la première ligne car forcément elle ne reconnaitra... |
| 14/06/2021 à 09:00 | Nothernlight35 | Recherche de données sur plusieurs feuilles | (Re)Bonjour Optimix, Encore merci pour ton travail, c'est parfait c'est exactement le résultat que j'attendais ! Néanmoins, j'ai donc essayé de mettre mon dernier CSV exporté dans le dossier prévu à cet effet. J'ai créé sur le Finder (bureau si W10), un dossier "Serre" dans lequel on trouve le fichi... |
| 14/06/2021 à 08:24 | Nothernlight35 | Recherche de données sur plusieurs feuilles | Encore merci infiniment pour t'être penché sur le problème. Je regarde ça dans la journée. Pour que le dossier /historique, je peux le placer où je veux (tout en allant modifier le chemin sous excel) ou il faut que je respecte un "placement" du dossier bien précis ? Bonne journée, Nico... |
| 12/06/2021 à 13:00 | Nothernlight35 | Recherche de données sur plusieurs feuilles | Merci déjà pour avoir pris le temps de lire et tenter de comprendre mes explications un peu "brameuses" j'avoue. Pour répondre à tes questions : - Pour le moment je n'ai pas de dossier prévu pour stocker mes exports du thermomètre. Je devrais d'ailleurs en prévoir un, si jamais il y a besoin du lien... |
| 11/06/2021 à 22:24 | Nothernlight35 | Recherche de données sur plusieurs feuilles | Je me permet de vous demander votre aide sur un projet personnel qui est en passe de devenir professionnel, donc cela commence à devenir important pour moi Je vais essayer d'expliquer du mieux possible : Cadre : on parle d'une micro-ferme maraîchère en hors sol. Plusieurs paramètres sont à surveille... |