A

Nouveau venu

Dernière activité :14/06/2022 à 20:03
Version d'Excel :2013 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Adrien5

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/06/2022 à 20:03Adrien5 VBA : la fonction round fait n'importe quoi avec les 5Merci pour cette reponse simple et efficace, je trouvais cela très étrange mais maintenant tout roule ! J'avais vraiment besoin de l'arrondi car ces valeurs sont utilisé dans des calculs (et elle doivent être arrondi) Encore merci Bonne soirée...
14/06/2022 à 18:53Adrien5 VBA : la fonction round fait n'importe quoi avec les 5J'ai effectué une macro afin de faire un arrondi et changer le format d'un nombre en fonction de sa valeur sur la plage sélectionné. (voir fichier joint) Le problème vient quand il y a un 5 après la derniere décimale voulu : -Normalement, quand il y a un 5 ça arrondi au supérieur (exemple : 11.15 de...
10/06/2021 à 18:22Adrien5 Aide pour enregistrer le format dans une varibleCette macro marche très bien (il ne me reste plus qu'à ajouté une petite mofif de format sur un teste). Je n'avais pas besoin d'affecter des variables après tout et je me suis compliqué la tache. Merci pour le tips du exit for ! merci beaucoup pour votre aide et votre implication Adrien...
09/06/2021 à 21:39Adrien5 Aide pour enregistrer le format dans une varibleRe Bonjour, Merci pour votre aide, je pense ne pas avoir donnée assez de détail. Je vous joint un fichier très allégé avec en feuille 1 avant la macro et en feuille 2 ce que je doit obtenir Le but est d'écrire que 1 seule fois les textes même si il y a plusieurs fois la présense de "BLQ" / "ULOQ" /...
09/06/2021 à 19:50Adrien5 Aide pour enregistrer le format dans une varibleDébutant depuis quelque jour, j'ai encore du mal a faire des choses qui ont l'air simple... Mon objectif : 1/ rechercher si au moins une cellule est contient BLQ alors mettre un texte dans une cellule spécifié 2/ rechercher si au moins une cellule est contient ULOQ alors mettre un texte dans une cel...
07/06/2021 à 21:20Adrien5 Aide pour macro modifiant le format de nombreCa marche au top !! Merci beaucoup pour votre aide, bonne soirée et bonne semaine...
07/06/2021 à 19:58Adrien5 Aide pour macro modifiant le format de nombreMerci beaucoup Ergotamine, Merci beaucoup pour votre aide et cette reponse super rapide, il me manquait si peu . Je pensais qu'il me manquait un truc un peu plus complexe. Pour le bonus je n'ai pas donné le détail contraignant : Le fichier que j'ai mis en exemple n'est pas le vrai fichier, les cellu...
07/06/2021 à 19:29Adrien5 Aide pour macro modifiant le format de nombreJ'essaye d'apprendre a mes servir des macro mais il y a un cas pratique que je n'arrive pas a faire. Cela parait simple (facile a faire en mise en forme conditionnelle) mais je crois que ce qui me bloque c'est de ne pas savoir me servir des variables. objectifs : sur une liste de données faire affic...