P

Nouveau venu

Dernière activité :08/04/2024 à 08:38
Version d'Excel :2016 FR,2019 FR
Lieu :Gambais France
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Philippe LE CORRE

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/06/2021 à 14:34Philippe LE CORREConcaténer et sommer des cellules dans une nomenclatureLes 2 macros me donnent satisfaction. Dans un cas je ne suis pas obligé de trier le fichier mais créer un tableau et le supprimer ensuite. Sub Créer_tableau() Dim Derniereligne Derniereligne = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row ActiveSheet.ListObjects.Add(xlSrcRange, Range("A1:F" & Derniereligne), ...
07/06/2021 à 11:36Philippe LE CORREConcaténer et sommer des cellules dans une nomenclatureOk J 'ai crée le tableau comme indiqué et modifier la boucle For pour s'arrêter à ligne 3 car j'ai des cellules vides en ligne 2 et ligne 3. Si la macro concatène bien les cellules en colonne D , elle ne somme pas par contre les cellules de la colonne C Si joint le fichier complet avant traitement...
07/06/2021 à 09:58Philippe LE CORREConcaténer et sommer des cellules dans une nomenclatureEncore merci pour vos retours @eriiic : J' ai testé le code et cela fonctionne parfaitement. @Ergotamine : La remarque concernant les lignes à la suite est très judicieuse car mon exemple était un peu trop parfait.Elles peuvent être réparties n'importe ou dans mon fichier.Je ne faisais qu'un tri sur...
06/06/2021 à 19:47Philippe LE CORREConcaténer et sommer des cellules dans une nomenclature...
05/06/2021 à 22:37Philippe LE CORREConcaténer et sommer des cellules dans une nomenclatureJe suis débutant sur VBA. Je cherche dans une feuille qui contient une nomenclature à réunir des lignes si 2 cellules de ces lignes sont identiques. Voir l'exemple ci-dessous. B3=B4 & E1=E2 je souhaite conserver une seule ligne ou je somme les quantités C2+C3 et concatène D2,D3. J'ai trouvé du code...