Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
---|
16/05/2010 à 17:07 | Excel - VBA | Calcul de nombres de jours entre 2 dates | Cela fait maintenant une bonne heure que je cherche en vain à calculer le nombre de jours pour chaque moi entre deux dates. Dans ma feuille Excel, je rentre 2 dates. Je souhaites faire un récapitulatif du nombre de jours contenus entre ces deux dates, pour chaque mois. Comme un fichier Exemple vaut... |
01/04/2010 à 14:58 | Excel - VBA | Rechercher ligne dans tableau pour insérer données | Ce que je cherche à faire n'est pas très facile à expliquer par des mots, alors je tente, mais je joins surtout un fichier pour que vous compreniez mieux : Dans un onglet A, j'ai des listes de tâches (Chaque tâche est affectée à une personne, et étiquetée "Matin" ou "Après-midi") Dans un onglet B, j... |
01/04/2010 à 10:27 | Excel - VBA | Macro pour Trier un tableau avec Sélection étendue | J'essaie de faire une macro pour trier (ordre alphabétique) un tableau sur une colonne, avec sélection étendue afin de garder la cohérence entre les lignes. J'ai bien entendu regarder le code que me donne l'enregistreur de Macro, toutefois j'aimerai que la colonne à trier soit une variable. Je vous... |
31/03/2010 à 16:39 | Excel - VBA | Macro pour Copier ligne d'un tableau si contient | J'ai un problème qui va surement vous paraitre simple, voici la problématique : J'ai un tableau de données, avec une des colonnes appelée "Type". Je souhaiterai copier/coller dans un autre onglet uniquement les lignes contenant le mot "Entrée". Voici mon tableau en fichier joint... |
26/03/2010 à 15:03 | Excel - VBA | Macro : Variable utilisable dans plusieurs Sub ? | J'aimerai savoir s'il est possible de déclarer une variable pour qu'elle soit utilisable (valeur sauvegardée) dans plusieurs Macro d'un même Module. Exemple de ce que j'aimerai éviter (répétition de la déclaration et affectation d'une variable String) ... |
25/03/2010 à 09:25 | Excel - VBA | Macro pour Enregistrer/Charger la mise en forme | Je souhaiterai avoir une macro, qui me permette de sauvegarder à un instant X la mise en forme d'une feuille d'un classeur , pour être capable à un instant Y de restaurer la mise en forme de l'instant X. Je vous avoue que malgré y avoir réfléchi, je ne vois pas du tout comment faire. Quelqu'un aurai... |
17/02/2010 à 12:24 | Excel - VBA | Afficher date d'enregistrement d'un fichier dans une cellule | Je souhaiterai enregistrer dans une cellule (Ex : A1) la date (et heure) du dernière enregistrement de ma feuille Excel. Je vois bien comment écrire la date dans la case : Par contre je ne sais pas comment déclencher cet évènement. /!\ Je ne souhaite pas utiliser "Private Sub Workbook_BeforeSave" ca... |
10/02/2010 à 14:00 | Excel - VBA | Problème avec l'évènement "BeforeSave" | Je souhaite protéger un fichier Excel contre les modifications par des personnes non autorisées, j'utilise donc l'évènement "BeforeSave", qui m'ouvre un InputBox pour entrer le mot de passe. Ceci fonctionne bien, toutefois il se passe quelquechose que j'aimerai éviter : Si l'utilisateur veut fermer... |
10/02/2010 à 12:12 | Excel - VBA | VBA - Problème avec "Application.InputBox" | Dans un fichier excel, je souhaiterai demander un "login" pour autoriser l'enregistrement, j'ai donc écrit un évènement comme ceci : Cela fonctionne quand le login est correctement entré, ou s'il est érroné, mais si la personne clique sur "Annuler" de l'InputBox, ce code ne voit pas cette annulation... |
02/02/2010 à 12:11 | Excel - VBA | Filtre avancé : Comment inhiber un critère ? | Est-il possible d'inhiber un critère de filtre pour un filtre avancé, si oui, quel est le caractère ?? En faite, je sais que si on laisse la case où le critère doit être rentré vide, cela inhibe donc ce critère. Mais mon problème c'est que mes cases de critères sont générés automatiquement et contie... |
22/12/2009 à 14:59 | Excel - VBA | Compter nombre de jours fériés par mois | Tout est dans le titre, je cherche à compter le nombre de jours férié par mois, hormis les jours fériés tombant un dimanche. Pour compter le nombre de jour Ouvrable par mois. J'ai donc créé la liste des jours fériés, puis j'ai créé les dates de 1er jour de chaque mois ainsi que les dates des dernier... |
15/12/2009 à 16:27 | Excel - VBA | Enregistrer date de modif. d'une cellule | J'aimerai enregistrer dans une cellule (A2) la date à laquelle une autre cellule (A1) a été renseignée. Et ce sans macro, est-ce possible ... |
09/12/2009 à 10:50 | Excel - VBA | Filtre avancé dans Macro | Je suis en train de me faire une base de données sous excel de mes films, que j'aimerai pouvoir filtrer en fonction de la sélection d'acteur via un menu déroulant. Cette liste déroulante est générée automatiquement pour proposer les acteurs présents dans la liste de mes films. La difficulté que je r... |
07/12/2009 à 12:05 | Excel - VBA | Macro pour décocher toutes les "cases à cocher" | J'ai un tableau excel comportant beaucoup de cases à cocher (400), et j'aimerai faire une macro permettant de décocher automatiquement toutes les cases. J'ai trouver comment décocher les cases une par une : Mais j'aimerai savoir comment faire pour décocher mes 400 cases sans devoir rentrer 400 ligne... |
05/10/2009 à 08:34 | Excel - VBA | Comment figer le format d'une cellule ? | Je cherche depuis quelques jours, mais sans succès, à figer le format d'une cellule, y compris pour un "copier-coller" dans cette case ou quand on fait "glisser" pour étendre une série de nombres, texte. Merci pour votre aide, n'hésitez pas à demander des précisions si je n'ai pas été très clair dan... |