| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/09/2021 à 08:42 | HenriChollet | Traduction d'une macro VBA Excel en macro Apps Script Google Sheets | Ok parfait j'avais oublié de mettre le déclencheur. Merci pour tout ... |
| 06/09/2021 à 09:26 | HenriChollet | Traduction d'une macro VBA Excel en macro Apps Script Google Sheets | Bonjour, très bien vu de votre part pour les dates semaines, c'est vrai que j'avais trouvé une formule un peu archaïque pour trouver le résultat attendu. Merci de l'avoir repris. Je vous remercie pour votre aide, la formule fonctionne bien au détail que j'ai l'impression que la formule ne se lance p... |
| 03/09/2021 à 10:57 | HenriChollet | Traduction d'une macro VBA Excel en macro Apps Script Google Sheets | Bonjour, je reviens vers vous car j'ai dû abandonner le projet puis le reprendre aujourd'hui. Je suis resté sur une base de codage mais je n'ai pas le temps de tout reprendre. Pouvez-vous m'aider ? Voici le lien du document partagé : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1VTa3Xgov57aPnf5gx6BRpiWMq... |
| 08/06/2021 à 17:11 | HenriChollet | Traduction d'une macro VBA Excel en macro Apps Script Google Sheets | Je suis plutôt satisfait du travail que j'ai réalisé aujourd'hui sur le document car j'arrive au résultat escompté. Cependant, ma boucle met plus de 2 minutes pour faire 51 tours et j'aimerais, si possible, qu'elle en fasse 1000 pour être large. Pensez-vous qu'il serait possible de l'optimiser ? Voi... |
| 08/06/2021 à 09:43 | HenriChollet | Traduction d'une macro VBA Excel en macro Apps Script Google Sheets | Incroyable ça fonctionne ! J'essai de voir comment fonctionne les If mais je pense que le plus dur est derrière nous. Merci beaucoup ... |
| 07/06/2021 à 17:24 | HenriChollet | Traduction d'une macro VBA Excel en macro Apps Script Google Sheets | Oups, je pense que c'est bon : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1VTa3Xgov57aPnf5gx6BRpiWMq_RwFQrSzVHqsLlct0A/edit?usp=sharing Cdt, Henri... |
| 07/06/2021 à 15:00 | HenriChollet | Traduction d'une macro VBA Excel en macro Apps Script Google Sheets | Merci pour ces informations, c'est vraiment très différent du vba excel que je connais, pour être honnête je suis perdu. Je vous partage mon document : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1VTa3Xgov57aPnf5gx6BRpiWMq_RwFQrSzVHqsLlct0A/edit#gid=4356173... Ce que j'aimerais faire : A l'ouverture de m... |
| 07/06/2021 à 09:27 | HenriChollet | Traduction d'une macro VBA Excel en macro Apps Script Google Sheets | D'abord merci pour vos réponses. Je ne parviens pas à retrouver la date de dernière modification du document (votre fonction m'affiche la date actuelle lorsque je l'exécute), je cherche à obtenir la date de dernière modification d'un même document. (càd : j'exécute le script dans le même document et... |
| 03/06/2021 à 08:50 | HenriChollet | Traduction d'une macro VBA Excel en macro Apps Script Google Sheets | Alors je ne peux pas partager ce document qui est interne à l'entreprise. Cependant, est-ce que vous connaissez le codage Google Sheets pour : - Récupérer la date de dernière modification d'un document Google Sheets - Réaliser une boucle (dans le style For i = ... ; next i) - Réaliser un If - Et réa... |
| 02/06/2021 à 17:08 | HenriChollet | Traduction d'une macro VBA Excel en macro Apps Script Google Sheets | J'ai vu qu'il était possible d'utiliser une macro sur un document partagé google sheets. J'ai réalisé mon codage sur VBA Excel, voir ci-dessous, mais je ne sais pas comment le traduire en langage Apps Script. Quelqu'un pourrait m'aider ? Codage VBA Excel : Private Sub Workbook_Open() '1ère partie qu... |