m

Membre habitué

Inscrit le :18/05/2021
Dernière activité :04/12/2021 à 16:01
Version d'Excel :2016 FR
Messages
52
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par muzan93

DateForumSujetExtrait du message
05/07/2021 à 17:40Excel - VBAEst-il possible de supprimer une cellule d'un tableau Word définitivement ?Tout est dans le titre, je souhaiterai supprimer une cellule d'un tableau Word définitivement. Si c'est possible, j'aimerai savoir comment y procéder. Merci d'avance et bonne journée...
05/07/2021 à 15:07OfficeModifier un tableau présent dans un tableauJ'ai fait une macro permettant de modifier n'importe quel tableaux s'il contient le titre "VOITURE" (Propriétés du tableau --> Texte de remplacement --> Titre). Voici le code : La macro fonctionne bien, elle modifie les tableaux en leur ajoutant des colonnes et en donnant des noms aux colonnes...
30/06/2021 à 12:13Excel - VBA Exécuter une macro word depuis ExcelJ'ai adapté un code trouvé sur internet pour exécuter une macro Word depuis Excel, je l'ai adapté pour sélectionner le fichier où l'on veut exécuter la macro "Macro1". Mais en lançant la macro, j'ai une erreur "Nous ne pouvons pas exécuter la macro spécifiée". Voici le code : Pouvez-vous me dire où...
29/06/2021 à 13:09Excel - VBA Mettre des cellules en rouge avec critèresBonjour le Forum, Etant encore débutant en VBA, j'aurai besoin de votre aide pour une macro. J'aurai besoin d'une macro qui affiche en rouge les cellules qui ont un critère supérieure au critère de référence (cellule bleu, ici : TBD et TRSEV2). Voici le fichier Excel pour mieux comprendre : Dans mon...
25/06/2021 à 17:35Excel - VBA Stocker le chemin d'un fichier dans une variable sans l'ouvrirJe voulais savoir si c'était possible de stocker le chemin d'un fichier (word/excel) dans une variable appelé Chemin sans ouvrir le fichier. Par exemple, je voudrai avoir la variable Chemin = "C:\Users\anonyme\Desktop\Exemple.docx". Sauf qu'au lieu de renseigner le chemin du fichier manuellement, on...
22/06/2021 à 17:49Excel - VBA Extraire des données d'un fichier CSV vers un fichier Excel avec critèresJ'aurai besoin de vous étant encore débutant dans le domaine du VBA, je voudrai réaliser une macro mais je n'ai aucune idée de comment y parvenir malgré des recherches sur le net. La macro que je souhaiterai réaliser doit extraire des données d'un fichier CSV et les coller dans un fichier Excel avec...
11/06/2021 à 17:46Excel - VBA Accéder à une feuille par son nomJe voudrai savoir comment faire des modifications à une feuille grâce à son nom au lieu de Sheets(1), j'ai recherché sur le forum et j'ai trouvé qu'il faut simplement faire Sheets("Nom de la feuille") mais je sais pas pourquoi lorsque je remplace par le nom de la feuille, il ne la trouve pas. Je pré...
10/06/2021 à 11:28Excel - VBAChanger le séparateur de données d'un fichier CSVJe voudrais à partir d'une macro excel ouvrir un fichier CSV puis changer le séparateur de données du fichier en séparateur virgule. Je peux le faire manuellement en allant dans l'onglet Données --> Données externes -> Fichier texte --> je sélectionne mon fichier CSV --> et je coche le s...
06/06/2021 à 18:18Excel - VBA Exporter des données d'une feuille Excel vers un fichier CSVJ'aurai besoin pour un projet d'avoir une macro Excel qui permet d'extraire sur une feuille Excel le contenu de certaines cellules et de le coller dans un fichier CSV. L'extraction devrait suivre ce processus : On lance la macro : On fait une boucle sur tous les alias du fichier Excel (ex : AD11), e...
04/06/2021 à 00:03Excel - VBA Ouvrir un fichier Word avec l'explorateur de fichiers depuis ExcelJe m'excuse s'il y a déjà eu des discussions similaires. Mais je voudrais avoir une macro qui permet d'ouvrir un fichier Word (.doc, .docx, .docm) depuis un fichier Excel. Lorsque la macro sera exécuté ça devrait ouvrir l'explorateur de fichier et j'aurai plus qu'à me diriger dans le dossier où il y...
03/06/2021 à 17:11Excel - VBAManipuler des tableaux Word ayant un titre depuis une macro ExcelAuriez-vous une solution pour manipuler des tableaux Word ayant un titre depuis une macro Excel. J'ai attribué à tous les tableaux que je veux modifier un titre "TAB_modif" en allant dans les propriétés du tableau. Du coup je peux modifier tous les tableaux qui ont le titre "TAB_modif". Voici le cod...
02/06/2021 à 15:59Excel - VBA Extraire des données Excel pour le coller dans un tableau WordJ'aurai besoin pour un projet d'extraire sur un fichier Excel le contenu de certaines cellules et de le coller dans un tableau Word. Voici un exemple du fichier Excel : Ce que je voudrais plus précisément dans cet exemple, c'est extraire à chaque fois la référence et le nombre de chaque objets. L'ex...
18/05/2021 à 09:43OfficeWord macro VBA - Identification d'un tableau pour ajouter des colonnesBonjour à tous, Je suis actuellement en train de découvrir les macro VBA Word et je voudrais rajouter des colonnes Word avec une macro à un tableau identifié qui a déjà été crée au préalable. L’identification du tableau permettra de rajouter des colonnes qu’à ce tableau. Donc si j’ai plusieurs table...