c

Jeune membre

Dernière activité :07/02/2017 à 17:17
Version d'Excel :2007 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par charly_xiii

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/02/2017 à 10:32charly_xiiiRéorganisation d'un tableauJe viens à nouveau vers vous pour m'aider dans un classement particulier ... Le classement est donné sur 02 colonnes de ce type : A => B,C D => E,F,G H => I,J,K et je voudrais : A => B A => C D => E D => F D => G H => I H => J H => K Le but est de faire correspondre...
06/02/2010 à 16:59charly_xiii Automatisation de la fonction "remplacer"Un grand merci à vous deux... Dubois tes formules sont toujours exactes ! Merci Amadeus j'ai fais évoluer ta formule car la premère chaine de caractères est aussi permutable, je ne l'avais pas préciser dans l'exemple, et le nombre de cases en B est de 633 (pour etre exact) et non de 5 comme dans l'e...
06/02/2010 à 16:17charly_xiii Automatisation de la fonction "remplacer"Non c'est le rest d'une autre base sur lequel je travaillais plus tôt Dans l'absolu on a en nombre de cases : Colonne A : 6880 Colonnes B et C : 630 Cela change t il quelque chose au script...
06/02/2010 à 15:41charly_xiii Automatisation de la fonction "remplacer"L'exemple reste très court car dans l'absolu j'ai 630 cases dans la colonne B... Comment faire......
06/02/2010 à 15:06charly_xiii Automatisation de la fonction "remplacer"Je cherche à automatiser la fonction "remplacer" d'excel par une formule ou autre... J'ai une base de données sur une colonne A Je doit remplacer les valeurs de la colonne B contenues dans A par les correspondances en colonne C Un peu fouilli n'est ce pas...? Je joins un exemple pour être plus compr...
30/10/2009 à 08:44charly_xiii Conversion de caractères spéciauxHum... apparement j'ai du me mélanger les pinceaux car en réessayant par copier/coller de la feuille csv en feuille 1 de ton fichier tout marche nickel !!!! Un grand merci... Comme d'habitude, toujours impéccable !!! Vive cousin HUB ...
30/10/2009 à 08:23charly_xiii Conversion de caractères spéciauxCa a l'air de bien marcher sauf pour " Ã " / " à " un soucis avec les espaces ......
30/10/2009 à 07:39charly_xiii Conversion de caractères spéciauxJe joins une partie du fichier non sensible https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/piAkSClasseur1.xls...
30/10/2009 à 07:34charly_xiii Conversion de caractères spéciauxMalheureusement l'execution de la macro ne donne aucun resultat Les caractères demeurent inchangés... J'ai entendu parler de codage UTF8 ... Cela est il en rapport ...
29/10/2009 à 12:22charly_xiii Conversion de caractères spéciauxRE Les données sont confidentielles je ne pourraia pas les divulguer Cela concerne des données sur toute une feuille type excel xls (Toutes lignes et toutes colonnes)...
29/10/2009 à 10:34charly_xiii Conversion de caractères spéciauxJ'ai un p'tit soucis sur mon CSV importé depuis ma base de données En effet tous les caractères spéciaux sortent transformés. J'aimerais avoir une formule à appliquer sur l'ensemble de ma feuille pour tout rétablir en un clic... Un merci pour votre aide Voila mes correspondances : î î é é → → Ü...
28/09/2009 à 18:20charly_xiiiRécupération de formuleSuper Nad ! Pour l'implanter dans mon propre fichier copier /coller suffit...
28/09/2009 à 15:58charly_xiiiRécupération de formuleMerci NAD Hum... par contre ça ne correspond pas à ce que je voulais en fait car à vouloir trop clarifier je t'ai induit en erreur La valeur que je tape est les coordonnées de la cellule à rechercher dans la feuille d'avant et non pas un nom en texte Je t'ai fait un modèle plus fidèle Dans ma feuill...
28/09/2009 à 12:27charly_xiiiRécupération de formuleJe comprends Voila de quoi éclaircir https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/excel.xls...
28/09/2009 à 11:29charly_xiiiRécupération de formuleUn petit soucis... Dans une feuille 2 je veux reporter la valeur d'un cellule d'une feuille 1 (admettons B3) Je tape donc =feuille1!B3 Maintenant je veux afficher des valeurs avec la formule DECALER dans un tableau que je mets en forme dans la feuille 2. Le but étant d'avoir ce que j'ai tapé dans ma...
24/09/2009 à 15:54charly_xiii Conversion des caractères spéciaux (UTF8 je crois...)Résolu... Mon export se fait normalement maintenant et donc plus besoin de cette macro...
24/09/2009 à 10:39charly_xiii Conversion des caractères spéciaux (UTF8 je crois...)Personne pouvant m'aider alors...? Ça me sert lors de l'import d'une base de données et qui me donne ces caractères spéciaux...
23/09/2009 à 09:33charly_xiii Conversion des caractères spéciaux (UTF8 je crois...)Bonjour existe t il une fonction dans Excel 2007 pouvant convertir ça...? Le but est convertir la feuille en entier avec une macro (ou une formule si ça existe !!!) extrait d'un programme : # strTemp = Replace(strTemp,"ç","ç") # strTemp = Replace(strTemp,"ä§","ç") # strTemp = Replace(strTemp,"é","...
22/09/2009 à 17:36charly_xiiiRenommage de doublonsCa marche comme sur des roulettes ! Un peu long car il faut comparer pas mal de ref mais je trouve les doublons d'un coup d'oeil et chacun est renommé correctement Un grand merci à toi RAJA !!! Tu me sauve vraiment la mise sur ce coup là ...
22/09/2009 à 17:23charly_xiiiRenommage de doublonsPardon... Est ce qu'il est possible d'avoir 123456 123456 123456 123456Z1 123456 123456Z2 123456 123456Z3...
22/09/2009 à 17:10charly_xiiiRenommage de doublonsMerci beaucoup RAJA ! Super rapide ! Par contre est il possible d'avoir un Z (ou autre caractère de fin d'alphabet) avant la mise en place du chiffre ? Comme les ref sont exclusivement faites de chiffres, jevoudrais avoir un signe particulier alphanum. pour repérer plus rapidement ces fameux doublon...
22/09/2009 à 16:35charly_xiiiRenommage de doublonsMalgré une recherche sur les doublons je n'ai pas trouvé la réponse... Comment faire pour renommer les doublons d'une colonne Le but est d'ajouter une lettre à la fin de la saisie pour ne plus avoir de doublons mais de garder la racine de la ref (ici les racine sont "azerty" et "zertyu") Exemple : a...
19/09/2009 à 22:16charly_xiii Classement par nombre de caractèresLe vainqueur est CousinHub avec 8,671875 ! (Véridique c'est ce que ça m'affiche !) Tu n'es qu'en 2° mon cher Claude avec ... 9 sec !!! Merci en tout cas tout les deux pour votre aide très précieuse !!...
19/09/2009 à 20:58charly_xiii Classement par nombre de caractères8.000 lignes après épuration... répondu en MP pour le pourquoi du comment.....
19/09/2009 à 19:42charly_xiii Classement par nombre de caractèresSuper Claude ! ça marche très bien !!! Par contre plus long que la 1° macro : (2mn 16s) Ben quoi...? Faut bien trouver une critique dans tout ça...! Au fait tu ne m'as pas dis... Tu es motard toi même ou quelqu'un dans ta famille proche est passionné...
19/09/2009 à 14:26charly_xiii Classement par nombre de caractèresMerci à toi Claude ! ça concerne la 1° colonne en fait maintenant heu... sachant en fait que je veux limiter les cases à 64 caractères Ceux de plus seront réduits ou coupés Ceux plus courts devraient être complétés par des "espaces" pour aller jusqu'a 64... Mon but est d'avoir des cases de 64 cases...
19/09/2009 à 12:50charly_xiii Classement par nombre de caractèresRe bonjour à tous! Comment pourrais je faire pour classer une colonne par le nombre de caractères contenus dans les cases? En gros avoir la dénomination la plus longue en haut et la plus courte en bas ... Merci de votre aide ! 8)...
19/09/2009 à 09:56charly_xiii Regrouper des references annuelles ?Fait ...
19/09/2009 à 07:25charly_xiii Regrouper des references annuelles ?J'ai noté une variation entre : La macro que tu as faite et l'action "supprimer les doublons" En appliquant ta macro j'ai quelques ref en plus comparer à la suppression de doublons de la première... Il s'avère en fait que dans mon fichier original, des ref étaient entrées 2 fois...! On ne s'en était...
19/09/2009 à 06:16charly_xiii Regrouper des references annuelles ?He ben !!! Question rapidité on peut pas faire mieux...!!! J'avoue qu'au début j'ai rien compris car je m'attendais à une "formule" basique et pas à une "macro"... (j'ai appris un nouveau mot !!! Pour l'enregistrer j'ai tatonné aussi mais bon le résultat est là !!! Je me suis permis de transformer u...
18/09/2009 à 22:19charly_xiii Regrouper des references annuelles ?Merci pour la bienvenue ! Voila un extrait du fichier en question... https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/azerty.xlsx...
18/09/2009 à 20:25charly_xiii Regrouper des references annuelles ?Ok Claude Je te fais ça.....
18/09/2009 à 20:07charly_xiii Regrouper des references annuelles ?Bonsoir Claude, je te transmet mon fichier alors? Le soucis c'est que c'est des donnée "sensibles".....
18/09/2009 à 19:55charly_xiii Regrouper des references annuelles ?Avant toute chose je viens m'excuser de la formulation du titre du post qui n'est peu être pas ce qu'il faudrait dire car je suis vraiment novice avec Excel... ! le but de ma recherche est de pouvoir raccourcir un fichier de référence pour une base de données : Dans la première colonne j'ai : le nom...