k

Nouveau venu

Dernière activité :10/09/2009 à 11:31
Version d'Excel :2003 fr
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ketzakoalt

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/09/2009 à 10:53ketzakoaltSomme de cellules adjacentesEn fait, j'ai 13 colonnes "Retouche" et pour chacune je viens de me rendre compte qu'il y a un cas particulier. Je vais donc utilisé SOMMEPROD pour chacune. La formule sera un peu longue mais bien adaptée. Merci de ton aide...
09/09/2009 à 13:56ketzakoaltSomme de cellules adjacentesDans mon tableau original, je dois rechercher également la lettre "C". Et manque de bol, il me rajoute les dates à droite des "C" à la somme totale. Au final, je veux le nombre de retouches pour "A", "B", "C" ...etc...
09/09/2009 à 12:04ketzakoaltSomme de cellules adjacentesCa m'allait super sauf que , je viens de me rendre compte que j'ai une condition supplémentaire. Il doit y avoir marqué "retouche" en haut de la colonne des chiffres. J'ai essayé avec SOMMEPROD, j'y arrive pas. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/cote_1_.xls...
09/09/2009 à 10:56ketzakoaltSomme de cellules adjacentesGrace à toi le SOMME.SI me convient tout à fait maintenant. Merci beaucoup...
09/09/2009 à 09:24ketzakoaltSomme de cellules adjacentesAvec SOMME.SI(plage;critère;[somme_plage]) dans mon cas, on a : plage = tout le tableau critère = avoir un "B" dans la cellule précédente somme_page = tout le tableau Et tout ca, en langage formule, je ne sais pas le résoudre...
08/09/2009 à 17:21ketzakoaltSomme de cellules adjacentesJe dois additionner les chiffres (en jaune) qui se trouvent à droite d 'un "B". Ceci doit se faire sans nommer les références des lignes et des colonnes car mon fichier d'origine est gros. (exit SOMMEPROD, SOMME.SI...) la formule devrait ressembler à : résultat = somme de toutes les cellules situées...