p

Nouveau venu

Dernière activité :09/05/2021 à 21:16
Version d'Excel :2016FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par philbzh

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/05/2021 à 15:08philbzh TCD vers autre classeur en utilisant une référence nomméeMerci à vous : il ne reste plus qu'à se mettre à PowerQuery tel que désormais intégré à Excel 2016 :-)...
30/04/2021 à 11:46philbzh TCD vers autre classeur en utilisant une référence nommée@thev, lorsque je décris ma façon de faire : dans la fenêtre de dialogue d'insertion d'un TCD je choisis "Utiliser une source de données externes" (par opposition à l'autre choix "sélectionner un tableau ou une plage"), vous me dites (réponse 9h36) que j'utilise PowerQuery par ailleurs, vous me dite...
30/04/2021 à 11:08philbzh TCD vers autre classeur en utilisant une référence nommée@thev, merci pour ce retour. j'ai la comprenette difficile ... je ne vois aucune différence apparente dans Excel entre le résultat si je clique sur "plage/ tableau" ou si je clique sur "connexion" (si ce n'est des fichiers qui se créent dans "Mes documents" dans le second cas) => je ne vois pas d...
30/04/2021 à 09:54philbzh TCD vers autre classeur en utilisant une référence nomméeBonjour @thev Ah je faisais donc comme Monsieur Jourdain (difficile de se comprendre quand l'IHM de Excel ne présente pas la même terminologie, où alors il faut que je passe en langue anglaise ?) Que voulez-vous dire par ? Par ailleurs, j'avoue que je me méfie des tableaux structurés (si c'est bien...
30/04/2021 à 09:24philbzh TCD vers autre classeur en utilisant une référence nomméeMerci beaucoup, à tous les 3, pour vos retours. @thev : j'ai oublié de préciser que le fichier de données est généré automatiquement, je n'en ai pas la maîtrise (il ne peut donc pas contenir de NOM) @78Chris et @jbeaudoin : je ne connais pas PowerQuery, mais vos réponses me donnent envie d'aller me...
29/04/2021 à 11:20philbzh TCD vers autre classeur en utilisant une référence nomméeQuand je fais un TCD, j'ai l'habitude de ne pas mettre la source de données "en dur" (sous la forme Feuil1!$A$1:$B$4) mais sous la forme d'un NOM (par exemple "=zoneTCD", zoneTCD étant un NOM que je définis dans le gestionnaire de noms comme faisant référence à Feuil1!$A$1:$B$4). C'est très pratique...