b

Jeune membre

Dernière activité :06/09/2009 à 20:21
Version d'Excel :2007 Fr
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par bigmargouilla

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/09/2009 à 15:04bigmargouilla Question formule calcul et conditionsOhhh humour 'est une petite blague en bois Ok ça a l'air de marcher. Pour en revenir a Excel donc si j'ai bien compris ca marche par colonne et ligne ??? Je pense que j'ai réussi en prenant exemple sur la 1ere formule de V-Elbie et en traduisant avec le code Valeur cherchée j'ai pris X plage de rech...
06/09/2009 à 14:20bigmargouilla Question formule calcul et conditionsMDR Je m'en suis douté quand j'ai vu ton message sur les traits a l'axe ! J'ai compris sois t'es menuisier aussi, soit tu es menuisophobe. Un des deux aller faut pas me mettre des bâtons dans les roues comme ça! lol Oui sinon c'est BIEN ce que je veux. Cool pour la mise en garde ( mais comme je l'ai...
06/09/2009 à 13:13bigmargouilla Question formule calcul et conditionsC'est vrai que ce n'est pas me rendre service de mâcher le travail tu as raison En revanche tu te doute bien que si je viens ici c'est que j'ai besoin d'aide et avant de poster j'ai pas mal réfléchis a la question "comment faire" Le soucis est que mes compétences en Excel ne sont pas si grandes et d...
06/09/2009 à 12:41bigmargouilla Question formule calcul et conditionsLa formule fonctionne mais ne donne pas le resultat attendu. C'est normal car j'ai fait une petite modif sur le tableau de reference. Il faudrai que la quantitée se prenne directement dans le tableau et pas en faisant le diviseur - 1. Je vous joint mon fichier c'est tout en bas https://www.excel-pra...
06/09/2009 à 12:18bigmargouilla Question formule calcul et conditionsMerci En fait je me construit une feuille qui m'indiquera les étapes de traçage. Ainsi l'axe peut être utilisé mais est plus fastidieux. L'étape de traçage consiste a faire apparaitre tous les traits de construction i compris ceux de largeur de traverse afin de simplifier le montage 2 points sont pl...
06/09/2009 à 11:03bigmargouilla Question formule calcul et conditionsLol je suis désolé pour le reveil !!!!! C'est impeccable ca marche nickel. Quelle joie!!!! Merci Par contre la quantité ne fonctionne pas. Si on ne peut pas faire afficher la quantité peut on afficher le diviseur utilisé ( apres je me débrouillerai pour l'utiliser et en tirer la quantité )...
05/09/2009 à 23:38bigmargouilla Question formule calcul et conditionsV-Elbie merci encore de m'aider vraiment c'est encouragent. Par contre je crois que je me suis mal expliqué. Sur la feuille de calcul j'ai mis en orange des exemples pour essayer de mieux exposer mon problème. La ligne a déduire n'inscrit pas le bon chiffre a déduire donc le résultat ne correspond p...
05/09/2009 à 17:16bigmargouilla Question formule calcul et conditionsMerci beaucoup. Mon projet avance plus que bien. V_Elbie merci je me sers de ton exemple pour ma feuille de calcul. Peut on le compléter en rajoutant une opération de calcul. Avec le diviseur on a créer des catégorie : X compris entre telle et telle catégorie (Ex : entre 1000 et 1500 ) on divise par...
05/09/2009 à 14:38bigmargouilla Question formule calcul et conditionsAlors X est une valeur connue Et ca s'arrete a 3,00 metres tout les 50 cm en fait. Jusqu'a 1,00 metre on fait rien de 1,00 a 1,50 on divise la longueur par 2 De 1,50 jusqu'a 2 on divise par 3 etc... et ca jusqu'a 3,00 metre...
05/09/2009 à 12:42bigmargouilla Question formule calcul et conditionsJe me permet de poster un nouveau sujet car j'ai besoin d'aide. J'ai réalisé une feuille de calcul pour m'aider dans la réalisation de plan en menuiserie. Par contre je n'arrive pas a réaliser un calcul sous forme de condition. Je m'explique : Voici ce que je dois réaliser : j'ai une longueur donnée...