| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/04/2021 à 15:42 | pin_electronic | Q tj ouverte : VBA-Conseil Projet : Incrémente ligne + tri + copie/glisse | J'ai posté ici, il y a qqs jours, un fil de discussion sur une demande d'aide : réflexion de conception sur un code VBA qui: crée une ligne de valeurs sur 4 onglets, s'incrémente à l'intérieur des tableaux existants, se positionne à un emplacement définit par une classement alphabétique, et finaleme... |
| 09/04/2021 à 18:47 | pin_electronic | VBA: création ligne incrémentée sur 4 onglets selon critère alphabétique | Franchement, si on parle de PQuery, je ne sais pas mais pour ce qui est des lignes de codes, de la diversité de propositions, de l'amabilité, de la rapidité, et bien je te dis mille fois MERCI. Je suivrais tes conseils pour ma problématique MFC, je lancerai une nouveau fil. à bientôt, donc..... |
| 09/04/2021 à 13:11 | pin_electronic | VBA: création ligne incrémentée sur 4 onglets selon critère alphabétique | Oui c'est tout à fait vrai, c'est ça l'élément de réponse. Est-ce que tu accepterai de m'aider en analysant en MP mon tableau réel ?? et comme tu commences à bien comprendre ma problématique tu pourrais m'aider à solutionner les quelques problèmes sur PQ que j'ai identifié... car OUI mon tableau fon... |
| 09/04/2021 à 10:21 | pin_electronic | VBA: création ligne incrémentée sur 4 onglets selon critère alphabétique | Interventions toujours rapides et hyper pertinentes, mille fois MERCI @ Ergotamine . Juste un petit élément de compréhension, car je connais PowerPivot pour l'avoir vu/testé (mais mal maîtrisé), les 4 onglets sont définis sous forme de Tableaux... ce qui sous-entends que SI je veux entrer des donnée... |
| 08/04/2021 à 21:30 | pin_electronic | VBA: création ligne incrémentée sur 4 onglets selon critère alphabétique | Bonsoir le fil, Bonsoir @ Ergotamine . Dans la solution que tu proposes @ Ergotamine , je me pose la question des : modifications. En effet une légère amélioration pourrait apporter du confort pour l'utilisateur : Je me suis aperçu qu'une fois les valeurs saisies par le UserForm, elles sont figées.... |
| 08/04/2021 à 12:50 | pin_electronic | VBA: création ligne incrémentée sur 4 onglets selon critère alphabétique | @ Ergotamine , c'est SENSATIONNEL ce que tu as fait : réactivité et compétences ! MERCI Comme-tu l'auras compris, le petit fichier Excel inclus est une adaptation d'un vrai projet pour lequel je suis responsable et par mesure de "confidentialité, je ne l'ai pas diffusé sur ce forum dans sa vraie nat... |
| 07/04/2021 à 21:59 | pin_electronic | VBA: création ligne incrémentée sur 4 onglets selon critère alphabétique | @ Ergotamine , merci pour ton soutien et ta réactivité. Bon, si toi ou les autres membres du fil peuvent continuer à m'aider on avance car c'est ce que je cherchais, mais il manque un élément important et essentiel décrit dans mon 1er post, CàD qu'il faudrait que cette ligne créée par le UserForm se... |
| 07/04/2021 à 20:38 | netparty | Copier / Inserer ligne par macro | Ces échanges sont hyper intéressants car ils répondent en partie à ma question/problématique posée aujourd'hui. VBA: création ligne incrémentée sur 4 onglets selon critère alphabétique (excel-pratique.com) Est-il possible d'y trouver des éléments transposables dans la réponse attendue ? Merci pour v... |
| 07/04/2021 à 20:19 | pin_electronic | VBA: création ligne incrémentée sur 4 onglets selon critère alphabétique | Nouveau dans ce forum et dans ce genre d'exercice, je compte sur votre bienveillance pour m'aider. J'ai une question qui peut paraître facile à résoudre pour vous, mais que je n'arrive pas à comprendre et trouver une solution... Explication de la problématique. 1/ Onglet Data : Derrière le bouton Ma... |