| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/06/2021 à 23:31 | Vincent Douce LeMath | Fonctions perso | Ca c'est super et je vais bosser à ce que tu as dit cependant, ma question demeure car à un moment à force d'élaborer des formules je vais avoir envie de leur donner des noms comme celle que je cite dans un précédent message du coup puis-je écrire des fonctions dans google sheet ... |
| 22/06/2021 à 09:14 | Vincent Douce LeMath | Fonctions perso | Ok merci ma question initiale est : puis-je écrire cette fonction dans un google sheet : mais puisque tu en parles, je suis très intéressé de savoir comment lire/écrire dans mes feuilles avec Python Vincent... |
| 21/06/2021 à 20:04 | Vincent Douce LeMath | Fonctions perso | C'est ici https://forum.excel-pratique.com/excel/tuples-dans-un-tableur-158887... |
| 21/06/2021 à 03:37 | Vincent Douce LeMath | Fonctions perso | Désolé j'ai pas compris ta réponse... |
| 21/06/2021 à 00:05 | Vincent Douce LeMath | Fonctions perso | Ce forum : https://forum.excel-pratique.com/liste/ les google sheets : https://docs.google.com/spreadsheets... |
| 20/06/2021 à 20:14 | Vincent Douce LeMath | Fonctions perso | J'apprend à créer mes propres fonctions grâce à l'autre forum mais puis je transposer cela sur mes tableurs en ligne partagés ? peut-on créer (écrire) ses propres fonctions sur google doc sheets ... |
| 20/06/2021 à 11:42 | Vincent Douce LeMath | Tuples dans un tableur | Merci à Galopin pour son aide personnalisée hier et merci à tous pour les réponses j'ai maintenant une question qui du coup n'est peut-être plus dans le bon forum la possibilité de créer mes propres fonctions, comme SSP et CONC données par Galopin, est-ce qu'elle existe encore si je travaille sur do... |
| 19/06/2021 à 10:19 | Vincent Douce LeMath | Tuples dans un tableur | Ok merci j'aurais juste voulu savoir où Galopin est allé pour écrire sa fonction suivant tes conseils papyg j'ai commencé à fouiller les cours de ce site, mais je n'ai pas encore trouvé comment afficher les outils développeurs et comment éditer les fonctions personnalisées existantes ou comment en c... |
| 19/06/2021 à 08:31 | Vincent Douce LeMath | Tuples dans un tableur | Mais Galopin comment en fait écris tu une nouvelle fonction ? sur internet ils disent d'appuyer sur alt+F1 (avec fn sur mac) mais ça ne donne rien j'ai ouvert l'éditeur VBA mais je n'ai trouvé que ceci Alors ma question : comment crées-tu une nouvelle fonction et où puis je voir les fonctions déjà c... |
| 19/06/2021 à 01:18 | Vincent Douce LeMath | Tuples dans un tableur | Selon si j'arrive à maîtriser ou pas la solution de galopin, je pense sinon me tourner vers une librairie python du style pylightxl si jamais vous en avez l'expérience, la seule question que j'aurais c'est : avec un truc comme ça, peut-on mettre un bouton dans excel pour que quand on clique dessus,... |
| 19/06/2021 à 01:10 | Vincent Douce LeMath | Tuples dans un tableur | Et merci à vous quatre papyg, ok je comprend le principe, tu mets n'importe quel séparateur et tu utilises les fonctions natives de excel et voilà ; cool galopin, c'est ta solution qui me plaît le plus, donc tu fais comme papyg sauf que tu utilises des macros, c'est ça ? ; mais je vais vous avouer u... |
| 16/06/2021 à 19:44 | Vincent Douce LeMath | Tuples dans un tableur | Bonjour j'ai besoin d'un fichier comme ceci : Al doit envoyer 110 paquets de marchandises à Bk, cela prend 20 véhicules, et il y a 91km entre les deux donc chaque cellule doit contenir 3 informations, i.e. un tuple avant de migrer mon travail vers Python qui gère les tuples mais ne gère pas l'affich... |
| 14/06/2021 à 17:20 | Vincent Douce LeMath | Trier suivant lignes et colonnes | J'ai un tableau comme ceci pour un jeu : le 6 signifie que A donne 6 à B le 5 signifie que C donne 5 à A voilà maintenant, C change de nom et s'appelle François du coup je vais trier les lignes automatiqument, suivant la première colonne,je sais faire mais existerait-il un moyen que les colonnes se... |
| 14/06/2021 à 17:14 | Vincent Douce LeMath | Classer des nombres par ordre alphabétique | Super ingénieux, merci ... |
| 10/06/2021 à 23:56 | Vincent Douce LeMath | Classer des nombres par ordre alphabétique | J'ai une colonne de nombres mais je veux que 16 soit avant 2 (de même que le mot AN est avant le mot Y) j'essaie de voir avec les fonctions TEXTE ou autre mais je suis pas très sûr de moi auriez vous une idée .... |
| 01/04/2021 à 15:03 | Vincent Douce LeMath | Formatage des nombres | Je cherche à convertir un nombre décimal en heures, exemple 1,25h en 1h15 je fais le souci c'est que suivant les cas il pourra afficher 1h2 par exemple pour 1h02 et cela peut prêter à confusion. s'il s'agissait de formater une cellule nombre 1<=x<100 en ** (deux chiffres imposés pour avoir 06... |
| 23/03/2021 à 14:18 | Vincent Douce LeMath | Trier dynamiquement un tableur simple avec alea | Merci beaucoup j'ai parfaitement compris : - les fonctions "petite" et "grande" - la fonction "lignes" - la touche F9 cool :-)... |
| 23/03/2021 à 10:31 | Vincent Douce LeMath | Trier dynamiquement un tableur simple avec alea | En colonne A j'ai une liste de 100 valeurs aléatoires j'aimerais que B produise le tri de A par ordre croissant je peux le faire en copiant avec option "figer les données" mais je voudrais pouvoir actualiser mes valeurs aléatoires et que B s'actualise aussi je suis sous Excel 2011 FR sous mac je peu... |